Vols intérieurs au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si on peut réserver en tant qu’étranger un vol intérieur au brésil ? Je n’arrive pas à finaliser une résa avec la compagnie Gol et mon hôtel me dit que je dois passer par une agence obligatoirement ce dont je doute.
Pouvez-vous me reconfirmer ou m’infirmer svp ?
Merci par avance

yes je crois que c’est compliqué avec GOL.Et avec Latam bref l’ancienne TAM ?

Vous pouvez réserver comme tout le monde sans passer par une agence.
Cependant la plupart de sites Brésiliens vous demandent un CPF.
Sans ce numéro fiscal, ça ne fonctionne pas.

Pas de difficulté pour un étranger pour réserver des billets sur le site de la compagnie Gol.

Le CPF n’est pas indispensable. Il faut simplement créer un compte au préalable.

Concernant les conditions COVID, y-a-t-il des régles specifiques à remplir pour prendre des vols interieurs (hormis la vacinnation) ?
Merci d’avance

Vols nationaux et tests de dépistage des coronavirus

Depuis le début de la pandémie, l’ANAC (Agence nationale de l’aviation civile) et les compagnies aériennes ont pris plusieurs mesures pour le contrôle et la sécurité des passagers. Parmi eux, le test COVID est un point qui a soulevé de nombreux doutes.

Étant donné que de nombreux pays, comme les États-Unis et une grande partie de l’Europe, exigent la présentation des résultats des tests pour l’atterrissage, est-ce l’une des règles pour les voyages en avion pendant la pandémie ?

La réponse à cette question ne s’applique pas dans tous les cas. Selon les protocoles de sécurité développés par Anac, les tests COVID ne sont pas obligatoires pour embarquer sur les vols intérieurs.

Ainsi, à l’exception de Fernando de Noronha, qui exige le résultat du test pour débarquer, ceux qui souhaitent visiter d’autres États brésiliens n’ont pas besoin de passer le test COVID pour voyager. Dans ces cas, il suffit de suivre les normes de conduite exigées par les protocoles.

Sujets suggérés

Services voyage