Vols Marseille Roissy, Roissy Ho Chi Minh

Forum Vietnam

nous partons de l’aéroport de marseille provence en direction de roissy, puis roissy -hochiminh , nos bagages vont être enregistrés à marseille et nous ne les retrouverons qu’à hochiminh; je voudrais savoir, car c’est la 1ere fois que nous partons de marseille, si à notre arrivée à roissy, nous devons présenter nos passeports au terminal 2E ou si nous allons directement en salle d’embarquement merci de nous répondre

Bonjour,

Vous faites mon trajet habituel… et je peux vous dire que vos passeports on va vous les demander, plus qu’une fois - Au contrôle, assez poussé depuis la mise en route du plan vigipirate, à l’embarquement pour votre vol pour Ho Chi Minh ville sans parler de petits controles par ci par là…- Ne vous énervez pas, cherchez calmement votre porte car le transit est assez long : il a été modifié tout récemment (peut-être encore depuis décembre…) il ya maintenant une navette sans conducteur qui raccourcit (un peu…) le trajet, ne flânez pas, en marchant bien vous en avez au moins pour pas loin de quarante minutes… - regardez bien les terminaux et les portes et ne vous engouffrez pas dans le doute dans un mauvais passage, vous peineriez à revenir en arrière - vous avez du personnel qui peut vous renseigner, n’hésitez pas. - vous avez également des petits trollers pour vos sacs à dos…

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Personnellement, je conseille de passer par FRANCFORT en Allemagne.
L’aéroport et très pratique, à l’encontre de Roissy, et les vols sont moins chers.
J’y part 2 fois par an avec Emirates.

Bon voyage

Bonjour,

C’est sur que vous n’avez pas tort, mais ne pas oublier que le vol Emirates n’est pas direct et je puis vous assurer que lorsqu’on vient de Marseille (et qu’on n’habite déjà pas à côté de l’aéroport en général…) on n’a qu’une envie, c’est s’installer avec ses petites affaires dans le vol Vietnam airlines, pour 1O h 3O à 11 heures, sans bouger, en dormant… et se réveiller à Hanoi ou à Ho Chi Minh ville:::::lol

Maintenant vous êtes peut-être un tout jeune homme ou jeune femme que ça ne gêne pas,mais quand on est dans la soixantaine… on apprécie Vietnam airlines…et ses vols directs - Je dois quand même dire que le transit à Roissy s’est quand même bien amélioré : j’ai connu pire… il y a quelques années…

Bien cordialement - Tigre de feu

Je suis aussi un tout jeune homme de 60 ans… Et j’apprécie beaucoup les vols de nuits avec Emirates. Juste une petite escale de 2h30 à Dubaï. et 12 ou 13h de vol.
Chacun va au plus pratique pour lui.
Je ne donnais que mon avis.
Cordialement

C’est sûr… - je ne voulais pas vous froisser lol

Tdf

meerci tigre de feu et les autres pour vos renseignements. si j’ai bien compris il faut encore passer par les comptoirs où l’on mets ses bagages sur le tapis ou non ? vu que nos bagages son t enregistrés au départ de marseille merci pour vos précisions

Bonjour.
Si vos valises sont rnregistrées pour HCMV, il n’y a pas besoin de s’en occuper à CDG.
Pour tout savoir sur CDG, allez sur http://www.cdgfacile.com/

Bon voyage.
Jean-Paul

Bonsoir,

Non ne vous inquiétez pas pour vos bagages en soute, ils seront bien enregistrés à Marseille jusqu’à Ho chi Minh ville…(confirmez le quand même au moment de les enregistrer…à Marseille)

Non, à Roissy, les contrôles, vérification, (y compris chaussures ordinateur, bananes, vestes , etc…ne concernent que les bagages à main. et généralement le sac à dos… - mais je trouve qu’il y en a pas mal… bon, on préfère plutôt que d’avoir un souci… mais comme je fais, ou plutôt faisais le voyage très souvent, ben j’ai commencé à me lasser du petit tapis et du portique…qui fait toujours du bruit, vous verrez…

Sur le fameux tapis, prévoyez ce que je vous énumère ci-dessus… et si vous avez plusieurs vêtements superposés, style, un chandail, une veste et un imperméable… il faudra TOUT mettre sur le tapis…et surtout les ceintures, ne pas oublier les ceintures…

Vous partez bientôt ? - cordialement - Tigre de feu

bonsoir tigre de feu, cela fait cinq ans que nous allons au vietnam pour trois mois à partir de janvier, mais cette année mon mari s’étant sectionné le tendon d’achille et étant toujours en rééducation jusqu’au 8 avril, nous partons pour un mois,à compter du 9 avril; d’habitude nous prenons le train en avignon jusqu’à roissy nous en avons l’habitude d’où pas de problèmes, mais cette fois-çi nous faisons avignon-centre, vitrolles puis navette pour l’aéroport marseille provence, c’est pourquoi je pose pas mal de questions concernant les bagages, savoir s’ils sont enregistrés à marseille pour hochiminh et dans ce cas nous n’avons que notre sac à dos à roissy d’ou pas d’enregistrement de bagages ou bien faut-il les récupérer à l’arrivée à roissy, les faire enregistrer pour hochiminh au guichet, je sais que c’est complètement ridicule d’avoir un peu d’appréhension mais nous ne sommes plus tout jeunes et préférons être bien renseignés avant notre départ, encore merci pour vos réponses

