Vols Paris - St Denis

Forum Réunion

Bonjour,
Je cherche les meilleurs plans tarifaires pour un A/R Paris - St Denis de la Réunion au départ le 30/04/2017 et retour le 15/05/2017. Quel est le meilleur moment pour réserver les billets, après de quelle compagnies ? Même interrogation concernant la location d’une automobile. Doit on la réserver avant le départ par internet ou préferer le faire à l’arrivée à l’aéroport ? Auprès de quel loueur ?
Merci de votre aide et de votre expérience en la matière.
JCT

Bonsoir
Le meilleur tarif est sur XL Airways pour les périodes où vous souhaiter y aller il faut prendre directement avec la compagnie

Apres XL Airways reste lé moins cher mais les prestas vont avec. Le minimum vu qu’on choisis un tarif plus que le bien être

Je ne suis pa vraiment d’accord sur le “meilleur réseau de bus” (cf un autre post) et sur le très performant la voiture est pour moi quasi indispensable selon ses besoins mais surtout en vacance quand on a pas de temps à perdre dans les bus.
Les bus se terminent très tôt à La Réunion contrairement à la France si on veut sortir en soirée ou rentrer tard après une journée à visiter x endroit c’est foutu et le prix du bus/taxi est plutôt cher à La Réunion personnellement je ne conseille pas du tout le bus sauf si les vacanciers ont prévu séance farniente et faire aller retour entre plage et hôtel

Ne jouons pas sur les mots France métropole :wink: chacun sa façon de parler mais J’espère bien qu’une réunionnaise sait que La Réunion est francaise :wink:

Je reste objective sur les points négatifs et positifs de l’île et le réseau de bus ne fait pour moi pas partie des points positif. En France aussi le bus commence à 5h-5h30 et termine à 22h et même en hiver où il fait nuit à 16h (et je parle que de bus pas de métro ou ter). As tu déjà pris un taxi pour faire gare de St. Paul → petite France/maido? Moi je l’ai fait et très souvent et quand on a la chance d’avoir une place dans le taxi avec tous les arrêts qu’il y’a pour arriver au sommet quel périple. As tu déjà pris le dernier bus st denis St. Paul mais qu’il n’y a plus de place dans le bus et qu’il faut trouver une autre solution? Moi ça m’est déjà arrivé et on rigole pas fans ces moments

Après ça reste que mon avis mais on va pas faire un tour de l’île en vacance avec un bus ça arrive que le bus soit plein et qu’on se retrouve à attendre encore et encore…

À Maurice où je vais pour l’hôtel je vais prendre le bus en France je vais prendre le bus mais à La Réunion pour visiter des endroits qui sont pour la plupart dans les hauts ce n’est certainement pas le moyen de transport que je privilégierai et conseillerai. Un exemple en 2014 des amis sont venus avec nous en vacance à La Réunion Ben heureusement que ma sœur avait prêté sa voiture car la première semaine ils étaient bien embêté et plus fatigué qu’autre chose à cause du bus.

Bonjour,
Merci à Bbli974 et à Clément pour vos avis sur mes questions. Mais ne vous prenez pas le chou pour un débat stérile sur l’utilisation du bus plûtot que de la voiture. Les deux systèmes sont à mon avis complémentaires, et dépendent aussi de nos moyens financiers.
Pour ma part, je me dirigerai vers l’automobile, pour une liberté de circulation optimum. Et à ce propos, je n’ai pas encore d’indication ou d’avis concernant le choix de réserver le véhicule au départ de la Métropole ou de louer à l’arrivée à l’aéroport de St Denis. Qu’en pensez vous ?
Merci encore de me consacrer un peu de votre temps.

Bonjour JCT58

Non on ne se prend pas lé Choux juste une divergeance d’opinion. D’ailleurs ce matin encore on est en train de regarder pour le stage de ma sœur sur st pierre et pour faire St. Paul st pierre et arriver à 8h à st pierre Elle d’Évra prendre le bus à 6h15 car elle n’a pas le permis

Bref pour la location de voiture je ne me suis pas permise de répondre pour ne pas dire de bêtise car je n’ai jamais fait de location de voiture à distance ou sur place. Je laisse les autres répondre et selon ce que j’ai pu lire sur le forum les personnes commandent à distance pas forcément avec un loueur de l’aéroport mais d’autres prestas qui viennent déposer le véhicule à l’aéropuort mais attention aux déconvenues des fois il peut y avoir des mauvaises surprises par exemple voiture non conforme à la commande ou loueur qui oublié de venir ou voiture “vétuste” donc bien choisir son loueur.

Sujets suggérés

Services voyage