Vos conseils d'itinéraire pour un voyage de 8 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Avec 2 potes nous atterissons le 23/11 à Marrakech pour une nuit et nous y louerons un véhicule afin de rejoindre Ouarzazate en traversant l’atlas. Nous pourrions nous arrêter sur la route et pourquoi pas y passer une nuit…

Arrivé à Ouarzazate, nous voudrions découvrir le désert. Il semble l’erg Chigaga soit un très bel endroit et qu’il soit atteignable par M’Hamid. Nous voudrions passer 2/3 nuits dans le désert, faire de la marche du chameau et découvrir des paysages étonnants.

Ensuite nous retounerions vers Ouarzazate où nous décollons le 1er décembre.

Avez-vous des recommandations, des idées par rapports à notre itinéraires? un détour? un arrêt?

PS : nous hésitons à laisser la voiture à Ourzazate ou bien aller jusqu’à M’Hamid pour y trouver un guide/formule/circuit…

Merci d’avance pour vos réponses!

Mathieu

J’ai répondu à votre autre message avant de voir celui-ci (vous allez avoir des réponses croisées de toute part…:-/ ).

Je vois ici que votre séjour est de 7 jours pleins, et non 8.
Je vois aussi que vous comptez louer une voiture… juste pour Marrakech-Ouarazazate ! ça n’a aucun intérêt. Autant ne pas en louer du tout, et prendre les transports en commun pour ce trajet.
J’ai aussi l’impression que vous imaginez que Mahmid est proche de Ouarzazate. En fait, c’est à 260 km, et il faut compter environ 5-6 h de route (sans les arrêts). Je n’arrive pas bien à saisir votre vision de la carte routière et des zones de désert entre Ouarzazate et Mhamid…

Pour faire simple, le plus intéressant est de louer une voiture pour aller de Marrakech à Mhamid, en faisant des arrêt en route (nuits). A Mahmid, vous faites votre trip dans le désert (une nuit en bivouac), en vous adressant à une agence locale sur place. Ils assureront toute la prestation (4x4 jusqu’au bivouac qui sera déjà installé, nuit, repas, petit déj en bivouac, et retour le lendemain à Mahmid, où vous retrouverez votre voiture de location).

Location de voiture : surtout ne louez pas avec une enseigne internationale / ennuis garantis. Choisissez une agence locale à Marrakech. Plusieurs noms sont régulièrement recommandés sur ce forum.
A noter : si vous louez à un endroit et que vous rendez la voiture dans une autre ville, la plupart des agences facturent un supplément (normal : ils doivent se déplacer pour venir chercher la voiture).

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage