Vols internes au Vietnam

Forum Vietnam

Salut a tous
Nous partons a 4 au vietnam
Nous arrivons a hochiminh le 15 septembre, nous voulons prendre un 1er vol de hochiminh vers danang vers le 21 septembre et un autre de danang vers hanoi.
Sur vietnam airlines les vols sont a 1200000 dong environ 53 euro plus les frais de bagages je suppose,environ 1,75 euro le kilo, donc plus de 80 euro le vol.
Je ne sais comment proceder,car les vols sont ils beaucoup moins chers sur place ?
Si c est le cas avez vous des tarifs approximatif, avec ou sans baggages ?
Ou peut ont acheter les billets ? Hotels ,aeroport,agence…
Merci par avance

En janvier 2015 nous avons prix un vol Ho Chi minh -Phu Quoc avec Jetstar où le prix est en fonction du poids de tes bagages en soute …réservé en ligne au moins 4 mois avant et en surveillant réguliérement les promos sur les sites jetstar,vietnamairlines et vietairjet …Jetstar était le plus intéressant 26 euros TTC le vol pour 15 kgs bagages soute et on avait droit à 7 kg bagages main…aucun pb avec ce vol…et résa facile sur le site…
avant la résa je faisais des simus réguliérement sur les 3 sites et les promos étaient ponctuelles …
Vietnamairlines était tarif plus élevé malgré les bagages soute inclus…les conditions bagages sont notées sur les sites des 3…
bien aller au bout de la résa car des taxes s’ajoutent souvent au prix du 1er écran…et des fois à un jour prés le tarif change…
sur place tu peux acheter les billets dans toutes les agences,les guests prennent une com et je doute qu’en derniére minute ce soit moins cher …
c’est toi qui vois

Bonjour

Merci pour vos conseils qui m auront fait changé de choix pour la compagnie. Aérienne sur vietairjet les prix varie du matin au soir

Je valide avec un bagage de 20 kg mais je n arrive pas à voir si j ai un bagage cabine( vive les tablettes) pour 29 euro à midi et 39 le soir

Alors que jetstar est a 50 euro 20kg et bagage7kg cabine compris

Donc je ne suis pas encore sûre au final il faut bien lire entre les lignes doncjetstat est plus cher mais m’ai pas d excèdent de bagages.
Sachant que mon mauvais anglais me pénalise sur ces sites
Vietairjet moins cher mais impossible d être sur pour avoir un bagage cabine.
Que feriez vous ?

Bonjour,

J’ai voyagé plusieurs fois sur Vietjetair entre Saigon et Hanoi, et vice-versa - J’ai eu des désagréments avec cette compagnie pour le calcul des bagages en soute où ils ne laissent pas passer 100 grs de plus que payé, selon le forfait choisi, et en plus les vols sont souvent annulés, en retard ( 2 heures sur un tel parcours:::slight_smile: donc je les ai laissé tomber au profit de Vietnam airlines qui, au final, est bien plus sérieux et si on choisit bien son créneau horaire, pas plus cher.

Ceci étant, je vous précise que quels que soient les autres avatars, j’ai eu droit en cabine à 7 kgs… mais ils vérifient le format à l’embarquement dans un gabarit-standard… - Maintenant ils sont habituels à changer les règles… pas sérieux du tout. - je ne les recommande pas… je n’ai eu que le premier vol valable…un point un trait.

Cordialement - Tigre de feu

Merci
C est vrai que les avis ne sont pas top
Connaissez vous jetstar ?
On est à 50 euro

Sur Vietnam Airlines on est à 58 euro mais encore je n ai pas d info pour les bagages soutes…

Bonsoir Mary,

Sur Vietnam airlines en domestique, j’ai toujours eu 20 kgs compris dans le prix, mais j’ai lu qu’on pouvait, moyennant supplément, aller jusqu’à 30Kgs.

Jetstar je l’ai prise il y a fort longtemps : petite compagnie lowcost dont je n’ai pas gardé de souvenir particulier… - en tout cas pas d’annulation ni de retard comparable avec jetseair…lol.

