Je veux descendre le Mississipi du nord au sud à partir de mi-avril jusqu’a La fin de mai. Il y a quelqu’un qui a fait itinéraire semblable récemment? Les conseils sont bienvenus, je vais partir de Quebec au Canada direction Niagara et traverser les lignes pour notre périple. Possibilité de camping à l’occasion au sud surtout dans la KOA
Bonjour, au Printemps, il serait plus judicieux de prendre un vol aller simple vers La Nouvelle Orléans et ensuite remonter le fleuve en suivant la Route du Blues vers le nord jusqu’à Chicago, de là aller à Detroit, passer en Ontario et revenir vers le Québec.
Bonne préparation
Je vais étudier votre proposition Merci L’avez vous parcouru cet itinéraire?
En grande partie de la Nouvelle orléans à Saint-Louis en Mai 2011, mais l’expérience n’apprend pas nécessairement les informations les plus utiles.
Si monter jusqu’au sources du Mississippi semble éloigné, le petit lac est très beau. Mais je suppose que pour des gens qui viennent du Québec il est assez semblable aux lacs de votre région !
Par contre il faut au moins aller Jusqu aux chutes du mississippi à Mineapolis. La plus belle vue est depuis les terrasses du Guthrie theater (construit par Jean Nouvel), il suffit de demander a l’accueil pour y penetrer en dehors des horaires de spectacle.
On suit ensuite ce petit fleuve paisible pendant de nombreux km…On est très loin du grand fleuve majestueux qui coule au sud!