Vos avis sur l'accueil des américains

Forum États-Unis

Bonjour suite a une diffusion del emission j irai dormir chez vous en amerique j ai etait surpris par l aceuill paranoïaque limite mechant des americains " je ne te connais pas ne t aproche pas de moi " voila ce que j ai retenue de cette emission. Dites moi vos experiences svp j adore les usa sait un reve mais la je tombe de haut

Bonjour,

Parlons de l’émission “J’irai dormir chez vous”. Imaginez qu’une personne arrive chez vous et vous demande de dormir chez vous. Est-ce que vous allez l’accueillir chez vous les bras ouverts alors que vous ne connaissez rien de cette personne ?

Par ailleurs, Antoine de Maximy est arrivé chez des Amérindiens avec une voiture qui avait servi de corbillard. Ils n’ont pas compris et leurs croyances les empêchaient d’accueillir un homme qui utilisait une telle voiture.

Et puis, les Américains qui vivent dans certains quartiers de grandes mégalopoles vous accueilleront différemment de ceux que vous rencontrerez dans certaines villes touristiques comme San Francisco. Ceci dit, à San Francisco, vous trouverez des Américains très sympas, accueillants, serviables, et d’autres qui sont malhonnêtes et peuvent vous vouler.

Dans certains endroits de grandes villes, vous avez de la misère, du racisme, le phénomène de bandes, des gros problèmes de drogue, de la délinquance, comme partout dans le monde. Un touriste qui arrive là ne sera pas bien accueilli. Dans l’émission, on voit une scène dans laquelle Antoine de Maximy arrive dans un quartier miséreux du côté de La Nouvelle-Orléans. Les gens étaient des victimes de l’ouragan Katrina, ils avaient perdu des membres de leur famille et leur maison. Ils vivaient comme ils pouvaient dans des baraquements. L’animateur était considéré comme l’intrus. C’est logique, c’était à la limite du voyeurisme. En plus, il n’était pas le bienvenu parce que là, il y avait des problèmes de racisme.

Dans les petites villes et lieux touristiques, nous avons rencontré des Américains très serviables qui se sont mis en quatre pour nous aider quand nous en avons eu besoin.
Et, pour certains, ils avaient juste envie de discuter avec nous, qu’ils soient bikers, ou touristes comme nous. Ils engageaient facilement la discussion, ils étaient curieux de savoir d’où on venait.
Nous avons revu un couple à Paris. Nous avions fait connaissance à l’aéroport à Jackson Hole. Ils étaient devant nous dans l’avion et avaient remarqué qu’on parlait français. Ils nous ont emmenés en voiture jusqu’à notre hôtel et on a gardé contact pendant des années.

Quand nous avons eu des problèmes avec notre voiture, plusieurs Américains ont fait spontanément tout ce qu’ils ont pu pour nous aider.

Quand j’ai oublié ma banane (dans laquelle il y avait mon argent et mes papiers) dans des toilettes publiques, une Américaine a couru après moi pour me l’apporter.

Nous avons rencontré aussi des Amérindiennes sympas avec lesquelles nous avons bien discuté.

Voilà mes expériences.

Hiacinthe

en une demi douzaine de voyages nous avons toujours ete bien accueillis SAUF à hawai

nous sommes campeurs et à hawai les campeurs c’est plutot les SDF et autres marginaux : eux etaient indiffernents mais les autorités elles etaient assez desagreables

allez chercher un permis pour camper relevait du parcours du combattant

le serveur de pîzza nous a litteralement balanche les pizza qd nous avons osé demande le menu famille avec 4 enormes pizza pour 5 (nous avions 3 jeunes enfants )

c’est vrai qu 'à hawai c’est le seul endroit des us ou l osqu on s approchait des gens ils reculaient : nous arrivions de thailande car nous etions en TDM et le choc fut extremement rude

la ranger du parc nous a donné une fausse indication lors de notre randonnée (napali trail ) nous laissant continuer sous la pluie vers le soi disant camping alors qu elle savait pertinamment qu un ruisseau devenu rviere en furie quasi intraversable nous attendait devant (par contre lelle n a pas oublie de verifier que nous avions bien payé le permis) …

apres le passage dune tempete tropicale qui avait devasté le camping ou nous etions les agents du county sont venus le matin prendre tout ce qui etait recuperable (et revendable ) alors que les gens dormaint dans leur voiture , il a fallu presque se facher …
par contre aucune alerte la veille de l’ouragan et aucune aide pendant

je serais tenté de dire que des C…N et malveillants il y en a partout au US mais aussi surement en france

Après tes nombreux messages sur les risques en cas de maladie, voici que tu t’inquiètes sur les gens qui pourraient mal t’accueillir!!
Tu vas en Floride, dans des lieux touristiques, tu risque bien peu d’être mal accueilli, au pire tu subiras de l’indifférence

J’ai fait de nombreux sejours aux US j’ai toujours eu un bon acceuil que ce soit a l’est au centre a l’ouest ou au sud

Les gens dans la rue ne laissent pas un étranger perdu ils demnde toujours si on a besoin d’aide

Justemnt l’acceuil aux USA change en bien de celui de France donc ne vous en faites pas

NO STRESS Bon séjour relax

L’acceuil est dans les genes des Americains.
C’est culturel surtout dans un pays ou la notion de communauté est tres importante.

