Vos conseils de circuit de 8 jours en février au Maroc

Forum Maroc

Bonjour.

Nous partons 8 jours au Maroc la première semaine de février prochain.
Nous avons quelques interrogation quant à la fesabilite de notre itinéraire et aimerions le retour de personnes ayant déjà fais ces trajets et visité ces endroits.
Nous atterrissons à Marrakech et comptons nous rendre directement à Imlil avec une voiture de location. Nous souhaitons y passer 2 ou 3 nuits.
Nous envisageons de nous rendre ensuite à setti fatma et certainement séjourner dans ce secteur au moins une nuit pour avoir le temps de faire quelques ballades.
La question ensuite est d aller visiter Marrakech ou de pousser jusqu a Ouzoud. Faire les deux semble ambitieux niveau temps de route non?

Merci de vos avis et conseils.

Et pour la première semaine de février dans ces zones on s attend à ne pas avoir très chaud mais une polaire suffit ou faut il sortir la panoplie d hiver?

Merci de vos réponses

// nous sommes allés 12jours l année dernière au Maroc en Mars mais nous avons été de Agadir aux gorges du Dades //

Je pense que monter a Ouzoud vous fera perdre un jour precieux. Ce site vaut quand on passe a proximite mais n est pas vraiment judicieux sur votre itinetaire.
Gardez deux jours pour decouvrir Marrakevh.

Fevrier : meme si beau temps les soirees et matinees sont fraiches. Une polaire er au moins un coupe vent.
C est ce que je prends pour cette periode.

Bonjour
Oui, prévoir polaire et coupe vent imper. Ceci dit il peut faire très beau…le jour, mais le soir frisquet.
8 jours? gaffe aux conditions de circulation, ce serait ballot de rater son vol retour pour cause d’oueds barrant la route… ou de neige …
Ouzoud? bof bof, perso je n’ai jamais apprécié ce coin, alors en février…
Bonne route

Bonjour

et bien moi , pour aller à Imlil, Setti fatma, ou dans n’importe quel village de l’Atlas, en février,
je me couvre sérieusement, et je prévois une couche imperméable. et si je devais réserver un hébergement , je poserais la question du chauffage , les soirées commencent à 17h, et sont longues quand on grelotte.
Ce qui n’empèche pas d’etre en tee shirt à 14h

Ouzoud est l’exemple d’excursion à éviter, loin, et défiguré.

Ok merci de vos retours . Ça aide à se projeter. On sait que la chaleur ne sera pas au rendez vous mais c est vrai qu’ on n imaginé pas non plus comment cela peut être.
Les logements contacté ont une clim. Une clim doit pouvoir être réversible normalement??

Sinon vous qui connaissez le pays. Pour un voyage de 8 nuits au Maroc début février atterrissage et décollage de Marrakech. Quel direction prendriez vous? (Pour un voyage plutôt nature, proche des gens en priorisant les ballades)

Merci de votre aide

Salut
Délicat de vous répondre. C’est très très perso, mais pour seulement 8 jours en février, je choisirais peut être par exemple:
-Marrakech
-Taroudant (belle ville très agréable)
-Tafraoute (bcp de randos sympas dans ce coin)
-Agadir (mais je ne coucherais pas à Agadir)
-Essaouira
-Marrakech
Dans un sens ou dans l’autre.

“Salut
Délicat de vous répondre. C’est très très perso, mais pour seulement 8 jours en février, je choisirais peut être par exemple:
-Marrakech
-Taroudant (belle ville très agréable)
-Tafraoute (bcp de randos sympas dans ce coin)
-Agadir (mais je ne coucherais pas à Agadir)
-Essaouira
-Marrakech
Dans un sens ou dans l’autre.”

C est un circuit qu’ on avait envisagé ! On trouvais que Tafraoute était loin car nous avons déjà visité taroudant.
On se garde cette zone pour un prochain séjour au départ de Agadir vers le grand sud.

Je ne sais pourquoi c est la zone de Imlil qui a retenu notre attention. J imagine ce secteur riche de rendo .
J espère y trouver un village authentique et de jolis paysages.

