Vos conseils et bons plans pour Venise

Forum Venise

Bonjour à tous et toutes!!!

En février, du 24 au 27, ma petite famille et moi même allons à Venise!
Ce séjour me ravie mais m’angoisse un peu…
Alors j’aurai besoin de vous pour l’organiser au mieux et profiter un Max. Je sais déjà que se sera la clôture du Carnaval, donc je suppose que se sera pleins de touristes comme nous!!

Avez vous des conseils, bons plans? Des restos bons et pas trop cher? Des lieux incourtanables? L’anglais ça passe ou est il mieux d’apprendre qq mots phrases en Italien? Niveau tarifs pour les visites, transports, balade en gondole, à quoi m’attendre?
Je suis preneuse de toutes vos connaissances et je vous remercie d’avance pour votre aide.

Si ce séjour vous ravit pourquoi vous angoisser ?
Venise est la ville la plus fréquentée par des touristes depuis des siècles et donc une des plus faciles pour y séjourner.
L’anglais est quotidiennement utilisé et parfois le français.
La balade en gondole à partir de 80/85€ la demi-heure.
Les réponses à vos autres questions se trouvent dans les autres conversations.
Prenez le chorus-pass à l’office du tourisme pour la visite des plus belles églises, en si peu de temps vous n’aurez pas le temps de voir autre chose ( et encore).

J’ignore si c’est la ville la plus fréquentée par les touristes depuis des siècles et même j’en doute. Car il n’y a guère que qq décennies, qu’est-ce qu’on y séjournait dans un calme olympien! La Venise d’aujourd’hui n’en est que le cadavre infesté de charognards. Oui c’est subjectif, paroles d’amoureux éconduit.
Gilles

Toute l’Europe ( fortunée évidemment ) y accourait au XVIII ème siècle pour fêter le carnaval (jusqu’à ce qu’il disparaisse) … carnaval qui , pour être plus rentable durait six mois, et pour ceux qui auraient souffert de manque il y avait aussi un petit mois de carnaval en été.
Ce 'n’est pas pour rien non plus qu’on a des témoignages de tous les artistes et écrivains européens depuis le XVI ème siècle, bien avant le grand tour Rome et Venise avaient une réputation de villes extraordinaires qui dépassait leurs frontières.
Relisez Gœthe, Musset, Sand et plus près de nous Sartre ou Beauvoir .
Évidemment le tourisme de masse avec les Asiatiques, les Américains du nord et du sud , les Européens de l’Est, etc. n’a pas été "inventé " jusqu’à il y a peu …d’où votre impression , sans parler des vols low cost, des Airbnb…

Ahlala! Comme j’aimerais que ce ne soit qu’une impression !

Votre sensation aurais-je dû dire ( ou ressenti comme on dit de nos jours)

La nuit du 12 novembre dont j’ai enduré toute la violence durant des heures et les jours qui se sont ensuivis m’ont ouvert les yeux sur l’extrême état de détresse dans lequel se trouve Venise. Et quand je me suis retrouvé le lendemain soir, assis sur une chaise détrempée d’un des rarissimes restaurants ouverts où nous étions qq uns à peine (en fait le seul que j’aie trouvé) fasse à une addition d’une quarantaine d’euros pour une mauvaise pizza arrosée d’une San Pé, c’en était trop. J’ai compris que désormais Venise est une misérable pompe à fric livrée corps et âme au tourisme. Le romantisme ? Les carnavals des derniers siècles ? La sublime beauté de l’élégante et douce Sérénissime somnolante ? J’aurai connu ça. J’en resterai là.
Gilles

Oui et ce n’est pas le seul endroit frappé mortellement par le tourisme de masse, pour les gens de plus de soixante ans les dégâts sont considérables partout par rapport à ce qu’ils ont connu dans leur jeunesse.
Il faut aller de plus en plus loin et même ainsi tout dépend de la notoriété de l’endroit.

Nos humbles vidéos devraient vous aider, on y partage bons plans, bonnes adresses et conseils pratiques pour bien réussir son voyage à Venise !! Bon voyage à vous…

Cest ce qui s’appelle “parler avec les mains”! On a l’impression qu’il faut enfoncer des clous dans la tête du spectateur…
La musique est plutôt insupportable !
Ce n’est pas la fondazione dei tedeschi mais le FONDACO dei Tedeschi,
Pour la Cà d’Oro, son style architectural est le gothique et pas le byzantin même s’il y a des sols cosmatesques.
Le Palais des doges n’a rien d’oriental.
Quelle chance d’entendre le “c” de Marc alors que de plus en plus de snobs imbéciles disent Mar…
Le style de la basilique est le style byzantin et pas le gothique !!
À la Salute il faut voir la magnifique Cène
Mais les images sont belles et bravo et merci infiniment de nous avoir épargné toute publicité affichée ou déguisée

… Et le CPSM annonce un minimum de 140 pour la fin de nuit de samedi. Vraiment, pauvres vénitiens.
Gilles

Oui ! Ça s’accélère comme jamais ! J’ai entendu qu’un test avec le barrage Moïse avait donné de bons résultats, vivement que ce soit achevé !!!

Oui, ça a été peu concluant mais encourageant…,

Comme quoi les infos diffèrent d’un pays à l’autre, ici en Espane on a dit que c’était très positif.

Bonjour,

Nous avons passé 3 jours à Venise fin novembre.
Si vous avez besoin de bons plans, idées de choses à faire,… n’hésitez pas à consulter les articles sur cette destination sur notre blog :slight_smile: https://coconut-story.com

Sujets suggérés

Services voyage