Vos avis sur les îles des Cyclades

Forum Grèce

Bonjour !

Alors j’aimerai connaître un peu vos avis concernant les îles grecques.

Nous souhaitons partir du 28/07 au 05/08 mais ou ? c’est plus compliqué … celles qui me paraissent simpa sont Santorini pour son village, milos pour les plages, mykonos pour les soirée nocturnes, Rhodes pour les paysages.

Qu’elles sont celles que vous avez visité ? Passer d’une île à une autre est ce cômpliqué ?

Merci Merci !!

Bonsoir ci chacun à son ile préféré …donc je vous conseille d’utiliser la fonction recherche du Forum dans un premier temps

d’autre part il est facile de se déplacer en bateau entre les iles des Cyclades
Rhodes c’est beaucoup plus loin dans le Dodécanése certains ferrys y vont au départ de Santorini qui n’a pas qu’un seul village

Bonjour Dielodie

Super choix :wink: je suis fan des Cyclades.

Pour 9 jours, je te recommande de te limiter à 2 îles et plutôt proches l’une de l’autre. Sinon tu vas passer ton temps dans les transferts.
Santorin + Milos est un bon choix car ces îles sont facilement desservies entre elles (environ 1h de bateau). Ca te permettra de voir 2 types de paysages différents.
Santorin est magnifique, avec des paysages superbes et des petits villages adorables mais il faut savoir que les plages sont moins belles qu’ailleurs (île volcanique donc sable noir…). Il y fait très chaud à cette période. je te conseille d’y passer 2 ou 3 jours max.
Sur Milos tu trouveras certaines des plus belles plages des Cyclades. C’est une île qui reste assez sauvage et qui a beaucoup de charme (pas c’est pas là que tu feras les plus grosses fêtes :).
Je te conseille aussi Santorin + Paros.
Si tu souhaites plus d’info, j’ai écrit un petit guide sur mon blog Le transat volant, pour présenter les Cyclades et aider à construire un itinéraires, choisir ses îles, réserver les bateaux etc…
http://letransatvolant.com/cyclades/preparer-un-voyage-dans-les-cyclades/.
J’espère que ça t’aidera :wink:
Bon préparatifs
Aurélie

j’aime …inscrit ce jour …une pub pour son blog …cela doir rapporter

Pub ou pas je trouve votre blog très instructif et ça va grandement m’aider pour préparer mes vacances… du coup merci beaucoup Transat_Volant !!

Bonjour
Alors, vous pouvez difficilement me faire plus plaisir. Merci ! :wink:
Comme vous avez du le constater, je n’ai rien à vendre. C’est un blog personnel, sans pub.
La seule chose que ça me “rapporte” est la fierté de l’avoir créé moi-même avec mes petits doigts et le plaisir de partager ma passion des voyages et d’être utile à d’autres personnes.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur les Cyclades.
Je vous souhaite d’excellentes futures vacances en grèce.
Aurélie

Bonjour,

Un avis assez bizarre, généralement tous le monde est assez d’accord pour trouver une certaine similitude à Milos et à Santorin, elles ont toutes les deux un caractère très “minéral”?

Comme quoi chacun a ses propres façons de voir et renseigner c’est bien mais vouloir recommander fortement ses coups de coeur, ca ne rime pas à grand chose !
Ceci dit le conseil pour Paros prouve que ce n’est pas le cas ! Bravo

Cordialement

Bonjour Taxidi

J 'ai effectivement fait l’impasse sur les origines géologiques volcaniques communes des 2 îles pour me concentrer sur l’expérience qu’on y vit afin de ne point saouler mon auditoire ;).
Comme je le précise dans mon post, ce sont bien les plages qui font la différence entre les 2 îles. On se régale à Milos de plages aux eaux turquoises dont certaines (sur les côtes est et nord notamment) de sable fin. Ce n’est pas le cas à Santorin. C’est une info plutôt objective je trouve. Un “coup de coeur” argumenté donc (comme les autres coups de coeur de mon blog). Après, c’est à chacun, en fonction de ses envies et de ses goûts de se faire son opinion.
En fait, une rapide recherche sur Google image permet de constater la différence entre les plages des 2 îles.
J 'aime beaucoup Paros aussi. C’est dur d’avoir une île préférée dans les Cyclades : chacune a son charme.
Et vous, quelle île vous recommandez ?

