Vos conseils d'hébergement sur Fatu Hiva

Forum Polynésie française

Bonjour,
je cherche un hébergement sur Fatu Hiva en mars 2020. Quelqu’un a-t-il des adresses ? je suis preneuse du nom, adresse mail ou autre possibilité de contact
Merci d’avance

Bonjour

Chez Lionel +689 40 92 81 84
Chez Léontine +689 40.92.80.07 ou +689 87.76.43.81 leorogerkamia@mail.pf
Bonne journée
christian

Merci

Bonjour Uponia,
Connaissant déjà les Marquises (Nuku Hiva, Hiva Oa et Tahuata), nous souhaitons nous aussi découvrir les autres îles : Ua Pou, Ua Uka et Fatu Hiva, en fin d’année. Pourriez-vous me conseiller pour Fatu Hiva svp ? Quelle pension avez-vous trouvée ? Et comment allez-vous vous rendre sur l’île ? Merci beaucoup.

Bonjour

Pour te rendre sur Ua Pou, Ua Huka, Fatu Hiva , il te faudra malgré prendre le pass Marquises et pour pouvoir bénéficier du tarif tu seras obligé de refaire Nuku Hiva et Hiva Oa aussi, au moins pour un stop en ce qui concerne Nuku Hiva. Pour Hiva Hiva c’est différent, tu seras surement obligé d’y passer quelques nuits , car la seule façon de te rendre sur Fatu Hiva est la navette maritime communale.
Bonne journée

Merci beaucoup Chgut pour tes conseils ! Par contre, j’ai regardé sur le site d’Air Tahiti, et en itinéraire conseillé, ils mettent “Tahiti / Ua Huka/Ua Pou (ou inversement) / Tahiti” donc ça devrait pouvoir marcher pour le tarif 2 îles sans passer par une autre (ou juste faire un stop) ? Du coup, si c’est trop compliqué, je n’irai pas sur Fatu Hiva, dommage. Mais comme j’en suis au début de mes recherches, je vais me rapprocher de Te Ata O Hiva pour en savoir plus, et quand le site Air tahiti ne sera plus en maintenance, je les interrogerai sur les itinéraires. Encore merci !Itinéraires conseillés pour le Pass MarquisesNombre d’îles souhaitéesItinéraires conseillés2 îlesTahiti – Nuku Hiva – [Hiva Oa ou Ua Huka ou Ua Pou] – Tahiti
Tahiti – Hiva Oa – [Nuku Hiva ou Uap Pou ou Ua Huka] - Tahiti
Tahiti - Ua Huka – [Nuku Hiva ou Hiva Oa ou Ua Pou] – Tahiti
Tahiti - Ua Pou – [Nuku Hiva ou Hiva Oa ou Ua Huka] – Tahiti

Tout à fait,
Mais dans la mesure ou tu cites Ua Pou, Ua Huka et Fatu Hiva, tu ne rentres pas dans ces configurations. C’est la raison pour laquelle je te précisais, qu’il te fallait obligatoirement repasser par Hiva Oa et Nuku Hiva.
Pour Fatu Hiva la navette opére des rotations au départ d’Hiva Oa deux fois par semaine mardi et vendredi, tu seras obligé de passer minimum une nuit à l’aller que tu arrives de Ua Pou ou Ua Huka, car les horaires rotations AT les jours J de la navette, ne permettent pas de l’attraper. En venant de Tahiti c’est peut-être jouable d’arriver le jour même, mais il ne faudrait qu’il y ait un retard d’avion.
Au retour de Fatu Hiva, si tu rejoins Tahiti, tu pourras attraper un vol le mardi éventuellement, mais si tu poursuis vers une des deux autres îles mentionnées plus haut, tu seras peut-être obligé de passer minimum une nuit sur Hiva Oa.
christian

Merci beaucoup Christian pour toutes ces précisions, tu es incollable !!!

Sujets suggérés

Services voyage