Vos avis, infos et bons plan sur les locations de voiture à Saranda ?

Forum Albanie

Bonjour,
Tout est dnas le titre ou presque : nous souhaitons louer une voiture pour 2 semaines à partir de Saranda.
Merci beaucoup de vos partages sur les loueurs, en termes d’avis, astuces, prix etc.
Merci beaucoup :))
AS

je me pose exactement les mêmes questions !
avez-vous eu plus d’infos ?
On nous propose un SUV à environ 55€/ jour sur eurocar.al (11 jours), c’est la meilleure offre que j’ai pour le moment, mais on ne sait pas s’il est fiable :frowning:

Bonjour à tous les deux,

Si vous faites une boucle et vous revenez à Saranda, je vous conseille sans hésiter Sarris ou Joy lines. C’est les deux entreprises que nous utilisons quand nous n’avons pas la voiture de la famille de mon compagnon. Les deux bureaux sont au niveau du port. Prix très correctes (environ 40€/jour pour une C3 par exemple). Dites leur que vous venez de la part de Maika de JournAlbanie, ils vous feront peut etre un discount :)).

Concernant le type de véhicule, je roule la plupart du temps en citroen C1 ou en Skoda Fabia, donc à moins d’aller en haute montagne, une citadine sera suffisante.

Les routes sont plutot bonnes surtout quand vous etes sur les routes nationales. Les plus mauvais sentiers empruntés: les sentiers vers les criques de Pulebardha et Oaskyra (entre Saranda et Ksamil).

N’hésitez pas is vous avez des questions,

Bon voyage,

Maika

http://www.journalbanie.com/

Merci Maika !

Je viens de contacter Joy Lines, Sarris n’a pas l’air (en tous cas sur leur site) de proposer la location. Ce sont clairement des compagnies de ferry, la location de voiture, elles doivent juste être un intermédiaire avec une agence locale je suppose, c’est bête de payer le surcout juste pour l’intermédiaire.

Mais merci pour l’info et bravo pour votre site : tout jeune (j’ai tout lu !), mais prometteur, j’avais envie de plus, le ton est bon, les infos aussi !
Donc selon vous pas besoin du SUV ? J’ai lu de tout, apparemment il y a certains endroits où ça n’est pas du luxe. Au Costa Rica il y a 2 ans, on était bien content de l’avoir. On compte bien aller sur des petites criques à droite à gauche par exemple :wink:

Sinon, on m’a parlé d’activité autour des moules vers Butrint, vous recommandez ?

oh merci c’est super gentil et motivant! Merci beaucoup.

En fait, du coté Corfou Joy lines et Sarris sont des entreprises de ferry. Ensuite ils créent un partenariat avec des entreprises de Saranda pour la location de voitures (ou même excursions). Pour Joy lines c’est Erdanos Tour. On passe souvent par eux car on les connait et nous n’avons pas eu de soucis.

Pour le type de véhicule: vous comptez rester à Saranda et environ?
J’ai fait les sentiers des petites criques avec la Skoda Fabia, pas très agréable mais praticable. En fait, c’est surtout les petits nids de poule et la route non goudronnée qui rendent le trajet (environ 10mn depuis la route nationale) pénible. Surtout pour se rendre à Paskyra Beach.

je n’ai jamais fait d’activité avec les moules. Le lac de Butrint est un des plus grand lac d’Albanie et le plus grand producteur de moules. Il doit surement y avoir un éleveur ou ancien eleveur qui propose une activité de ce genre. Je peux me renseigner si vous le souhaitez.

Ah donc voilà oui c’est bien un intermediaire. Je regarde erdanos tour !
Notre périple en 10 jours : https://cl.ly/230O3A050S1V
Ca vous parait comment ?
Preneur de toute optimisation si des choses sont mal pensées, ou petites choses à faire qui valent le détour, on aura notre voiture, du temps et on est souples !
On dort à Borsh, Himarë et Saranda à la fin.
Donc on compte bouger quand même un peu, aller dans plusieurs coins, tester plusieurs plages, c’est pour ça que je me pose la question du 4x4.

Et oui apparemment il y a des activités avec des pecheurs qui font faire des tours, amène sur une ferme de moule, dégustation & co, c’était “Riviera Albania” qui en parlait, mais je n’ai pas de détails.

Alors tout le début du programme me parait bien et cohérent.

