Vols internes en Australie

Forum Australie

Bonjour, bonjour.

Je prévois un road trip en Australie pour fin Mai et nos billets d’avions aller/retour sont achetés mais nous ne savons pas s’il faut mieux acheter les vols internes ( Sydney vers Uluru et Uluru vers Cairns) dès maintenant où sur place? Pouvez vous me conseiller, quelle est la solution la plus économique et pratique? Si nous devons les acheter dès maintenant les date ssont-elles modifiables car selon nos envies sur place et notre programme (pas déterminé précisément au jour le jour) nous ne savons pas quel jour exact choisir!

Merci d’avance.

Bonjour,
Regardez sur le site de Jetstar!
Il n’y a pas très longtemps il y avait de très belles promos sur de nombreux vols intérieurs. Et il y en a souvent (je suis abonnée à leur newsletter).
plusieurs types de billets, certains modifiables.
Compagnie lowcost australienne très sérieuse.
Cordialement
Patou

Merci mais je n’arrive pas a savoir si ils sont modifiables et cette compagnie n’assure pas de vol au depart d’alice springs pour aller vers Cairns…

Bonsoir,
c’est au moment où on booke les vols qu’ on a le choix entre plusieurs tarifs.

si vous ne trouvez pas de vol depuis Alice, essayez Virgin Australia ou Qantas. Plus chers.
Évitez Tiger, peu fiable (retards et annulations).

cordialement,
Patou

Bosoir,
Je suis dans la même galère.
Je cherche un vol pas trop long pour me rendre des whitsundays vers le centre rouge.
J’ai l’impression qu’il n’existe pas de vol direct…
Merci
Daliachou

Je ne connais pas les whitsundays ou ca se trouve?
Nous nus avons repéré les vols, directs à l’aller et pas trop cher mais celui du retour c’est un peu plus compliqué!.. Route puis avion et surtout TRES CHER !!!

Bonjour Daliachou,
effectivement je n’ai pas trouvé de vol direct : ils passent par Cairns ou Brisbane, voire les 2.

Un site pour vous aider pour tous types de déplacements : Rome2rio.com

Il y a un vol assez court (un peu plus d’1h) de Hamilton Island vers Cairns et un vol de Cairns vers Alice (2 ou 3h) mais les horaires semblent impliquer 1 nuit à Cairns. Pas désagréable ceci dit. Il existe des hébergements abordables. Mais ça mange 1jour.
Les prix de certains vols varient selon le jour de la semaine.

Je continue à regarder cela.
Cordialement,

Patou

Re…
un bon comparateur de vols avec bcp de choix : momondo.fr

bonne recherche!
Patou

Bonjour Patou,
Je vais regarder.
Hier soir j’ai trouvé des vols depuis Cairns à 300 euros. Et on m’a conseillé de remonter en louant une voiture et en passant une nuit et un jour à Mission beach.
A bientôt.
Daliachou

Les whitsundays se situe à l’Est de l’Australie, c’est le point le plus bas de la grande barrière de corail.

On m’a conseillé de passer une nuit à Mission beach plutôt qu’à Cairns et de visiter le Parc aux Casoars.

qu’en pensez vous ?

Sujets suggérés

Services voyage