Nous allons passer une nuit à Merzouga lors de notre prochain voyage au Maroc.
J’ai lu sur ce forum que les bivouacs situés dans les dunes de l’Erg Chebbi avaient été fermés par le gouvernement. Mais certains avis se contredisent. Qu’en est-il réellement ?
Des voyageurs qui ont été à Merzouga récemment et qui ont effectivement dormi dans le désert (et non au pied des dunes a 300 mètres des hôtels comme j’ai pu le lire) peuvent ils me donner le nom du bivouac dans lequel ils ont séjourné ? Difficile de faire la part des choses sur internet avec tous ces bivouacs qui prétendent être établis dans l’Erg Chebbi !
Merci d’avance à ceux qui ont vraiment été à Merzouga et qui pourront me conseiller
trostang2
Nous avons bivouaqué dans les dunes de l’erg Chebbi au départ de Merzouga. Nous sommes partis à dos de dromadaires à travers les dunes. Vous trouverez plus de détails sur le carnet ci-dessous :[En famille, de Marrakech au désert Maroc - 12/05/2019](https://www.routard.com/forum_message/4909316/En famille, de Marrakech au désert Maroc - 12/05/2019)
trostang3
Ce sera mieux comme ça… J’ai fait une mauvaise manip…
stanislase4
Bonjour,
Vous avez beaucoup de mauvaises lectures! et des traductions tendancieuses, peut etre à but polémique, va savoir.
le gouvernement a d’autres chats à fouetter que de fermer des bivouacs. et il n’y en a jamais eu aucun à 300m des hotels
Une mise aux normes a été demandée il y a un an environ par les autorités locales, avec application de critères de sécurité , la plupart des établissements s’y sont pliés,
Relisez les commentaires récents, sans les déformer !
Toutes les auberges ou presque proposent la formule, il suffit de leur demander par téléphone ou par mail.
Ce qu’on avait fait en septembre, 3 auberges contactées, 3 propositions pratiquement identiques, env 2h de chameau aller , 2h retour, 1/2 pension, gardiennage bagages, douche à l’auberge au retour, 350 dh par personne , mais on a pas eu le temps, tellement on a trainé ailleurs.
pennylane315
Merci beaucoup pour votre retour Trostang ! Je vais y jeter un coup d’oeil.
Fatiguant tous ces gens qui ne peuvent s’empêcher de répondre de manière agressive sur ce forum…
cambrousse6
Et si vous avez un peu de temps en plus dans le coin :un petit tour dans le grand reg noir derrière les dunes. C est aussi fantastiquement beau avec des villages en ruines, des anciens puits de mine, des petits fossiles 1 au cm2… Presque.
pennylane317
Merci pour ce conseil. C’est accessible en voiture ? (Nous voyageons avec un chauffeur privé en voiture de location)
cambrousse8
Je c est de la piste. Nous y sommes allées avec le 4.4 de notre auberge.
Nous sommes allées aussi, ainsi ds la foulée, au village de khamila (chanteurs ngaoua sur place) et au lac temporaire.