Pour la fin ce que je vous conseille:
18: Retour de la riviera, et une nuit à Saranda. (conseil Restaurant Mare Nostrum ou Harmony mes préférés). Hotel il y a l’embarras du choix. testé et approuvé: Joan ou Erdanos

19: Le lendemain matin partez pour Butrint (visite 1h-1h30). Allez y tot (il fait chaud mais c’est ombragé).
Sur le retour: Dejeuner sur Ksamil par exemple (service peut etre un peu plus lent durant l’été: restaurant korali ou Abriori) Un peu de baignade. si vous manger dans un de ces restaurants, transat et parasol gratuit.
Puis route vers Gjirokastre. Une nuit dans la vieille ville de Gjirokastre (perso j’adore cette ville et ses ruelles). Flaner dans la vieille ville. (activités selon heure d’arrivée).

20: visite du chateau, flaner dans les rues.
restaurant pour manger des spécialités pas cher: Odaja (aussi dans la vieille ville).

19 ou 20: Pour la visite du Blue eye (pas grand choses à visiter, mais c’est beau et reposant s’il n’y a pas trop de monde) + église Saint nicolas Mesopotam = soit en allant à Gjirokastre soit au retour. C’est sur la route nationale de Saranda à Gjirokastre.

21: détente à Saranda. Criques (Monastery, Paskyra ou Puledarha) ou Plage de Ksamil.

Voila :slight_smile:

bonjour,
je reviens (enfin !) sur la discussion.
difficile de comprendre qui fait quoi…
j’ai pour ma part trouvé une voiture via Finikas lines, qui semble être la compagnie de bateau, à moins que cela soit joy lines ou Ionian sea way ? Tout le monde part à la même heure avec exactement les mêmes rotations
j’avoue être perplexe !
j’ai regardé Erdano, leur site internet semble être joylines…
de votre côté, qu’avez-vous retenu finalement ?
et merci beaucoup pour les conseils !
j-4 !
AS

Bonjour,
Il existe différentes compagnies de ferry: finikas, Ionian et joy lines en sont certaines d’entre elles. Même tarif et même horaire (à 15mn près). En albanie ils créent des partenariats avec des agences locales (location, ticket de ferry, excursions).
Erdanos tours est un de ses intermédiaires travaillant avec joy lines (ils viennent d’ailleurs d’acheter un speedboat pour les traversées). Si vous souhaitez une voiture avec erdanos tours (que j’avais conseillé au niveau rapport qualité prix) vous pouvez me donner vos dates je peux checker la dispo et les prix (et peut être petit discount) . Je suis sur place en ce moment.
Sinon vous pouvez les contacter par Facebook directement en leur disant que vous venez de ma part (Maika de Journalbanie). Prix environ entre 35 et 45€ par jour pour une citadine selon votre période.

Bonne recherche,

Maika

Merci Maïkan, j’ai fait une demande d’info sur leur site.
Avez vous des recommandations pour la localisation de l’hébergement à Saranda ? Peut-on se loger de manière à se baigner dans un cadre agréable et pqd trop loin du centre ville ? Merci beaucoup

Top !
S’ils n’ont pas de voiture de dispo il y a aussi sunny holidays qui propose des voitures (environ 35€-40€). Il a un site internet. Idem dites lui que vous venez de ma part :slight_smile:

Pour l’hôtel tout dépend de votre budget. Je vous conseille booking, presque tous les établissements et appartement sont dessus. J’ai d’ailleurs un code promo de 15€ de discount si vous le souhaitez. Autant en faire profiter : http://www.booking.com/s/43_8/maika878

La plage de Saranda n’est pas des plus belles. Celle de ksamil les bcp plus. Ou les criques sur la route entre saranda et ksamil.
Cependant pour avoir plus de choix pour sortir et manger je vous conseille le centre ville de saranda (promenade + une partie de rruga butrinti (hôtel erdanos est ma limite) + en hauteur sur la ville max rruga gjerg Araniti).
Hotel Joan est top. Demi hotel aussi. Pour des prix moins chers avec une super localisation (mais attention la déco) Stephanie’s room. Cava apartment sur la promenade.
Certains hôtels proposent aussi leur plage privée… (demi hôtel, grand hôtel, hôtel sejko) avec transats et parasols.
À saranda il y a l’embarras du choix en matière de logements, on dirait qu’il en pousse un chaque jour… Haha.

Je ne sais pas si vous avez été voir mon blog mais il y a un article sur Saranda et ses environs. Ça peut vous donner des idées :slight_smile:

N’hésitez pas en tout cas. Je serais sur Saranda jusqu’à samedi 18.

