Nous serons en Thaïlande du 24 décembre au 7 janvier (ces deux jours étant les jours d’arrivée et de départ à Bangkok) et… nous sommes un peu perdus
A première vue, nous voulions mixer capitale, nord/randonnée, parcs nationaux et sud… On se rend bien compte que 2 semaines c’est peu pour faire tout et on pensait prendre des vols intérieurs et bus/train de nuit pour réduire les temps de transports. Mais à cette période les prix des billets d’avion sont assez cher…
Avez vous des conseils pour diversifier au maximum notre séjour sans perdre trop de temps à traverser le pays ? Conseillez nous de faire un choix entre le nord et le sud ?
Pour le moment, nous avons ciblé : Bangkok - Chiang Mai - Pai - Koh Phan Gan (29 au 1er janvier) OU Koh Tao (2jours entre les 1 et 4 janvier) - Parc National de Khao Sok - Parc national de Khao Yai
Si possible, pour les iles, Koh Phan Gan ou Koh Tao, le choix se fera en fonction du planing car un ami est sur place à ces dates et ça tombe au milieu du séjour …
Si un choix devrait se faire entre les deux parcs nationaux de Khao Sok et Khao Yai que choisirez vous ?
Merci d’avance de vos conseils !
pyav2
Bonjour,
Super projet pour un super pays mais effectivement 15j pour faire tout ce périple me parait bien court si vous souhaitez profiter un maximum.
Je vous conseillerais effectivement de faire un choix entre le Sud ou le Nord selon ce que vous recherchez !
Si vous choisissez le Sud, je vous suggère également un vol interne en direction de l’aéroport de Surat Thani et d’ici vous aurez accès au parc Khao Sok qui est à 2-3h de route en minibus, puis vous pourrez vous diriger vers la baie de Phang Na plutôt que Koh Tao qui est sublime et faire un stop à Krabi, belle province avec un accès à de très belles îles et plages. J’ai d’ailleurs trouvé cet article qui pourra mieux vous informer sur Krabi: http://vivre-en-thailande.com/plage-de-sable-fin-et-ascension-spectaculaire-a-krabi/5916/
En ce qui concerne les parcs nationaux, mon coeur penche vers Khao Sok pour la beauté du lac et les balades en canöé, la faune et la flore riches et les formations karstiques calcaires magnifique, mais ce n’est que mon avis subjectif !
En vous souhaitant un bon voyage au Pays du Sourire !
travel_with_elan3
Bonjour à tous, Nous avons fait le choix de rester aux alentours de Bangkok et d’aller dans le “sud” (pas trop bas) pour rejoindre notre ami pour le nouvel an. Cela donnerait donc : J1 (24/12) : arrivée / BangkokJ 2 à 3 : Khao Sam Roi Yot (soit de Hua Hin soit Pranburi)J4 à 6 : Khao SokJ7 à 10 : J7 trajet + Koh Phan Gan (nouvel an)J10 / 11 : encore une petite interrogation ici… soit Koh Tao, soit remonter direct jusque Bkk… (les avions sont chers à cette période nous souhaitons pas prendre de vol intérieurs si possible)J12 à 13 : Khao YaiJ14 à 15 (08/01) : Bkk + retour… Qu’en pensez vous ? A quel site faire confiance pour les trajets, go12asia est pratique certaines fois mais ne trouve pas tous les trajets souhaités… Nous écoutons tous vos conseils pour ce voyage qui arrive à trèèèèès grand pas