Vos avis & conseils séjour au Mexique dans le Yutacan

Forum Mexique

Bonjour,
J’envisage avec mon mari qui parle couramment l’espagnol un séjour au Mexique dans le Yutacan. Arrivée et retour par l’aéroport de Cancun.
J’ai trouvé un hébergement à Playa Del carmen mais non réservé. A votre avis devons-nous rester les 15 jours dans le même hébergement afin de pouvoir faire toutes les visites aux alentours ?
Pourriez-vous nous aider dans notre itinétaire. Nous recherchons farnienten, culturel & loisirs. Nous sommes intéressés par Tulum, Coba, Sian Kaan, Akuma, Chichen Itza.
Sommes preneurs de toutes bonnes info.
Merci
Sylvie

Bonjour,

Compte tenu de ton âge avancé (le même que le mien :), ça dépend vraiment de ta façon de voyager…
Si tu aimes St Raphaël l’été et Patong (Phuket) l’hiver. Je veux dire, les plages bondées, les restaus plein de touristes, les prix élevés et les tractations en dollar US… Il vaut mieux rester à Playa del Carmen.
Si tu recherches un peu plus d’authenticité, des tarifs plus ajustés et un petit peu de Mexique (Yucatheque hein, pas plus), alors tu peux prévoir une belle petite balade en 15 jours.
Valladolid pour Chichen.
Mérida pour Ek Balam et le reste (et elle-même :slight_smile:
Tulum pour Coba et Akumal…(et le reste :).

Bonne préparation.
Sabina

En 15 jours faut aller de villes en villes et profitez de cette zone du Mexique très touristique avec ces transports adaptés. On se déplace facilement en bus ou avec une voiture de loc et on visite toute la région. En 15 jours vous pouvez remonter jusqu’à Palenque (incontournable!) et revenir sur Cancun pour reprendre votre avion

Voir quelques photos et visites réalisées lors de notre autotour.

Bon voyage

Sabina,
Merci pour tes réponses.
Nous ne sommes pas du tout fana de St Raphaël et la grande foule. Notre choix s’est arrêté sur Playa del Carmen car sur le routard on en dit en majorité du bien. On recherche oui la tranquilité mais un peu d’animation en ville le soir pour sortir (non non pas en boîte). Si tu as d’autres suggestions d’un endroit où se poser pour dormir je suis preneuse. A ton avis doit-on rester au même endroit pendant 15 jours ou bouger notre souci c’est que nous ne souhaitons pas plier bagage tous les 3 jours, donc 2 endroits maxi pour dormir. Pas d’hôtel, plutôt appartement ou chambre d’hôte. Nous recherchons en effet un peu plus l’authenticité peux-tu nous aider sur notre itinéraire et visite à faire ?
Doit-on louer une voiture et si oui peuxt-t-on le faire sur place où s’en préoccuper avant notre départ ?
Merci pour ton aide.
Cordialement,
Sylvie

Bonjour Sylvie,

Sur le ton de la plaisanterie, je répondais sincèrement à ton premier post. Il est des matins où je me sens “guillerette”… …:slight_smile:
Louer une voiture ne serait pas mal. Mais encore une fois, cette décision vous appartient. De Cancún ou Playa, c’est sûrement mieux par le net. A voir.
Pour les 2 points de chute, tu peux prévoir Tulum (ou Akumal). Valladolid, pour Chichen. Et Mérida, bien sûr !
Je sais ça fait 3 :wink: mais en 15 jours, c’est sans problèmes. Et en prévoyant même plusieurs jours sur Playa la Gringa !
Pour Tulum, tu devrais trouver ton bonheur sur les forums. Il y a bien le “Don Diego de la Selva” mais que je trouve exagérément cher (comme beaucoup vers là) et qui est toujours bondé. Mieux vaut viser Akumal, un peu plus cher, mais sur la plage (j’ai des adresses si tu veux).
Pour Valladolid, tu as Méson d’El Marques et Casa Hamaca (plus cher mais maison d’hôtes). Nous, nous étions sa l’hôtel Colonial la Aurora, car nous y avons négocié un super prix, pour un confort qui nous convenait très bien.
A Mérida, il FAUT que vous contactiez Miriam à l’ancienne Casa Alvarez (maintenant 62 street guesthouse), où la simplicité et le calme sont idéaux dans cette ville hyper mouvante.
Avec ces 3 pauses, vous serez prêts des sites importants du coin, ainsi que de belles balades si vous avez la voiture. Et vous pourrez voir des haciendas et surtout des Cenotes, qui représentent , après tout, ce qui nous a le plus plu et impressionné dans le Sud (SE).

Parcours les forums (avec les sections “recherche”), acheté au moins un guide papier et tu verras que tes (vos) 15 jours vont vite se remplir:)
Je suis bien sur là si tu as besoin de moi (dans la limite de ma propre expérience bien sur. Ce qu’oublient souvent les touristes pensant avoir tout vu)

Bonne preparation pour une bonne quinzaine en perspective.
Cordialement.
Sabina

bonjour,
Nous revenons du yucatan. Nous sommes partis avec notre enfant de 10ans. Arrivés à Cancun pour une nuit, puis nous avons loué une voiture. Nous avons fait, Tulum, Chichen Itza, Mérida, Celestum, Izamal, Valladolid, une cénote ZACI, Coba et Akumal, avec en plus le parc XHEL HA. Ce programme en 7 jours. Les mexicains sont très gentils, acceuillants, aimables. Nous n’avons a aucun moment senti la crainte de la police. Elle est présente partout mais tout ce que j’ai pu lire sur les arrestations ou la police corrompue, je n’ai rien vu de tout ça. Je reste volontier à votre écoute pour des conseils. C’est vraiment une destination de rêves, le soleil la mer et les sites archéologiques sont magnifiques. Bon voyage à tous !!!

Bonjour,

La péninsule du Yucatan est très riche culturellement et je pense qu’il serait dommage de se cantonner aux sites de Tulum, Coba et Chichen Itza.

Depuis et vers Cancun vous piuve très facilemtn faire la boucle Yucatan - Campeche - Quintana Roo.

Pour te faire une idée, tu peux consulter min itinéraire sur mon blog :

http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2014/07/itineraire-mexique-peninsule-du-yucatan.html

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage