Vols intérieurs

Forum Australie

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons en Australie dans quelques mois.

Nous allons faire 4 vols intérieurs et nous aurions aimé savoir s’il était préférable de réserver les billets maintenant sur internet ou de le faire sur place directement. Est ce que le coût sera différent ?

Merci d’avance

Véronique

Bonjour,

Comme vous allez payer par carte Visa ou Master, si la parité Euro Dollar varie en votre défaveur, vous serez ponctionné plus cher en attendant.
C’est un peu la loterie, car bien malin celui qui peut prévoir l’évolution de la parité !
Perso je vais dans l’Est en janvier Février et mars, et afin d’éviter de ne plus avoir de place, car ce sera l’été là bas, j’ai réservé maintenant.
QANTAS, TIGER et JETSTAR acceptent les réservations dès maintenant.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christian,

Merci pour votre réponse. Savez vous si c’est possible de modifier les billets sur place?

Merci d’avance

Cordialement

Véronique

Pour répondre aux deux questions, Chistian n’a pas tortquand il dis que le frais de changement de devise ne sont pas en votre faveurmais il faut aussi prendre en compte le fait que les prix des billets d’avionsaugmente quand l’avion se rempli. il a donc de forte chance (c’est mêmequasiment sur) que les billets seront plus cher a la dernière minute… Ensuiteen ce qui concerne le changement des billets, tout dépend des conditionsd’applications de celui ci : c’est en général en option dans l’assurance ou capeut même être complètement impossible, parfois il y a des charges et d’autreca peu même être gratuit, vérifiez ca avant d’acheter les billets si vous n’êtespas sures des vos dates …
Parexemple sur un vol Sydney - Brisbane, le billet non modifiable coute 99$, alorsque le billet modifiable est à 135$ ( même compagnie, même vol)

Bonjour,

Pour le prix des billets , aucune “loi” rigide ne les régit …

C’est bien plus complexe que cela.

Il existe dans les compagnies des personnes qui ont un seul objectif : Remplir l’avion avec la masse maximum de chiffre d’affaires.
Et le taux de remplissage est surveillé chaque jour. J’ ai pu grâce à cette observation obtenir un billet Milan Doha Perth aller retour à 535 €. (QATAR )
Qui dit mieux ?
Comme je l’ai associé à un easyjet Orly Milan à 35 €…
Un avion est rentable quand son taux de remplissage est au dessus de 80 %, le bénéfice intervient au dessus de cette norme. Car en dessous il y a l’ensemble des charges ( personnel, kérozène, oxygène, toilettes etc…parking, navettes, les visites générales de l’avion ) , mais aussi tout l’administratif des guichets et des réservations etc…
le personnel aux réservations partent d’un prix de démarrage et vont le faire bouger selon ce taux de remplissage. Donc vous pourrez dans une premier temps voir un prix d’appel, puis un prix normal, et en final, soit l’avion a dépassé ce taux de remplissage et les derniers billets seront un peu bradés en approchant la date de départ.

Donc pas obligatoirement plus cher en rapprochant de cette date.

Pour ce qui est du taux AUD / EURO depuis le début du mois d’août il est en faveur de l’Euro …est ce que ceci va durer ?

Voici le lien : http://fr.exchange-rates.org/history/AUD/EUR/G/30

En surveillant cette fluctuation un peu… on arrive à partir avec un peu de devises bien moins chères car achetées au bon moment, à réserver des billets d’avions au bon moment, idem si vous logez chez l’habitant avec réservations, des organismes comme WINDU ou AIRBNB vous facturent au taux du jour de réservation.
Idem pour les loueurs de voitures, camping car etc.
Il n’ y a pas de clauses de parité de monnaie.
Cette différence peut sur un séjour d’ 1 ou 2 mois se monter à 200 euros voire plus.

Les changements de dernière minutes c’est selon les compagnies.
Au départ il y a des FLEX ou SEMI FLEX etc… qui permettent avec un nombre de jours maxi de modifier. Ces billets seront plus chers.
Mais attention de bien lire leurs “modalités” !

