Bonjour.
Je vais me rendre en Floride du 23/05/2020 au 09/06/2020. Nous serons 2 adultes.
J’ai pleins d’interrogations sur ce voyage que je suis en train de préparer moi-même mais la première que je souhaiterai poser concerne les everglades.
En sachant que je consacrerai 1 ou 2 jours à des visites dans cette partie de la Floride, à quel endroit est il le plus indiqué pour que je sois le plus satisfait possible dois je me rendre pour visiter?
Mes attentes sont que je souhaite faire un tour en airboat et voir quelques animaux. Je ne suis pas contraire à des balades pédestres ou en vélo mais le bateau à hélice ca je veux absolument. Et si possible pas à 20 sur le même bateau. Le plus privé est le mieux.
Je ne parle pas bien la langue et je vais acquerir un traducteur vocal pour m’aider.
Je vois qu’on parle de Visitor Center c’est indispensable de si arrêter?
Quelle direction prendre? Je vois par exemple qu’il y a déjà des tours en airboat avant l’entrée au parc des everglades. C’est juste? Est-ce mieux de bien entrer dans le parc? Et jusqu’où?
Je vois qu’il y a l’air d’y avoir deux routes. Une qui descend et une qui est horizontale et va vers Naples. Il me semble avoir lu que cette dernière est plus intéressante?
Je me dirigerai certainement vers les everglades après 2 jours à Miami et je souhaite aller vers les Keys puis remonter vers Naples et la côte Ouest (si c’est pas une bonne idée dans ce sens là, me le signaler.). Donc je vais d’abord aux Keys puis les everglades en remontant ou d’abord les everglades?
Bref pouvez-vous m’aider à y voir plus clair?
Merci d’avance
Pour bien comprendre les Everglades il fait connaître quelques points.
Il y a la région des Everglades et le parc national des Everglades.
La pratique de l’air boat est interdite dans le parc national, pour les petits bateaux il faut prendre l’une des compagnies d’Everglade city, proche de,Naples. Des endroits leurs sont réservés et ce n’est pas là quon voit des animaux en dehors de ceux qui sont semi apprivoisée.
Pour voir les animaux de très près, prendre l’entrée est qui va au visitor center de Royal palm( c’est la que l on comprend les Everglades, indispensable), faire le aningha trail. Selon le temps dont on dispose, continuer les différents sentiers disponibles Jusqu a Flamingo.
Également bonne vision à Shark valley, à vélo si on veut, en petit train sinon.
Le plus simple est de visiter shark vall
ey et air boat sur le chemin de Naples, l’entrée est soit en allant soit en revenant de key west.
Merci pour votre réponse.
Donc en partant de miami et en ayant l’intention de faire les keys et les everglades, ce serait alors mieux que j’aille d’abord vers les keys et que je visite les everglades ensuite avant de me rendre vers Naples?
Plusieurs solutions.
Une matinée du côté de Royal palm puis route vers key west et qq jours plus tard, shark valley dans la,journée et air boat en fin de journée avant d arriver à Naples.
Ou au retour de key west, côté royal palm, nuit Florida city, journée suivante shark valley puis air boat.
L’entrée du parc national est valable 7 jours donc c’est possible de repartir les visites.
Ah oui ok. Ca peut etre bien comme ça. Merci