Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage de 5 jours sur place (Jour 1 et Jour 7 pour les vols) dans le nord de la Norvège pour début février en itinérance (location de voiture)
Objectif : Les îles Lofoten et Vesteralen en priorité, Tromso si possible, le cap nord (peut-être une utopie…)
1ère question : l’Aéroport d’arrivée
Pour des questions de budget, nous souhaitons attérir et repartir depuis le même aéroport (Les frais de restitution du véhicule dans un autre aéroport sont exorbitants et nous préférons mettre le budget ailleurs). J’ai cru comprendre que certains attérisaient à Bodo. J’aurais souhaité avoir à votre avis.
Aéroport de Evenes (EVE) ou de Bodo (BOO) ? Voir Tromso (TOS) ?
Je me suis déjà renseignée sur le ferry entre Bodo et Les Lofoten, et le prix est quand même élevé. Sachant que le prix du billet d’avion est identique entre les aéroports (+/- 20 € d’écart).
2ème question : La location de voiture
Ayant déjà fait un voyage en itinérance en hiver en Islande, je suppose qu’une petite voiture suffit, même en plein hiver. Des agences à me conseiller ?
3ème question : L’itinéraire
Nous aimons prendre la route et découvrir les différents paysages en faisant des arrêts en chemin. L’idée serait même d’aller à Tromso, voir le cap nord. En hiver, est-ce que cela est envisageable ? Sur un voyage de 5 jours ? Quel a été votre itinéraire en hiver ?
4ème question : Excursion mammifères marins
Début février, est-ce une bonne période pour voir les mammifères marins ? Avez-vous des compagnies à proposer ? Possible de les voir depuis les Lofoten, ou faut-il monter plus haut ?
5ème question : Les immanquables
Auriez-vous des conseils sur des activités à réaliser sur place ? Sachant que l’objectif aussi, ce sont les aurores boréales, que nous n’avons malheureusement pas vu en Islande…
Vous en remerciant par avance pour vos conseils ^^