Vos conseils pour 1 semaine à Porto

Forum Portugal

Bonjour,
Nous partons du 1er au 8 Avril 2016 à Porto par Easyjet. Nous envisageons d’y louer une voiture en arrivant et de reserver un Airbn’b. Je me pose des questions, quelqu’un pourait il m’eclairer un peu ?

  • Ais je intérêt à louer une chambre pour toute la semaine et rayonner autour de Porto apres l’avoir visitée
  • ou 3/4 jours pour partir apres en itinerant ?
    Ne connaissant pas je ne me rend pas trop compte des temps et distances
  • si j’y reste 3 jours, quel itineraire conseillé les 4 jours restants ?
    Merci de vos lumières a partir desquelles je m’organiserai.

A bientôt

Bonsoir
Nous avons passé 6 jours de rêve à Porto en octobre.
5 jours pour visiter la ville et 1 journée à Guimarães où nous sommes allés en train , c’est pratique et pas cher , inutile de louer une voiture .

Bonjour,

En faite les 2 sont possibles, mais en restant à Porto et en partant “à la journée” vous allez acumuler beaucoup de kilometre (et d’essence! qui n’ai pas donné là bas!).
Je pense que vous devrier plutôt rester 3 jours sur Porto et ensuite faire un mini road trip dans le nord/vallée du douro.

Pour l’itinéraire cela dépend de ce que vous aimez mais en gros vous pouvez faire Viana Do Castelo, Ponte de Lima, Braga, Guimarães, et vallée du douro + pourquoi pas Lamego.
Tout dépend de vos centres d’interêts : nature? vieilles pierres? etc.
J’ai écris des articles sur cette région, si vous voulez voir ça en image :slight_smile: c’est par ici :slight_smile:

Un dernier conseil, ne prenez pas votre voiture pour circuler dans Porto ça ne sert à rien. Vous allez galérez pour stationner + tout se fait bien à pieds +transports en communs.

Si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas!

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Merci beaucoup Cecilia !

Comme je ne connais pas je vais regarder sur mon guide et la carte. C’est surement bien et de bonnes idées ! Nous aimons nous promener, voir du paysage, visiter, sans nous trouver dans la foule. Plutôt nature. Nous avons donc reservé 4 nuits, et louerons une voiture apres pour ne pas s’encombrer, vous avez raison.
A votre avis, est il préferable de visiter la valée du Duro en bateau et retour en train, ou en voiture plus librement ?
je vais regarder ce que vous avez écrit.
A bientôt !

Je vous en prie avec plaisir!
Pour la vallée du Douro la croisière est sympa, après l’avantage de la voiture, c’est que vous pouvez aller où vous voulez!
Je vous rajoute ce lien, une galerie photo sympa sur la vallée du douro sur laquelle je viens de tomber, ça vous inspirera surement :slight_smile:

Si vous aimez la nature, il y a aussi le parc national do Gerês! Après c’est sur qu’on ne peut pas tout faire, mais bon :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez des questions! :slight_smile:

A bientôt

Cécilia
voyageurs Gourmands

Bonjour Cécilia,
merci de vos conseils avisés, et de me permettre de vous poser d’autres questions. Notement concernant les papilles. Les Voyageurs Gourmants ne m’a pas échappé. Je serais évidement très intéressé par ne pas manquer surtout les endroits dans Porto (surtout pour le soir) ou l’on peut manger de la vraie cuisine portugaise. Ainsi aussi qu’autour lors de nos visites ou dans la vallée de Duro. C’est possible ? Il y a les guides mais aussi votre affinité.
Merci encore !
bruno

Bonjour Bruno,

Je n’ai pas d’adresses en particulier à conseiller. (Tout simplement car je ne les ai jamais notées jusqu’à dernièrement!)
Le plus important est de vous éloigner des lieux touristiques, car vous paierez surtout le cadre…

J’espère que d’autres voyageurs pourront vous donner de bonnes adresses testées par leurs soins! :slight_smile:

Cécilia

Sujets suggérés

Services voyage