bonjour,
Je galere serieusement avec mon itineraire de 3 semaines, pas facile d’optimiser les deplacements afin de faire le moins de route possible. Je vous donne notre 1er jet (1 er mais vu et revu) avec mes interrogations.
Étape 1: 1 nuit cancun (atterrissage 17h30)
Étape 2: 2 nuits valladolid
la ville et les cenotes 1 jour
Chichen itza et cenote l autre
Étape 3: 1 nuit Rio lagardos
Arrivée fin aprem, le lendemain lancha et las Coloradas le matin route izamal l aprem
Étape 4: 2 nuits izamal plutôt que Mérida. On aime pas la ville ni les musées. On fera les cenotes noh mozon et autres d ici. Votre avis sur ce point est le bienvenu
Étape 5 : 1 nuit uxmal
Visite du site le matin puis route pour campeche
Étape 6: 2 nuits campeche. Est ce trop ou y a t il suffisamment à faire pour y accorder 2 nuits ?
Étape 7: 2 nuits palenque
Même dilemne est ce trop sachant qu on fera les cascades au retour ? Du coup que faire d autres ? On ne souhaite pas voir d autres sites maya, entre chichen, uxmal, palenque et calakmul je pense que les enfants auront leur dose.
Étape 8: 3 nuits san cristobal
1 jour canon sumidero
1 jour chamula, zinacantan
1 jour El chiffon et lacs montebello
Je suis très indécise sur cette étape, vaut-il mieux dormir à San cristobal et rouler ou vaut il mieux passer des nuits ailleurs ?
Étape 9: 1 nuit palenque avec visite des cascades sur le chemin
Étape 10: 1 nuit calakmul( xpujil) route et grotte chauve souris si c est faisable. Visite du site le lendemain matin
Étape 11: 3 nuits bacalar pour se remettre du périple chiapas et car se sera Noël et on a peur que certaines choses soient fermées.
Étape 12 : 3 nuits tulum ou 2 nuits tulum et une puerto morelos réserve sian kaan et autres pas encore décidé.
Pour info on voyage à 5 (3 gosses) en voiture de location. J attends vos suggestions concernant ce découpage…
En plus de mes questions mentionnées dans l’itineraire, j’en ai d’autres : On hesite sur la partie Chiapas.
1 vaut il mieux oublier cette region et accorder plus de temps au Yucatan?
2 Si on concerve Chiapas, de campeche ne serait ce pas mieux d’aller vers Villahermosa avec nuit sur place puis de rouler jusqu’au canyon (on a vu que dans le coin il y avait egalement les cascades El aguacero) puis san cristobal? Une nuit du coup pres du canyon?
3 Cascades las nudes vallent de detour? ce qui nous obligerait à rentrer par Bonampak mais du coup on supprime villahermosa pour passer par les cascades entre palenque et San cristobal…
4 Si on conserve l’idee de faire le Chiapas reduire d’une nuit campeche pour la rajouter dans le Chiapas?
J’avoue que la partie chiapas me pose vraiment des problemes car les distances me semblent enorme et on aimerait profiter sur place. On ne veut pas passer notre temps en voiture!Donc si ce n’est pas jouable d’apres vous on le supprimera et on ne fera que le yucatan…
J’espere que vous pourrez repondre à mes questions
BN : on a supprimé volontairement les iles du programme car on connait sable blanc, eau turquoise, on prefere laisser ce temps à la decouverte de la culture maya
merciiiiiiiiii