Cela fait quelques semaines que je réfléchis à établir un programme sympa au Laos !!!
Nous partons du 10 mars au 1er avril avec une arrivée sur Luang Prabang et un départ de Vientiane
2 possibilités de parcours ressortent de tout vos précieux commentaires et expériences !!!
Le premier
Samedi 11/03 arrivée Luang Prabang / Lundi 13/03 départ sur Muang Ngoi Neua / Mercredi 15/03 retour Luang Prabang /Vendredi 17/03 départ Vang Vieng / Lundi 20/03 départ Vientiane / Mardi 21/ 03 départ Thakhek / du mercredi 22 au samedi 25/03 “the loop” / Samedi soir départ Paksé / Dimanche 26/03 départ direct aux 4000 iles / Mercredi 29/03 retour Paksé / Jeudi 30/03 journée scooter vers Champassak / jeudi soir bus de nuit jusqu’à Vientiane / Vendredi 31/03 journée Vientiane / Samedi 1er/04 départ FRance
Le deuxième
Samedi 11 arrivée Luang Prabang (3 jours ) / Mardi 14/03 départ Vang Vieng ( 2,5 jours ) / Vendredi 17/03 départ Vientiane / Samedi 18/03 départ Thakhkek / 4 jours pour faire the loop / Mercredi 22/03 soir départ Paksé / arrivée jeudi 23/03 et départ direct pour les 4000 iles (3 jours ) / retour sur Paksé le Dimanche 26/03 / Lundi 27 au mercredi 29 la boucle des Boloven / mercredi soir retour Paksé / Jeudi 30/03 journée scooter vers Champassak et départ le soir pour Vientiane / Vendredi 31/03 journée Vientiane et Samedi 1er /04 départ pour la maison!!!
Bref, les 2 sont trés similaires je vous l’accorde mais je ne sais pas quoi choisir entre aller sur Muang ngoi et faire la boucle des Boloven !!!
Je sais aussi que c’est trés " chronométré " je n’aime pas trop çà mais c’est pour vraiment optimiser notre temps et profiter un maximum !!!
Puis-je raccourcir la boucle de Thakhek ? trop de temps sur une ville ?
Au niveau paysages , cascades , … c’est comment en Mars ?
Merci d’avance pour vos avis et conseils Bon week-end Virginie
oliou2
bonjour,
c’est assez dense…
pour info et pour gagner un peu de temps, il y a un bus direct de thakek aux 4000 iles (jusqu’à ban nakasang où vous prendrez un bateau) qui part à 19h si ma mémoire est bonne. Il s’arrête à 200 m de l’embarcadère.
perso, je rajouterai du temps à luang prabang.
aller jusqu’à muang ngoi pour n’y rester qu’une journée pleine, ça fait beaucoup de transport pour trop peu de temps sur place. Il y a un super point de vue à Nong khiaw (phadeng peak) qui vous occuperait une partie d’une journée supplémentaire à passer dans le coin.
la boucle de thakhek, oui il y a moyen de la faire en 3 jours mais tout le séjour à courir, c’est pas malin. Ou sinon n’en faire qu’une partie mais j’imagine que vous voulez aller jusqu’à konglor qui est à mi parcours donc…
etes-vous obligés de repartir de vientiane ? les billets sont déjà pris ? si c’est pour repasser par bangkok, autant y aller depuis paksé via ubon ratchathani quitte a perdre un billet d’avion s’il n’est pas lié au vol suivant jusqu’à la France.
ce qu’il manque à vos parcours c’est des journées non programmées pour s’adapter (à une panne de bus, un temps pourri, un site super…)
jlv10033
Bonsoir merci de vos impressions
Effectivement notre programme est dense et chargé !!!
Nous avons déjà nos billets d’avion …
Donc si déjà on peut aller de Thakhek directement aux 4000 îles c’est cool !!!
Ensuite je vais peut-être enlever Muang Ngoi et partir sur Vang vieng après luang prabang !!!
Je réfléchis donc sur un nouveau parcours !!!
yensabai4
Le deuxième choix est mieux…mais : à moins de vouloir faire l’exégèse de chaque pilier , Champasak est visité en 1h30 , 2h grand maximum . Je dis cela parce que , dans votre circuit , vous sacrifiez Vientiane qui mérite au moins une journée pleine , 2 en fait . Or , si j’ai bien lu , ce n’est qu’une halte rapide à l’aller . Ensuite , bus de Pakse à Vientiane , ça fait un sacré nombre d’heures…à moins que vous dormiez comme des bébés dans les bus laotiens ( c’est rare mais si vous y arrivez…) donc vous arriverez crevés le 31 à Vientiane et en profiterez peu . Par contre , s’il y a un départ de Pakse dans l’après-midi ou en fin d’après-midi , c’est mieux . Sinon , un jour de moins aux 4000 îles : à part les superbes chutes du Mékong , des paysages d’une banalité ! mais vantés par les premiers beatniks puis les baba cool alors le mythe perdure . A contrario , Van Vieng , encensé par les mêmes , vaut vraiment le coup .
Si vous me donnez en message privé votre e-mail , j’illustrerai mes propos .
Mon adresse internet yensabai66@gmail.com
jlv10035
Bonsoir
je vous remercie pour vos impressions sur mon itinéraire
je pense effectivement enlever un jour sur les 4000 iles mais j’ai compté large car je ne connais pas les horaires des bus…
peut-ètre pouvons nous gagné aussi une journée sur la boucle de Thakhek la faire en 3 jours au lieu de 4 cr les routes sont apparemmnt en meilleur état …
de ce fait on gagnerait une journée à Vientiane …
qu’en pensez-vous ? bonne soirée virginie
fanchonnette6
Bonjour à tous,
j’aurais aimé avoir votre avis sur notre iténéraire de +/- 20 jours au Laos, compte tenu que nous voudrions éviter de trops longs trajets en bus (problème de dos et mauvais souvenirs du Cambodge… )
Aterrissage à Bangkok le 22 février, départ le 23 pour le vol Luang Prabang,
Vang Vieng
Ventiane
Thakkek
savannaket
Paksé (plateau des Bolovens)
Champassak
4000 îles
Retour par Paksé pour Ubon Ratchadani (Thaîlande), de là nous verrons mais nous avons un billet départ bangkok
Nous aurions aimé faire ces trajets en saut de puce( enfin si on peut dire…)
Si vous pensez qu’il y a des endroits à ne pas rater absolument ou des tuyaux pour les trajets je suis toute ouïe… Merci à vous et bonne journée!