Kalo Taxidi à vous aussi :wink:

Aurélie

Bonjour,

Eh bien pour moi, Milos serait ma préférée Sifnos (pour des raisons différentes) mais chacune de ces Cyclades a ses spécifictés !

Généralement je n’en recommande aucune car comme on le dit souvent 10 personnes et dix avis différents ! et heureusement !

En revanche je peux en déconseiller certaines en raison d’éléments qui font qu’elles ne répondent pas aux critères recherchés mais aussi à titre d’avertissement !
Par exemple la foule de croisiéristes, les prix, l’intérêt des plages, etc…!
Quant à louer une île pour un coucher de soleil alors là j’en reste perplexe ! Et quand les applaudissements s’élèvent… ! Cette île n’aurait elle un intérêt que grâce à son coucher de soleil !

Je pense que ces coups de coeur c’est intéressant de les évoquer dans un blog mais ici, je crois que ce sont des conseils que les routards souhaitent à moins qu’ils n’aient aucune aspiration pesonnelle, et qu’ils ne puissent se décider qu’en fonction des goûts de tierces personnes !

Cordialement

Alors nous aussi , sommes fans des Cyclades et y retournerons pour la 3eme année consecutive en Aout prochain.
Avec aterrissage à Santorin qui est une tres belle ile, ne pas se contenter de Oia et Fira, Akrotiri et Perissa sont aussi à voir ainsi que Pyrgos.!
Nous aimons beaucoup Sifnos (belles randos, gens accueillants, bonne cuisine ) également ainsi que Milos l’étincelante !

bonjour !

Alors déjà merci pour vos réponses !
Je reprends un point important c’est que 10 personnes à 10 points de vue différents et c’est temps mieu ! Cela me permet de savoir les critères “bons” et “moins bons” de chacune de ces îles.
En cette période il fait très chaud mais cela ne me dérange en rien ! :slight_smile:

Alors j’adore Milos, ses paysages, ses villages semblent magnifiques, je pense éviter Santori bien trop touristique (j’ai peur d’être déçus par une foule de touriste) et plutôt me rendre sur Sifnos qui semble réunir un petit côté festif sans que cela soit digne de Mykonos !

Chaque îles à ses particularités et c’est tellement compliqué ! Plus je visite les sites pour connaître les Cyclades plus j’hésite
Transat-volant : Merci pour l’envoi de ton blog qui est très intéressant, et qui m’a été utile !

Néanmoins, j’aimerais savoir également s’il est possible de faire de la plongée (masque + tuba) sur une de ces îles ? bien évidement avec des belles choses à voir !

merci !

Merci pour votre réponse je pense donc poser mes valises sur Milos et Sifnos !
Trop de personne m’en parle et elles semblent être ce que je recherche ! :slight_smile:

Autre petite question par quelle agence de voyage ou aérienne êtes vous passé pour vous rendre dans les Cyclades??

Merci Dielodie :wink:

A Milos, s’il y a un truc à ne pas manquer, c’est de faire le tour de l’île en bateau. Les bateaux qui proposent ces tours (vous les trouverez en vous promenant le soir sur le port d’Adamas) incluent tous des arrêts pour faire du snorkeling. Les eaux sont transparentes et il y a une bonne variété de poissons à observer. Mais ne vous attendez pas non plus à des poissons tropiquaux ;).

Pour votre question sur les agences et compagnies aériennes : pas d’agence me concernant. Je consulte les sites comparateurs de vols et choisis la meilleure compagnie selon mes dates, la destination, le prix…
Pour Milos + Sifnos, je vous conseille de tester 2 itinéraires : vol vers Santorin + ferry et vol vers Athènes + ferry. Puis de comparer les temps de voyage et les prix.

Bons préparatifs

Aurélie

Géniale merci bien pour toutes tes réponses Aurelie !

Bonsoir,

Pour les compagnies aériennes, oui pour les comparateurs de prix mais en dernier lieu, passer par la compagnie aérienne ça évite de nombreux déboires !

Voir le forum “avion” pour ces déboires !

Cordialement

pas besoin d’agence de voyage
billets d’avion sur le site de la comapgnie
billets de ferries IDEM

Sujets suggérés

Services voyage