Bonne soirée,

Merci beaucoup de ton aide précieuse !

les hôtels que tu mentionnes sont tous pleins sauf Joan qui est trop cher.

je cherche les hôtels ce matin, j’ai trouvé celui-ci j’ai mis une option, il est dans le périmètre que tu indiqué mais éloigné, qu’en penses-tu ?

peut-on couper à pieds pour descendre à la plage ou sur les rues plus bas ?
il a l’air confort et avec une belle vue.
50€/nuit.

L’hôtel Joni dispose de la piscine (partagé avec Saranda palace), accès plage et vraisemblablement d’une vue mer,
voyageant avec une petite fille de 2 ans nous y sommes sensibles…
Que penses-tu de cet établissement ?
une chambre est proposée à 70€, ce qui est cher // budget… on se rattrapera dans l’arrière pays!?

merci beaucoup !

Arf ça m’ouvre l’application Booking et pas l’hôtel. C’etait quel hôtel ?

Je viens de voir que l’hôtel Andrey avait peut être de la dispo pour une chambre familiale. Il est bien placé. A pied 5-10max de la promenade et donc de la plage (y aller tôt c’est vite bondé).
L’hôtel joni le paraît bien avec la piscine. Un peu loin du centre ville à pied mais vous avez aussi des restaurants très bons dans cette partie là de la ville.

J’y pense à part à ksamil les plages ont souvent des cailloux peut être pas le plus pratique avec un enfant en bas âge (ça fait mal au pied).a voir une piscine peut être un bon compromis.

Ah désolée !
il s’agit de
Teuta Apartament
Rruga Gjergj Araniti tek Paradiso cafe, 9701 Saranda, Albanie
Merci pour ton retour,
AS

Haha je peux presque voir le balcon de l’appartement depuis mon appartement. Il y a bien raccourci pour aller jusqu’au centre ville. 10mn de marche environ. Dans la rue vous avez une pizzeria un petit supermarché et un café avec un belle vue (view coffee).
Je ne sais pas si vous avez pu voir l’hôtel Andrey sur booking qui est dans cette gamme tarifaire mais plus proche du centre ville.

Merci Maika

malheureusemt alors que j’allais réserver Joni, il n’y a plus de dispo:/
je garde l’appartement qui a l’air plus confortable que l’AJ.je continue à zieuter les hôtels avec piscine en cas de sursaut de dernière minute, surtout Joan qui a l’air top !

des nouvelles pour la voiture et pour info aux autres voyageurs :
aucune reponse Erdano ni Joy, qui pourtant avait un super site internet.
apres une petite négo,
Finikas Line nous propose une Opel Astra (medium) pour 30€ par jour pour 19j.

Je m’attaque au blog de Maika pour découvrir tout le reste, j’aurais peut-être des questions!
bonne journée!

j-1 pour nous !

Bonjour Maika,
quelques conseils restos à Saranda ?
peut-on profiter des plages privées des hôtels ou leur piscine en consommant dans leur café ou restaurant ?
ensuite : est-ce intéressant d’acheter une care sim (iPhone) et quel opérateur en propose 4g pas cher ? Ou trouve-t-on très facilement du wifi gratuit ?
merci infiniment de tes conseils
et bonjour de Corfou : nous serons à Saranda cet après-midi !

Salut Aude !
On se croisera peut être dans l’après midi alors car je serais au port vers 17h, je suis guide touristique pour la journee.
Concernant les cartes sim c’est totalement possible. Il y a deux compagnies : Vodafone (en face du bar limani) et Télécom (à côté de la mairie) . Ils proposent des cartes sims uniquement internet.
Mais tous les hôtels et restos proposent du Wi-Fi. Pour les restos : j’ai bcp aimé Mare nostrum et harmony (prix fourchette haute)
Rustico pas très belles vues, près d’un carrefour mais pas mal.
Pour un souvlaki ou burger: why not burger
Pour les gaufres et jus: juice bar.
Un cocktail : Jericho bar ou Centrali.

Voilà :)).

Merci beaucoup
ou es-tu au port ?
je ne sais pas encore quel bateau nous allons prendre.
bonne journée !