Les Americains sont tous les representant de quelque chose, quand ce n’est pas tout simplement de leur pays, c’est de leur Etat, puis de leur conté puis de leur ville puis de leur communaté, etc…

je rejoint ce qui est dit un peu plus haut , des sejours que j’ai pu faire au USA, j’ai trouver les americain bien plus serviable, gentil et ouvert que les francais de maniere général … apres il m’est arriver de tomber sur des cons raciste et tout le tralala … mais bon comme partout. Apres cela depent aussi de la régions mais j’ai trouver que les gens etait bien moin stresser qu’en france et de ce fait plus gentil et plus ouvert.

Faut surtout pas se baser sur la télé-réalité pour se faire une opinion sur les gens. Les Yankees sont très accueillants.

Bonjour,
Vous verrez que partout ou vous irez vous serez recu courtoisement. Les Americains et Americaines sont des gens qui seront toujours heureux de vous aider, parfois sans que vous le leur demandiez.
Beaucoup ont appris des rudiments de Francais a l’ecole et se feront un plaisir de parler (Le mieux qu’ils pourrons) avec vous.
Bon sejour.
Zebulon

Nous avons toujours été bien accueillis même si comme partout on peut tomber sur des personnes moins sympas. Globalement les américains sont plutôt patients et curieux. Ceux qui aiment la culture française adoreront parler avec vous.
J’ajouterai que les enfants sont super bien accueillis et que tout est fait pour eux et pour nous y faciliter la vie.

Hiacinthe a parfaitement résumé ce qui s’est passé dans cette émission.

Je ne sais pas si vous vous renseignez avant un départ ou s’il s’agit de simple curiosité mais à moins de vouloir vous aventurer dans des endroits malfamés, vous n’aurez pas de problème et pourrez même y faire de très belles rencontres :slight_smile:

Que c’est fatigant, ce French bashing permanent…On doit etre le seul peuple du monde qui passe son temps a se flageller en permanence…

La flagellation, commence sans doute quand on se sent contraint d’utiliser deux mots anglais: french et bashing alors que notre langue est assez riche

J’ai vécu pendant un an aux Etats Unis du côté d’oakland et les gens ont toujours été très gentils. J’ai refait depuis deux voyages du côté Ouest et à New York et je n’ai jamais eu aucun problème. Un jour j’ai eu un soucis avec ma voiture qui est resté coincée dans le sable, j’ai vu sortir 4 gros gaillards d’un 4*4 sans rien demandé qui m’ont poussé la voiture et sont repartis comme ça… J’ai trouvé ça adorable. La seule fois où j’ai eu un soucis, c’était une femme qui cherchait à tout prix à m’arnaquer avec ces assurances de locations de voiture :wink:
Sinon pas d’inquiétudes à avoir.

Je peux te rassurer Les hommes aussi sont très forts pour l’arnaque à la location de voiture!!!

Salut tu peut en dire un peu plus sur ces arnaque vu que labas c voiture obligatoire

Disons que moi aussi j’ai vecu des moments, parfois un peu casse-pieds quand on essaie de faire de la vente un peu forcee, en te faisant croire que cette assurance est INDISPENSABLE. Il faut juste etre clair sur ce que comprend ton contrat initial et c’est tout. Si tu refuses, aucun agent ne t’obligera a acheter une assurance. Il n’y aucune arnaque si on est ferme.

Apres il est vrai qu il vaut mieux une bonne assurance que sa soit. Pour le vehicule comme assurance corporel je crois ou dommage a autruie ? Cbien sa

Oui je suis d’accord avec toi Kenzo, mais arnaque c’est surtout qu’ils profitent de la naiveté des touristes étrangers pour leur imposer leur assurance, et c’est pas correct. La dame a commencé à s’énerver quand j’ai pas voulu prendre l’assurance et elle a commencé à me faire peur en me disant que si je roulais et que je me faisais arrêter par les policiers, je pourrais être arrêtée. J’ai pris alors l’assurance parce que j’ai eu peur. En plus de cela elle m’a mis l’option plein de carburant, quand je m’en suis rendue compte je suis retournée la voir pour la faire enlever…
On apprend de ses erreurs et maintenant je fais attention quand je loue je vérifie que tout soit déjà inclus.

Pour les assurances, pour bien choisir, voici un article très clair : http://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php

Bonjour woodyhood,

Tout est bien expliqué sur le lien donné par mymyroadtrip.

