Vols intérieurs en Argentine avec Aérolinas

Forum Argentine

Bonjour,
Notre voyage au Nord-Ouest argentin est prévu pour novembre 2019.
Nous aurons 2 vols intérieurs : Iguazu - Salta et Salta - Buenos Aires.
Sur le site d’aérolinas, je ne vois pas le supplément bagage en soute alors qu’il est précisé un bagage cabine.
Savez-vous combien il faut prévoir ?
Quel est le poids autorisé en soute ?
Vaut-il mieux réserver et payer en pesos argentins (sur leur site en espagnol), j’ai l’impression que c’est moins cher qu’en euros ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Bonjour

Tout dépend du tarif, “base” sans aucun bagage soute, pour bénéficier d’un bagage soute compris dans le tarif il faut prendre le tarif “plus” 1 bagage 15 kgs ou “flex” 2 bagages soute.

Pour le coût 15 kgs il faut compter environ 1100 ars.

Je ne pense que tu puisses passer par le site argentin , car on te demande de sélectionner ton pays de résidence, donc les prix moins élevés que tu as vu correspondent à des tarifs résidents.
christian

Merci. Si je comprends bien, 15 kgs est le poids maximum autorisé en soute pa Aérolinas ?
Il ne s’agit donc pas de bien charger au départ de France.

Bonjour

Si tu prends le tarif flex par exemple tu as 15 kg de compris, mais rien ne t’empêche de charger plus, tu paieras le supplément. Pour ma part nous avions fait en sorte de rester sur 15 kg, bien que sur le vol international nous eussions le droit à bien plus.
christian

Bonsoir

les renseignements relatifs aux poids des bagages en soute figurent sur cette page :
https://www.aerolineas.com.ar/es-ar/equipaje/franquicia
JLMA

Bonjour,

Je suis passée par Equinoxe pour acheter lorsque j’étais encore en France, un vol Aerolineas de Buenos aires -> El Calafate.Equinoxe a acheté le vol pour moi, au prix argentin, et elle m’a bien dépannée quand Aerolinéas a modifié l’horaire de mon vol 1 mois avant, en l’avançant de 5 heures sans me prévenir. Impossible de le prendre à la suite du vol international. Equinoxe est intervenu pour changer mon vol pour un autre vol Aerolinéas qui mettait 5 heures entre mon vol international et le national, écart nécessaire à cause du changement d’aéroport à Buenos Aires et le temps que je voulais prendre pour faire du change à BNA. Attention aussi aux grèves à répétitions de Aérolineas.Ils sont très réactifs, aimables, compétents et de bons conseils. On peut communiquer avec eux avec whatsapp.

Merci Mariemad, je vais envoyer une demande à Equinoxe. Affaire à suivre. S’ils communiquent en français, ça m’arrange bien.

oui ils communiquent en francais.

Bonjour,

Vous êtes plusieurs à mentionner Equinoxe, pouvez-vous nous en dire plus ?

Merci
Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage