Bonsoir à tous,
Je décide enfin de franchir le pas et m’inscrire sur le forum du routard
Et pour mon 1er sujet, je viens solliciter vos avis quant à la situation actuelle covid-19…
Avant tout, je me permets de placer rapidement le contexte : depuis 2014, ma femme et moi partons une fois par an à Las Vegas pour nos vacances estivales. Et non, nous ne sommes même pas de gros accros aux jeux & casino, mais nous avons passer notre adolescence avec la série “Las Vegas” et sommes tomber sous le charme de la ville, l’ambiance et les randonnées/visites à faire à 200 km autour de la ville.
En 2020 et comme chaque année, j’ai réservé notre pèlerinage annuel en janvier pour juin, et bien sur ce fichu covid est venu mettre le bazare. => vol annulé du coup la compagnie m’a proposer de booker sur une autre date, reporter à septembre 2020, hôtel, voiture tout a été décaler. Comme vous le savez, toujours le travel ban en place en septembre 2020 et rebelote décalage de tout le voyage pour juin 2021.
À ce jour ( 03/02/21) tout est booker, le vol est maintenu etc… Sauf que… plus les mois passent, et plus je commence à m’inquiéter… Le travel ban américain qui devait être levé le 19/01 par D.Trump a été maintenue par Biden… et rien d’officiel sur la date de fin.
En creusant sur divers sites, il semblerait que la date du 31 mars soit plausible (bien entendu reconductible). Je me doute bien que tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire en Europe et aux usa.
Encore une fois à ce jour les tendances sont plutôt encourageante : la courbe des infections aux USA chute drastiquement, les vaccinations sont bien lancées ( 32.2 millions de personnes au 02.02) Idem en Europe où les vaccinations montent en puissance.
Certes, la principale menace sont les variants, mais la situation semble, à ce jour, se stabiliser.
Enfin, je suppose que les puissants lobbys des compagnies aériennes, les conglomérats hôteliers etc, qui sont asphyxié depuis bientôt un an ( le principal du business se fait sur le transatlantique et non sur le domestique.) vont sans doute faire pression sur la nouvelle administration Biden pour lever le travel ban. En mettant en place une armada de mesures : test 72h avant le départ, test pourquoi pas à l’embarquement, port du masque, test à l’arrivée, passeport sanitaire etc…
La situation évolue très vite et je suppose que d’ici 1 mois la situation sera bien différente.
De nature plutôt optimiste, je garde espoir pour un départ en juin. Mais, et c’est là où je sollicite vos avis, serait il plus raisonnable de décaler le voyage pour septembre 2021 ?