Si votre billet est Marseille/HCMV via Paris, pas de problème.
Vos bagages iront directement au Viet-Nam.
Si, comme moi, vous avez des billets pris indépendament l’un de l’autre, il vous faudra enregistrer vos valises à CDG.
Moi, j’ai réservé un Paris Hanoi pensant monter en TGV.
Puis je me suis aperçu qu’en prenant Air France de Montpellier (hé oui, nous sommes voisins), cela me revenais bien moins cher.
Je devrai donc m’occuper de mes valises à CDG.
Cela ne semble pas être votre cas.
Mes réponses sont fiables.
40 ans de travail à Orly et CDG.
Et toujours en contact avec Aéroports de Paris.
Bon voyage et au plaisir de (peut-être) vous rencontrer dans le Gard.
Je vais à des initiatives d’une association d’amitié Franco-Vietnamienne plutôt dans l’heyrault car j’habite la Vaunage.
Jean-Paul

Bonsoir,

Je pense qu vous voyagez sur Vietnam airlines… confirmez-le moi. - Si c’est le cas, vous n’avez aucun souci à vous faire, le bagages seront enregistrés à Marseille (d’ailleurs c’est ce que vous avez dit en premier dans votre post, je pense donc que ça vous a été dit ?) et suivront sans souci jusqu’à Ho Chi Minh ville.

Dites moi votre compagnie avant ce soir car je suis à Ho chi Minh et c’est bientôt l’heure d’aller au lit… -

A tout de suite - Cordialement - Tdf

Bonsoir,

Juste un petit rappel. Selon la terminologie IATA(donc celle des compagnies aériennes), un vol direct ne signifie pas un vol sans escale. Le terme exact est sans escale ou non stop. Je vous rappelle qu’autrefois Air France faisait escale à Bangkok ou Singapour avant d’atterrir au Vietnam et c’était un vol direct…

non c’est air france, bien amicalement c’est la première fois que nous partons avec air france, d’habitude c’est vietnam airlines

Bonjour,

Alors c’est sans problème : vos bagages seront bien enregistrés à Marseille… et vous ne les ressortireez qu’à Ho Chi Minh Ville… - donc restez cool et bonne préparation de dernière minute -

Cordialement - Tigre de feu

merci pour tout, le départ approche dans 9 jours nous gouterons à la chaleur car chez nous il pleut et il fait froid, bien amicalement

Moins couru c’est le trajet par Istanbul. Je fais régulièrement Lyon/Istambul/Ho Chi Minh et c’est aussi rapide que de passer par Paris et prendre le vol direct avec l’avantage d’avoir des aéroports de taille humaine et pas surpeuplés. Vous ne présentez que deux fois vos passeports et si l’avion est en retard (lyon/istambul) le long courier est retardé et on vient vous chercher en navette dès votre arrivée.

Bonjour Danifranc,

Votre message ne m’a pas été signalé … donc je vous souhaite un très bon voyage…vous voyagerez avec un de mes amis qui part le même jour… probablement par le même vol… le monde est petit.

Nous devrions être entré en saison de pluies… mais non il fait toujours un temps splendide, chaud, bien chaud, ensoleillé… - ça vous fera oublier le temps européen…

Bon séjour - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
C’est effectivement moins cher (et plus pratique pour les bagages) de prendre un préacheminement Montpellier-CDG-Hanoi. C’est ce que je vais faire dans moins de quinze jours.
Par contre, j’ai juste remarqué qu’en recherchant mes billets sur le site d’Air France pour choisir mes dates de voyage au mieux, le site vous garde en mémoire et le vol le moins cher que vous aviez trouvé a tout à coup augmenté à votre seconde connexion !
D’autre part, je serais intéressée par votre association franco-vietnamienne, j’habite Montpellier, et c’est mon second voyage au Vietnam car c’est un pays qui m’a beaucoup touché.
cloempl

Effectivement, et cette façon de faire j’ai pu la vérifier en faisant une recherche avec un amis en temps réel avec une autre adresse IP !
J’ai remarqué la même chose sur le site SNCF !
Du coup maintenant je ne me sert plus d’internet pour réserver.
Je regarde les vols et les horaires qui m’ intéressent et je me rends dans une agence et a quelques dizaine d’Euro près, on a les mêmes tarifs sur les mêmes vols.

Pour le problème rencontré, il faut nettoyer le navigateur et les cookies.

bonjour nous avons les billet air France, Marseille, saigon le10/11/13 via charle de gaule; enregirement a marseille, bagages et contrôlé une seule foie jusqu a saigon voila tres pratique

Sujets suggérés

Services voyage