De toute manière, il suffit de prendre les assurances indispensables lors de la réservation par internet :

• LIS : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars
  • CDW : contre les vols et dommages avec le rachat de franchise inclus.

Si vous passez par un site comme CARIGAMI (https://www.carigami.fr/louer-usa.html), vous aurez le détaill des assurances comprises dans la location en cliquant dans la catégorie de la voiture que vous aurez choisie. Vous pouvez, bien sûr, passer par un autre site. Vérifiez juste ce qui est compris comme assurances.

Comme les assurances indispensables seront déjà prises lors de la réservation, il n’y aura pas de problèmes. Vous refusez les assurances supplémentaires que l’employé vous proposera.

Cordialement.

Hiacinthe

Les loueurs de voitures peuvent être très insistants et chercher par tous les moyens immaginables à vous vendre des assurances complémentaires. Il faut être extrêmement ferme et ajouter sur le contrat la mention "no additional charge will be accepted” et le signer. Ça clos le débat :slight_smile:

[quote]
Les loueurs de voitures peuvent être très insistants et chercher par tous les moyens immaginables à vous vendre des assurances complémentaires. Il faut être extrêmement ferme et ajouter sur le contrat la mention "no additional charge will be accepted” et le signer. Ça clos le débat :](/citation]

Merci C’est bon à savoir ça :wink: J’hésiterais pas à le faire la prochaine fois

Il suffit de lire tout ce qui est indiqué sur ce forum et rappelé régulièrement. Pas besoin d’aller voir sur d’autres sites qui souvent vivent du forum routard et remettent les infos trouvées ici!
Ce qui est pratiqué par les employés est la definition même de l’arnaque. Profiter de la faiblesse de quelqu’un ( celui qui n’est pas sur d ce qu’il a choisi comme assurances et même comme type de véhicule) pour lui soutirer de l’argent au profit de l’employe (qui touche une belle part de l’argent récupéré)
Donc on choisit consciencieusement son vehicule en fonction de son réel besoin, les assurances indispensables, on vient sur ce forum pour avoir confirmation. On sait que, quel que soit le cinéma déployé par l’employé on peut dire non à tout et n’avoir à la fin du contrat qui est de plus en plus souvent est signe électroniquement, un zero dollar à payer.

Bonjour,
Nous n’avons fait que 3 séjours aux USA mais nous avons été emballés par l’accueil, la courtoisie et la disponibilité des Américains. Les Français feraient bien d’en prendre de la graine…
Le garmin faisant parfois des “siennes”, il nous arrivait en rase campagne de nous arrêter et systématiquement le 1er automobiliste stoppait pouce en l’air et nous demandait si nous avions besoin d’aide.
Même souci, perdus dans un coin reculé en plein brouillard proche d’un village Navajo. L’automobiliste nous a même précédés afin de retrouver notre itinéraire.
A San Francisco, un américain nous a accompagnés à pieds sur plusieurs centaines de mètres afin de trouver ce que nous cherchions.
Et dernièrement en septembre, arrêtés sur le bord de la route en pleine campagne, je prenais des photos d’un superbe champs de coton. Un américain s’est arrêté, nous ademandé si nous étions en panne. Nous lui avons dit que nous nous permettions de prendre des photos, sans entrer dans le champs bien entendu.
Et bien, il nous a proposé de cueillir quelques branches. Ce champ était à un de ses amis et ne verrrait aucun inconvénients.
Faites ça chez un paysan français, vous comprendez !!!
Et enfin, au volant, sur ces gigantesques routes, il m’est arrivé de rouler un peu trop souvent sur la voie de droite. Etant doublée par la gauche et par la droite aux USA, ça me perturbait un peu…
Jamais un coup de kaxon désobligeant !
J’ai même fait une grosse erreur, pensant devoir prendre une bretelle à droite, j’ai dû piler, car en fin de compte, il me fallait poursuivre tt droit.
Tous les automobilistes qui me suivaient ont freiné en voyant mon clignotant qui indiquait que je reprenais l’autoroute.
J’étais pourtant sur les zébrures qui délimitent autoroute et bretelles de sortie !!!
Une fois de plus, faites ça en France et vous entendrez fuser les noms d’oiseaux et autres gestes obcènes…
Bonne journée.

avant de souscrire l’assurance complementaire, verifiez vos cartes de credit. American Express la paye pour vous, si vous utilisez la carte pour la location. Meme truc pour les assurances annulation, accident, hospitalisation. Les cartes francaises visa gold vous assurent gratuitement. AMEX aussi, et plutot mieux.
Calcul a faire entre payer 150 euros par an pour la carte ou peut etre plus pour les assurances.
Sans assurance, ca fait peur. Une visite aux urgences pour une chute p.ex. coute plus de $1000, sans traitement. Une IRM ajoute la meme somme, etc…

Sujets suggérés

Services voyage