Bonjour,
J’atterris à Rio de Janeiro avec un ami le 7 déc. L’idée est d’aller en Colombie ensuite mais les tickets sont au même prix que notre ticket Paris - Rio (400€ comprenant 23kg ).
Il faut absolument un ticket de sortie ou retour en arrivant au Brésil donc on cherche le bon plan urgemment.
Help
A l’aéroport, il est courant qu’on vous demande un billet de retour pour entrer dans un pays. Nombreux sont les voyageurs qui se sont fait refuser l’embarquement ou l’entrée dans un pays, car ils n’en avaient pas. Pour les grands voyageurs, c’est un problème récurrent franchement désagréable. Quand ils entrent dans un pays en avion, ils n’ont pas la moindre envie de payer pour un billet d’avion de sortie du pays. Le plus souvent, ils ne savent même pas précisément quel sera le pays suivant sur leur parcours, quand ils vont sortir du pays et si ce n’est pas par transport terrestre qu’ils comptent le quitter.
C’EST QUOI LE PROBLÈME ?ÇA VEUT DIRE QUOI EXACTEMENT BILLET DE RETOUROn parle le plus souvent de billet de retour, mais il est plus correct de parler de billet de “continuation”. Il doit prouver votre sortie du pays d’arrivée et bien sûr, avant la fin de la durée maximale de séjour autorisée.
Et bien j’imagine que vous avez résolu votre problème de billet?
Sinon la solution c’est de prendre le billet le moins cher qui sort du Brésil avec option annulation. Vous annulez votre billet une fois arrivé au Brésil et on vous rembourse 80% du prix du billet…c’est l’option la moins coûteuse que j’ai trouvé.