En mars derniers la diversités des paysages et leur beauté nous à vraiment plu. L authenticité des villages egalement. : Agadir - Taroudant- Taliouine - Skoura - les gorges du Dades - Ait Ben haddou - Telouet - Marrakech - paradise Valley - Agadir

Les randos à Imlili sont très règlementées, la présence d’un guide devient obligatoire, et un gros rackett s’organise, n’importe quel gamin qui sèche les cours vous réclamera des fortunes pour suivre la route. la gendarmerie cautionne,

L’authentique petit village, est en train de se transformer en galerie commerciale avec les rebuts de leurs collègues de Chamonix et les chinoiseries habituelles.

Bonjour

Un lien sur un petit circuit effectué avec une copine en janvier en 6 jours sans se stresser .

En cette saison, on peut supprimer l’oued Massa et rajouter un jour à Tafraout ( tandis faciles et époque des amandiers en fleurs )

Cordialement et bonne journée

Aah…
Donc il vaut mieux selon vous nous diriger vers ouirgane ou ijoukak afin d y être plus tranquille que faire escale à Imlil

Ce qui est sûr pour notre voyage est que nous souhaitons randonner en montagne. Ce forum est riche d expérience et permet d axer son séjour au mieux. Merci à tous pour ça !

Setti fatma que nous imaginons pour notre deuxième étape vous connaissez?

Imlil si je ne me trompe fait parti de l’ Ourika. Vous me dite que c est dénaturé vaut il mieux partir du côté de la vallée du Zat ?

Tout d’abord qu’appelez vous rando?

une boucle de plusieurs jours, comme de mon époque, ou une promenade de 2 heures en tongues , comme beaucoup de monde maintenant ?

Rando à la journée avec pique nique et chaussures adaptées évidemment.
En montagne et en février c est préférable.

Bonjour
En février, et because la météo, moi je partirai vers le sud. On a eu campé dans le désert en fin février début mars: ça caillait vraiment.
ATTENTION : hors sujetsi la rando ne vous dit rien, inutile de lire… juste pour vous expliquer comment on randonne au Maroc.
Pour les randos, on pratique à la journée … randos type “droit devant.”
On aime les déserts et les montagnes.
En roulant dans ces grands espaces désertiques, inhabités (croit-on) on cherche des paysages, et de temps en temps si on aperçoit au loin, un bloc rocheux, une barrière, un petit sommet, qq chose qui nous plait, on se rapproche un peu avec l’auto si possible , puis on continue à pied, hors toute sente. On tombe sur des trucs incroyables: exemple: on grimpe tout droit sur un falaise rocheuse style Arizona, à 1 ou 2 kms de la route (un peu de varappe) Arrivés au sommet, c’est un plateau venté, paysage lunaire, on traverse et derriére au fond d’une vallée … un oued, qq cultures et un minuscule village. En bas accueil extrêmement chaleureux : vous êtes les 1ers touristes du village ! C’était qq part part à droite après Tazzarine en allant vers Rissani (enfin je crois) . A moins que ce ne soit vers Foum Zguid…
Idem après Tagmout (Tata) direction Igherm. 3/4 km dans la montagne après avoir quitté l’oued,un bout de chemin carrossable, à plat, part à droite . On marche 300 sur ce chemin bien visible, puis plus rien, on descend par une sente et en bas … un village (appelé Tizgui?? … peut être…) accroché dans la falaise, au bord d’un oued . Accueil merveilleux entre autres par un retraité marocain qui avait passé sa vie à bosser dans notre ville !!!
Idem au-dessus Todra, Dadès, Tafraoute, etc … boucles à la journée.
Bon voyage.

Bonjour et meilleurs voeux a tous. Que 2020 soit faite de bonheurs et de… voyages!

Notre départ pour le Maroc approche et suite aux discutions sur ce forum notre 1ère escale se fera à Ouirgane (des infos, idées randos… a partager??).

Et il nous semble complexe de rejoindre Setti Fetma en optimisant notre temps (impossible de traverser par Tamatert et Ouikaimeden ?? Vous confirmez?)

Nous aimons nous laisser porter lors de nos voyage mais celui-ci est très court donc il semble judicieux d anticiper nos points d interets et d escales.

Merci de votre contribution !

Et y a t il de jolies gorges dans le secteur ou randonnée en aller retour à la journée ?

Sujets suggérés

Services voyage