Vols intérieurs au Pérou et QR code

Forum Pérou

Hola tout le monde,
Je prévois une escapade en solitaire le mois prochain au Pérou mais j’aimerais me renseigner sur les conditions de voyage.

Je n’ai pas encore eu mon Booster et prévois de voyager au Pérou sans (Entrée avec test). Est-ce que pour les vols intérieurs, ils scannent le QR code comme en Europe sur le certificat de vaccination ou leur montrer un screenshot des informations de vaccination suffit (sans scan du QR code) ?

Merci par avance.

bonjour Ohmygeo

nous étions au Pérou il y a 2 mois et le pass sanitaire était demandé partout, avions, restaurants, supermarchés, et le masque était exigé partout.
. Pour aller en train à Agua Caliente il fallait 1 ou 2 masques ( selon la qualité de protection) et une visière.
Par contre pour te répondre précisément, l’idéal serait de t’exprimer en français , nous ne savons pas ce qu’est un booster ou un screenshoot. Ce forum est un site francophone.
Cordialement.

Merci pour la réponse et les infos ! Je reformule pour faciliter la compréhension de mon message :

Je n’ai pas encore fait la dose de rappel ayant eu le COVID récemment (le rappel est maintenant exigé au Pérou). Cela ne m’empêche en aucun cas d’entrer sur le territoire, cependant, j’aimerais savoir si les autorités ont scanné votre pass sanitaire via le QR code européen ou si une capture d’écran avec les détails du vaccin suffisait comme justificatif du statut vaccinal?

Merci.

C’est un peu compliqué pour te répondre car nous avons eu plusieurs cas de figure.
A l’aéroport au bureau d’enregistrement nous présentions souvent nos documents d’entrée du territoire ( declaración jurada) et le pass sanitaire que nous avions sorti sur papier et cela suffisait.
Ensuite aux autres contrôles dans l’aéroport notre QR code que nous mettions en mode frontière sur notre portable était souvent scanné mais pas toujours ,( En plus du vol international nous avons fait 4 trajets à l’intérieur du pays)
Beaucoup de personnes dans les files d’attente n’avaient leur pass que sur papier.
Lorsque nous y étions il y a 2 mois, les autorités demandaient le pass complet plus les plus de 40 ans.
Nous ne connaissons pas le protocole actuel.

Bonjour,

Sur le site d’air France, ils indiquent pass sanitaire 3 doses et qu’un test PCR est réalisé à l’arrivée. Je trouve ça étonnant de tester toute les personnes arrivant sur le territoire, qu’en est il exactement svp ?Jérôme

Je suis sur place depuis hier, pass sanitaire et déclaracion jurada au départ de Paris et à l’arrivée à Lima.

Sujets suggérés

Services voyage