Je ne sais pas si tu as pris lappart sur gjerg Araniti mais dans le doute le raccourci pour arriver sur la promenade :
Face à la mer tu prends rruga Gjergj Araniti sur la droite. Tu vas arriver sur l’hôtel Olympia. Tu dépasses l’hôtel Olympia et tout de suite tu as des escaliers qui descendent en longeant l’hôtel (toujours face à la mer). A partir de la tu ne t’arrêtes plus de descendre. Tu auras un mini croisement tu continues à descendre en prenant sur la gauche. Tu verras à saranda chaque rue parallèle et coupe par des escaliers qui mènent à la plage et à la promenade.
Pour les hôtels et leurs pages privées. Très difficile en ce moment car les hôtels sont pleins. Je vous conseille d’aller à monastery Beach sur la route entre saranda et ksamil si vous souhaitez bouger de la plage de Saranda. Et surtout arriver tôt à la plage. À 10h tous les transats sont pris on dirait.
Bonnes vacances

Pour les moules c’est là :
The Mussel House
Ruga Sarande-Butrint, km.10, Qafa e Hartes, Ksamil 9706, Albanie
+355 69 441 2617
https://goo.gl/maps/zwXF3LsC6yF2

Super !
AS

Coucou,
Tu as testé ? Vous avez aimé ? On peut emmener des enfants ?
Je ferais je pense l’activité quand je reviendrais pour faire un article dessus. Ça a vraiment l’air chouette.

Oui c’est super, et vraiment très bon !
il y a quelques jeux pour les enfants.

Bonjour maika merci pour tous tes renseignements je me rends demain à corfou puis je prends le bateau pour saranda pour 10 jours afin de découvrir l albanie peux tu me conseiller des endroits où activités à faire merci d avance

Bonjour je me rends demain à corfou puis je prends le bateau pour saranda peux tu me conseiller quel bateau prendre et que visiter à saranda merci d avance

Tout dépend ce que tu aimes faire. Alors en arrivant à Saranda : je te conseille forcément butrint ça prend 1/2 journée. Tu peux ensuite profiter d’une aprèm plage à ksamil.
Ensuite, une autre routard à testé le mussel house a saranda. Elle a bcp aimé. Ensuite tu peux faire un road trip : riviera + Tirana + gjirokaster.
En gros :
Jour 1 arrivée à Saranda tu pars pour gjirokaster. Sur le chemin stop à l’œil bleu. Ensuite Tu passes deux nuits (1h30 max de route visite de la vieille ville et château une journée entière) à gjirokaster.
Jour 3 départ pour Tirana le matin.
Jour 3-4-5: Tirana
Jour 5 aprèm Tirana dhermi
Jour 6: dhermi et alentours
Jour 7 riviera vers saranda
Fin du séjour : saranda + butrint + ksamil + the mussel house

Après tout dépend de ton moyen de locomotion. Tu peux aussi enlever Tirana et passer plus de temps dans la riviera. Saranda n’est pas très belle. Butrint est incontournable en mon sens. Gjirokaster très sympa et montre un autre visage de l’Albanie.

Il y a aussi Permet pas très loin de gjirokaster (si tu préfères rester dans le coin plutôt qu’aller à Tirana). N’hésites pas :))

Pour le bateau toutes compagnies se valent et ont le meme prix et mêmes horaires. Je prends toujours le speed boat (traversée en 30mn max) de joy lines ou sarris. Attention en albanie = Heure française.
Pour saranda, butrint forcément et les plages. Je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’aller sur mon blog mais j’ai fait un article sur quoi faire 1 semaine à saranda: http://Journalbanie.com

Ça te donnera peut être des idées
Bon voyage,

Je serai 12 jours à saranda merci pour ta réponse sinon la vie nocturne il y a quoi à faire je voulais savoir où sont les belles criques et ou puis je faire des activitées nautiques notamment jetski as tu des endroits préférés? Merci encore

je reviens de saranda et pour la loc de voiture on est passé par Eurocar : pour info, Finiskas et Ionian (la compagnie de bateau), disent faire de la loc de voiture, mais ils ne font que sous traiter par Eurocar en fait. Faites vos résa plusieurs semaines voire mois en avance pour l’été, ça se remplit vite me disent ils. Loueur très pro, rien à redire.

