Nous partons vendredi prochain (le 24/01/20) avec mon conjoint.
Nous avons réservé du 25 au 29/01 à Bangkok (2 jours plein à Bangkok + 1 journée à Ayutthaya).
Et ensuite nous ne savons pas quoi faire.
Nous voulons aller au Nord du 29 (vol bangkok Chiang Rai) au 02/02 soir. (2 nuits à Chiang rai et 2 nuits à Chiang mai). J’ai vu que le niveau de pollution était très élevé. Faut-il y aller ? 2 jours à chaque fois n’est ce pas trop rapide et irralisable ?
Ensuite nous voulons terminer notre séjour par la plage (du 03 au 8/02). Nous avions pensé à 4 nuits à Krabi et 2 à Koh Lanta. Est-ce un bon choix ? Faut-il préferer le côté Koh Samui ?
Nous voulons des belles plages sans trop de touriste ou bateau navette, de quoi faire des randonnées et balade (l’idée de rester toute la journée sur la serviette ne nous convient pas trop).
Sur quelle plage allez à Krabi et Koh Lanta ? J’ai lu que le mieux était Phra Ae pour Koh Lanta et Nappharat ou Phra nang pour Krabi. Pouvez-vous m’aider ?
Si vous déconseiller le nord avez-vous un autre itinéraire à conseiller sachant que nous avons pris aucun billet en dehors de notre vol international et hôtel à bangkok).
Avez-vous également des conseils pour des hebergements pour les îles (minimum 4 étoiles de préférence / budget 150 jusqu’à 200 € la nuit). Nous voulons des hôtels sympas.
Merci d’avance de vos précieux conseils et retours.
Julie
lekthai2
Bonjour. Si vous voulez éviter les navettes pas besoin de passer 4 jours à krabi et 2 à Koh Lanta. Mieux vaut vous poser 6 jours à Krabi . Oui dans le Nord la pollution peut être pénible -2 jours à chiang mai me semble inutile. Mieux vaut aller dans le Nord 4 jours ensuite aller à Krabi
lekthai3
Pour les hôtels minimum 4 étoiles ça ne sera pas évident le niveau 4 étoiles en Thailande correspondant malheureusement trop souvent à 3 étoiles en Europe. Dans le sud ça peut être plus de 200 euros selon les endroits et pas pour des 5 étoiles !
julie-grugier4
merci
“2 jours à chiang mai me semble inutile. Mieux vaut aller dans le Nord 4 jours ensuite aller à Krabi”
Vous déconseillez Chiang Mai pour faire que Chiang Rai c’est ça ?
pour Krabi en fait quand je dis que je veux pas de bateau navette, je veux dire que je recherche une plage mais qui ne soit pas constamment envahi de speed boat de touriste toute la journée. Je veux une plage tranquille et une île où il y a de quoi sortir le soir pour manger ou boire un verre. Nous voulons un peu de vie. Nous sommes un couple (30 et 40 ans).
C’est pour cela que je voulais faire 4 jours Krabi et 2 jours Koh Lanta mais beaucoup parle également de Koh Lipe ?