Cordialement - Tigre de feu

en vol d’intérieur e prend Viet jet jamais de soucis toujours a l’heure et aucun retard sur les vols
au début je prenais Vietnam air line mais souvent du retard et des changement horaire de dernière heure j’ai même rate une correspondance pour la Malaisie qui ma couté mon billet
alors

Bonjour,

Tous les cas de figures existent c’est sûr, mais là il semblerait que c’est plus souvent l’inverse qui se produit…et ce n’est pas le dernier avatar survenu à Vietjetair que j’ai relaté qui va me rassurer sur la fiablité de cette compagnie ( porte ouverte par erreur par un passager au lieu de porte des toilettes…- si c’est aussi facile à terre, ce doit l’être en vol…:-(()

Cordialement - Tigre de feu

compagnie lowcost de vietnam airlines!!!
http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=474470#
donc meme combat placé sous la tutelle de vietnam airlines !!!d’ailleurs ce personnel renseignement pris travail sur les deux compagnies en alternance

Bonjour,

J’ai moi même, par erreur, promené quelque emps le fait que je croyais que Vietjtair était la compagnie low-cost de Vietnnam airlines - Un forumiste, sur ce forum, est venu de dédouaner de mon erreur - Ce n’est pas la compagnie Low-cost de Vietnam airlines … - ben oui, faut savoir lire aussi tout ce qui se dit et ne pas faire, comme je l’ai fait moi même, de promener une idée fausse…

Cordialement - Tigre de feu

J’ai effectué 5 vols intérieurs avec la Vietjet en mars et avril de cette année… Un seul petit retard. Ils n’ont jamais pesé ni vérifié mon bagage cabine, pas de souci non plus avec les bagages en soute, il suffit de prévoir un poids (15, 20, 25 kg…) sur le site.

Salut à tous
Merci pour ces conseils
J ai loupé l évolution de cette conversation(soucis avec internet)
J ai change mon itinéraire nous arrivons à hcm y passons 3 jours puis depart en bus à can tho et j ai vu que la Vietnam Airlines ne proposait pas le vol can tho danang.
Vietairjet le propose donc je vais être obligée de passer par eux pour éviter de remonter à hcm via Danang cela nous gagnera 1/2 journée…
Qu’ en pensez vous ?
Une autre question concernant le marché flottant de cai rang,nous voudrions le visiter sans agence nous préférerions une d’âme qui nous ballade à la rame.
Comment faire sur place ? Nous arriverons la veille
Je sais qu’ elle se regroupe autour de la statue de hcm
Merci à tous par avance

Bonjour
Pour les compagnies vols internes sur leurs sites les liaisons entre villes sont affichées et tu choisis celle qui te convient le mieux niveau prix…
Pour les marchés flottants pas besoin d’agence toutes les guests houses proposent ces balades…
Nous étions 3 et avions une barque individuelle à moteur avec bateliére pour les 2 marchés:celui de gros trés intéressant avec les revendeurs et celui de vendeurs individuels beaucoup plus touristique:315000 dongs chacun(13 euros)…départ 5 h matin pour matinée trés sympa sur le fleuve…à la rame çà fait un peu loin 20 km !!!
Pour moi ces marchés flottants beaucoup moins intéressants que ceux de Thailande mais sympas quand m^me…

Merci
Concernant les bateaux à rames je pense que c est seulement pour faire cai rang et non en plus le deuxième marché
Sur certaine photo et documentaire c est à ce moment la que je l avais constaté
Donc on se enseignera auprès d une guest house
Nous prenons l hôtel can tho West
Piscine obligatoire dans nos choix
Merci encore
Bonne journée

Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon au Vietnam du 29/06 au 29/07/15.

Nous avons réservé un vol intérieur avec VietJet air Danang-Hanoi pour la fin du séjour.

J’ai reçu le mail de confirmation de la réservation.

Faut-il s’enregistrer en ligne avant le départ (comme on doit le faire avec Ryanair ) pour éviter un coût supplémentaire à l’aéroport ?

Je ne trouve pas l’info sur leur site.

Merci beaucoup

Céline

Bonjour, SOS

Je viens de faire une réservation sur Lastminute pour un vol Bangkok - Hanoi le 15 mars.

A priori , il faudra que je m’ enregistre moi-même pour avoir mes cartes d’embarquement.

Je viens de consulter le site VIET JET AIR (je me suis inscrite comme membre) et là le grand vide … où et comment faut il procéder ???

merci

Sujets suggérés

Services voyage