Possibilité de faire du jet ski depuis la promenade de Saranda ou Ksamil. Possibilité de louer un kayak aussi.
Les criques sont toutes sympas. Après ils faut y aller de bonne heure car il y a bcp de monde au mois d’aout. A 10h, j’avais certaines fois plus de transat+parasol. Monastery est la plus facile d’acces. La plus belle Pulebardha. Toutes les criques sont sur la route départementale entre Saranda et Ksamil. “Plazha= plage”. Enfin, les plages à Ksamil sont belles mais hors saison. Quans j’y étais il y a une semaine, l’enfer. Aucune possibilité de mettre une serviette (même sur le sable) car tous les emplacements sont réservés aux clients des hotels. Sinon, il faut aller vers le restaurant Korali, mais vous ete sun peu les uns sur les autres.

Ensuite, je ne connais pas les plages/criques de la Riviera, mais certaines au vue des photos sur instagram ont l’air magnifique (ca sera surement mon roadtrip de l’année prochaine).

Pour sortir le soir sur Saranda: l’embarras du choix entre les restaurants et bars sur la promenade + rruga butrinti.
Jericho Bar sur la promenade (cocktail pas très cher), puis Demi Bar, Orange Bar, Le bon vivant, Mango Beach club (pour terminer la soirée). Après c’est des bars assez clubbing… Il faut aimer ca.

Salut maika merci pour ta réponse je suis arrivé a saranda il y a peu je suis au jb hôtel petit hôtel familial sympa un peu retiré mais calme j irai demain découvrir es tu aur saranda actuellement?

Bonsoir Aude es tu toujours sur saranda merci

Bonjour
je suis à Narta, après avoir visité Saranda, Gjirokaster, Permet, Berat.
Si je peux échanger des indus sur ce pays difficile à explorer cela sera volontiers.
bonne journée

[quote]
Salut maika merci pour ta réponse je suis arrivé a saranda il y a peu je suis au jb hôtel petit hôtel familial sympa un peu retiré mais calme j irai demain découvrir es tu aur saranda actuellement?

[/citati

Non je ne suis malheureusement plus à Saranda. Enfin, vu qu’on ca grouille de touristes, j’étais presque contente de revenir dans mon pays basque pluvieux.

Aude, tu as pensé quoi de permet? je compte faire un trip d’une semaine l’année prochaine dans la région Permet/Korce.
Tu vas voir la riviera de vlore à Saranda est magnifique. Les petites plages super belles.
Bonnes vacances,

Maika,
nous avions prévu Gjirokaster + Gjermenj + Dharde - Moscopole - Korca + Permet au retour, mais nous avons renoncé, à regrets, mais nous avons eune petite fille de 2 ans et cela aurait fait trop de voiture.
Nous avons bien aimé Permet, la source, les gorges, et l’ambiance détendue de la campagne. Trifilia : chouette Resto.

Ok cool oui ç est sur pour la petite c est pas évident dis maika je veux changer d hôtel la car trop difficile la route raide horrible je ne prépare pas le tour de France je leur ai dis je veux un hôtel en bord de plage as tu une adresse par hasard au coeur de saranda merci d avance car la j ai trouvé sur booking l épirus hôtel le connais tu merci d avance

Dommage car j aurai aimè visiter le pays

Au centre genre sur la promenade il y a pas mal d’hôtel (à voir selon les dispo). De mémoire l’epirus n’est pas trop mal placé mais pas testé. Après ça dépend vraiment de ton budget. En pas cher il y a Stephanie’s room (sur la promenade mais déco pas top) sinon bcp plus cher hotel Joan. Auberge de jeunesse Andrey (5mn de la promenade) très bien placée et prix très correct.

De retour après un bon périple en Albanie !
dernier jour demain à Ksamil pour une baignade sur du sable (nous sommes à Borsh l´eau est sublime !) avant le retour au boulot.
y a-t-il une plage plus jolie que les autres où nous devrions poser nos bagages ?
merci des éventuels conseils !
AS

Ah top. Tout s’est bien passé ? La plage de ksamil est belle et c’est celle je pense la plus adaptée avec un enfant. (la plage principale avec les trois îles en face à gauche du abiori restaurant). Après entre ksamil et saranda il y a des criques mais cest des petits cailloux donc peut être pas le mieux avec un enfant. Ma crique coup de cœur est pulebardha (la route qui y va n’est pas loin de the mussel house).
Restaurant sur ksamil que j’aime bien Korali (bon prix). J’ai aussi testé abiori et le prix me reste toujours en travers de la gorge (85€ plateau de fruits de mer frais pour deux. Toujours bien vérifier le prix quand ce n’est pas noté sur la carte).
Bonne fin de séjour.

Sujets suggérés

Services voyage