Vos bons plans pour 3 mois de backpack solo en Amérique centrale

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous !

Voilà, il y a peu de temps j’ai pris la décision de prendre un congé de trois mois pour partir à l’aventure solo en amérique centrale et je suis à la recherche de précieux conseils et bonnes idées.

Je compte partir 3 mois (avril-juin ) en amérique central en solo (je suis une fille). Au premier coupd d’oeil, j’aurais aimé faire Nicaragua, Costa Rica, Panama. J’aurais même été tentée de commencer plus haut par le Guatemala et Honduras mais je n’ai pas envie de devoir speeder et je ne me rend pas encore bien compte des temps de trajets.

Je ne suis jamais en amérique centrale ou latine, je n’ai jamais voyagé solo et je ne parle espagnol (ça commence bien…mais j’ai déjà fais du backpack en asie du sud-est et au sri lanka) d’où le fait de chercher des bons petits plans. Je suis à la recherche de bons plans tel que les endroits à éviter, les endroits à ne pas rater, est-ce facilement possible de se déplacer, est-il facile de rencontrer d’autres backpackeur voir de faire un bout de route ensemble, etc.
J’envisage peut-être de m’arreter plus longtemps à un endroit afin de prendre des cours d’espagnol. Je me demandais si beaucoup de gens faisait une école d’espagnol puis partaient en sac à dos. Je suis aussi à d’autres propositions de pays ou si je sous/sur estime le temps nécessaire pour bien vivre le pays.

Voilà c’est un peu fouilli, je suis un peu fouilli et j’attend avec impatience vos bons conseils!

Merci!!

Sujets suggérés