Bonjour,
Nous avons prévu de partir au Maroc en novembre ,
avec 2 enfants (5 ans et 2 ans).
Nous atterrirons à Marrakech mais nous ne voulons pas y rester.
Nous aimerions faire un périple de Ouarzazate aux cascades de Ouzoud puis remonter vers Rabat.
Nous avons 1 semaine pour découvrir la région de Ouarzazate et pour profiter des cascades d’Ouzoud,
puis une autre semaine pour le nord.
Nous aimons la tranquillité la nature le calme…
Quelles routes me conseillez vous, quels villages où dormir et combien de nuits y passer pour chacun?!
Que voir avec les enfants?.
Merci pour votre aide!!!
trostang2
Bonjour,
En atterrissant à Marrakech, vous pouvez faire une boucle, prendre la route de Ouarzazate en passant par le col du Tichka, rejoindre Ouarzazate et séjourner dans la palmeraie de Skoura. Avec des enfants, c’est sympa, pour faire des petites balades, des sorties à la journée ou même à la demi journée.
Puis, pour aller jusqu à Ouzoud, vous prendrez la route 307 qui vous conduira d’abord à Demnate, puis aux cascades. Et de là, vous pourrez monter vers le nord.
trostang3
Voilà ce que nous avons fait avec nos petits enfants en avril. Notamment dans la palmeraie de Skoura.
jbf4
Le circuit proposé ci-dessus est intéressant.
Pour les hébergements,je peux vous citer celles qui m’ont données entière satisfaction.
Aït Benhadou : Tiguami Khadijja,c’est coquetl’accueil de Khadijja et d’Andi est très sympa,la cuisine est délicieuse. une nuit ou deux
Skoura: Kasbah La Palmeraie,chez Ghislane et Mohamed,c’est accueillant,typique,familial et idéal pour découvrir la vie dans une palmeraie. Et en plus,on y mange bien. Et Mohamed peut vous trouver des ânes pour vous promener dans la palmeraie.3 nuits
A Ouzoud: Le camping Zébraétait super,mais je n’y suis pas repassé récemment.1 nuit
Peut-être que je ferai halte pour une nuit au pont d’Imin Ifri,juste avant Demnate. C’est à voir. C’est une arche naturelle qui a fière allure. Quand j’y étais passé,mais ça date un peu , j’avais dormi au riad Aghbalou. Un bon souvenir…Mais je crois qu’ils ont changé de propriétaire. A voir…1 nuit
lenapde5
Bonjour,
Avez-vous prévu d’aller dormir dans le désert ? C’est une expérience que j’ai adoré! Nous ne sommes pas très tours organisés, mais nous avons fait une nuit et deux jours dans le désert au départ de Ouarzazate avec l’agence Loud Sahara et cela a été un régal!
Nous avons dormi deux jours à Ouarzazate, certains disent que la ville n’a aucun interet, mais j’ai trouvé au contraire qu’elle avait beaucoup de charme. C’est une ville très tranquille, on y mange très bien, il y a de beaux Riad et les couleurs au coucher du soleil sont magnifiques !
Vous pouvez aussi décider de passer une nuit à Ait ben haddou, à 30 minutes de Ouarzazate, c’est classé au patrimoine de l’UNESCO.
Au nord nous avons adoré le village de Chefchaouen, j’avais peur que le village soit trop touristique, mais en novembre c’est l’idéal, il n’y a pas beaucoup de monde, c’est un village plein de charme perdu entre les montagnes, j’ai adoré.