Perso, sur 18 billets ( que je peux justifier ) un vol sur TIger est modifiable jusqu’ au dernier moment sur leur site.

http://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produits&id=585

Il faut lire le tableau des garanties et les conditions générales…dans le cadre des annulations.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Super! Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

En effet, en s’y prenant bien, les billets peuvent ne pas couter si chers que ça.

Je pense que je vais regarder ça rapidement.

Sinon, Virgin Blue ou Tiger elles se valent comme compagnies ?

Merci!

Véronique

Bonjour,

Virgin est très souvent plus chère que Tiger.

Sinon ils ont un peu le même genre d’avions , probablement un peu plus récent chez Virgin.

En réalité ils tournent constamment un peu comme des bus.

Attention à la grande “marge” entre le prix annoncé et le prix final une fois les taxes et tout le reste inclus !
N’ oubliez pas de noter si vous avez des bagages en soute, car sur Tiger ils sont facturés.
Si vous avez oublié et qu’au départ ils doivent intégrer, le coût est très élevé.

On retrouve le même genre de "bus de l’Air dans des pays très étendus comme les US, le Canada et la Russie.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour

Voir sur OPODO vols multidestinations, tarifs très intéressants en ajoutant a/R FRANCE AUSTRALIE et des vols intérieurs.

Bonjour,

Attention avec OPODO !

Ils annulent des réservations assez souvent, ils disent par téléphone que ce n’est pas de leur faute… mais celle de la compagnie.

D’accord, mais quand ils recréditent la carte visa c’est bien, mais ils devraient aussi prévenir leur client, ce qu’ils ne font pas !

Donc si le client ne vise pas “journalièrement” son site de banque, il se retrouve avec un billet annulé au comptoir le jour du départ et sans l’avoir su.

Ils sont coutumiers du fait.

Si vous avez besoin d’exemples, je vous en donne de multiples en message privé en copier-coller.

Gros problème de suivi et de relation client !

EDREAMS sont espagnols mais très corrects.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Vous n êtes pas très rassurant, mais je pense qu’avec toutes les agences il y a des risques.
J’ai déjà eu des problèmes avec GO VOYAGE suite à une compagnie aérienne qui a fait faillite il y a plusieurs années, nous attentons toujours le remboursement.
Alors, que faire ? Vous avez LA solution ?

perso j utilise les sites tels qu opodo pour voir quelles sont les compagnies qui ont des tarifs intéressants, et ensuite je vais directement sur le site des compagnies…
pour les vols intérieurs australiens, utiliser le comparateur de tarifs mentionné sur ce forum. Tger a eu qq problèmes au début mais tout est rentré dans l’ordre. C’est une low cost asiatique.

Je voyage beaucoup et effectivement je regarde un peu tous les sites pour avoir une idée. A chaque fois que je suis allé sur le site des compagnies les prix étaient bien plus élevés que sur des sites comme OPODO, EDREAMS ect
Mais ce forum m’a été bien utile car j’ai regardé directement sur le site de Qantas et j’ai trouvé mes réservations faites par OPODO donc pas de PB

Bonsoir
Pour le même vol, pour la même compagnie, les vols sont bien plus chers auprès de la Cie qui assure le vol. Un Quantas acheté chez Opodo ou Go Voyages est bien moins cher que le même vol, mêmes horaires acheté chez Quantas. Il suffit de faire des simulations. J’avoue ne pas comprendre les forumeurs qui disent le contraire.
Je n’ai jamais eu le moindre problème avec Opodo (France ou Espagne) ni avec go voyages (enfin presque avec cette dernière) . Mais on m’a tjrs conseillé d’éviter e-dream pour leur manque de sérieux. (ttes les 3 st chapeautées par la même boîte) . Ceci dit, je sais que c’est galère avec ces boîtes au moindre pbm. Ils se dédouanent sur le transporteur.
Tiger Australia a eu il y a 2 ou 3 ans de gros pbms de sécurité, leurs vols avaient même été suspendus en Australie, dans mon souvenir. Aujourd’hui, je ne sais pas ce qu’il en est. En Asie je n’ai jamais eu le moindre pbm avec Air Asia. J’ ai qd même connu une grosse galère avec les vols avions, mais tt s’est terminé à mon avantage. Pr ceux que cela intéresse :
Une grosse Cie Nationale européenne avait supprimé sans explication mon vol, et était brutalement devenue injoignable… Go-voyage m’a gentiment répondu que le pbm ne les concernait pas!!! et ils m’ont envoyé vers la GROSSE Cie devenue injoignable. Des coups de fil et mails ds le vide … Un seul courrier papier à cette cie aérienne, pas de réponse, donc tribunal de proximité, citation à paraître, la cie envoie un avocat au tribunal dans ma campagne, avocat qui demande dommages et intérêts énormes à nos dépends pour procédure abusive (en fait juste mesure d’intimidation). Jugement repoussé 2 fois à la demande de l’avocat de la cie. Il joue la montre et le découragement. Ce fut un an de combat avec bcp bcp d’incertitudes et pressions de la GROSSE Cie via son avocat (gros cabinet parisien).Vraiment pot de terre contre pot de fer ! Au final, j’ai gagné,et j’ai reçu 960 € pour un vol de 170 €… un an plus tard. Mais c’est très stressant et je n’aimerai pas recommencer. Précision, je n’ai pas utilisé d’avocat.
Oodanata

Voici les problèmes de sécurité que Tigers Australia avait eus :

Le 23 décembre 2007 elle débute ses opérations, aucun évènement avant le 18 mai 2009, ce jour là un A 320 a eu un problème mécanique non imputable à la compagnie.
En observant les documents de maintenance, un autre incident mineur avait eu lieu en 2008.
Une suspension de vol à cause d’un mini fissure sur le pare brise de cockpit le 22 avril 2011.
Le 30 juin, le niveau de vol sur un A 320 entre Avalon Airport et Geelong a été estimé trop bas !
Le 7 juin 2011 le niveau de vol à Melbourne a été estimé trop bas.

Attention, ce n’est pas 2à mètres , mais un problème d’Airway bien plus haut.
Soyez patients, c’était une consigne de la société Tiger par mesure d’économie.

Ryanair arrive sur les mêmes problèmes…

Ces incidents mineurs étaient dus à l’embauche de pilotes de Mandala Airlines qui étaient un peu “just” mais moins chers !

Ceci a complètement été revu depuis. Ceci est de la vieille histoire.

Pas d’inquiétude, c’est ce qu’il se passe actuellement non seulement à Air France , mais dans plusieurs "GROSSES compagnies " et qui est dénoncé sans arrêt.
En résumé, une seule expérience ne fait pas légion. Même quand ceci se termine au tribunal.
Moi, on ne m’ a pas conseillé d’éviter e-dream, mais OPODO donc 1 partout.
Balle au centre.
Et l’argument qu’ils dépendent du même groupe n’ y change rien, chacun agit très souvent en solo.
Ce qui fait la différence, ce sera le montant des frais de gestions et les remises obtenues auprès des compagnies.

Un billet acheté le 20 mai dernier chez OPODO = 234 euros pour un Roissy Athènes le 21 juillet.
Un billet Roissy Athène acheté le 17 juillet pour le même vol était à 218 euros sur le site d’ AEGEAN en direct.
Je pourrais aussi dire que je ne comprends pas les “forumistes” qui nient.

Tiger Australia est une bonne compagnie, ils font de milliers de vols intérieurs par an et aucun soucis.

Cordialement,

Christi@n

je confirme concernant TIGER, en début d’année dernière nous étions chez notre fille à Sydney, et nous cherchions un vol intérieur : elle nous avait déconseillé Tiger. Elle m’a dit que depuis tout est rentré dans l’ordre, ils ont tenu compte des rappels des autorités australiennes.concernant les résa, j’ai fait le choix de réserver auprès des compagnies, j’ai trop souvent vu des personnes avec des problèmes avec les voyagistes tels e dreams…

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