Je pars en stage dans la province de Lamphun de janvier 2020 à mars 2020!
Nous sommes 2 étudiantes à partir et c’est la grande aventure pour nous car c’est une grande premiere !
si quelqu’un y est déjà aller, vos conseils sont les bienvenus ! Niveau logement, véhicule, nourriture, activité… nous sommes preneuses !
fomec2
Bonjour
Lamphun, près de Chiang Mai ?
Chance
Parcourez déjà Google pour voir les incontournables de cette superbe région
Puis Le Routard, ici, pour balayer un peu tout ce qui s’est déjà dit sur cette région (fonction RECHERCHE en haut de l’écran)
Puis revenez poser des questions plus précises
Mais si possible en parlant de votre budget, de vos envies, de vos attentes
Sinon, ça va partir dans tous les sens, et 80% de ce qu’on vous dira ne vous intéressera pas
A bientôt
Anonyme3
bonsoir !
oui pardon, j’ai tellement de questions en tête qu’au final, mon post était trop vague! Et oui près de chiang mai c’est bien ça !
premièrement, nous faut-il obligatoirement un visa vu que nous partons 2 mois ? Et est-ce trop tard de s’y prendre maintenant ou sommes nous encore dans les temps ? concernant lamphun, nous aimerions prendre un logement à chiang mai mais c’est à 45 min de route… on pensait louer un scooter ou autre mais on nous dit que c’est très dangereux ! Sauf qu’à lamphun, nous ne trouvons pas tant que ça de logement… où alors ils sont à 45 min de marche
fomec4
Non. Prenez un logement à Lamphun
CM est trop loin pour se “taper” la route matin et soir. Attention : la nuit tombe brutalement et tôt
Scooter : dangereux, oui, mais surtout il vous faut impérativement le permis moto, votre permis français et le permis international. Sinon : zéro assurance et plus que les yeux pour pleurer en cas d’accident, surtout humain
Vous avez regardé un peu sur booking.com, Agoda, AirBnB ? Il doit y avoir quelque chose
Surtout pour 2 mois, vous pourrez bien négocier
En théorie il vous faut un visa T tourisme (60 Jours, comptez bien)
Puis, tout dépend où vous habitez, car cela ne se fait qu’à Paris et il faut y aller.
Ou alors passer par Thai-Visa qui prendra plus cher
Il y a une astuce : vous bookez un billet aller simple pour un pays limitrophe sur une low cost, billet éventuellement perdu, et surtout : daté avant le 30ème jour de votre arrivée
Ainsi vous avez une preuve de sortie du territoire avant le 30ème jour, et vous aurez une exemption de visa de 30 jours en arrivant. Et surtout : on vous laissera embarquer au départ
Ensuite :
soit vous allez dans ce pays avec votre aller simple. Même une seule journée. En rentrant en Thaïlande, même par voie terrestre, vous aurez une nouvelle exemption de visa de 30 jours
soit vous ne sortez pas de Thaïlande, mais alors, avant le jour 30, il faudra aller dans n’importe quel Bureau d’Immigration demander un renouvellement d’exemption, que vous paierez 1900 bahts
fomec5
Je reviens de booking.com
Il y a pas mal d’offres
Vous allez bosser à combien de km de Lamphun, et de quel “côté” ?
Sur booking, vous pouvez voir la carte pour situer les logements par rapport à la ville
ch-tiangmai6
Bonjour.
Sans indiscrétion vous allez faire quoi à Lampun ?
Fomec a raison , faire CM/Lampun matin est soir n’est pas possible d’autant que la route est en travaux et de très gros travaux !
Il vous sera possible de venir à Chiang Mai le week-end , mais vous allez vous ennuyer ferme à Lampun !
Il n’y a rien a faire !
Anonyme7
Bonjour à tous !
merci pour vos messages. Je suis obligée d’aller à Lamphun, je pars en stage dans une école (et c’est un intermédiaire qui se trouve actuellement là bas qui nous a trouvé l’école)… mais personne ne nous donne d’informations… nous n’avons toujours pas le feu vert pour prendre les billets alors que nous sommes censés partir dans moins d’un mois…
lecole se nomme : Suanboonyopatham Lamphun.
fomec8
Ouh là !
Méfiance, n’hésitez pas à relancer, harceler, ne faites rien sans certitudes écrites.
ch-tiangmai9
Oui ! Faites bien attention !
Anonyme10
Nous sommes assez méfiants en effet…
c’est notre école qui organise cela mais comme vous pouvez le constater : c’est très très mal fait…
personne ne répond à nos questions et ils nous mettent toujours en attentes…
dès que j’en serai plus, je vous le dirai! Merci à vous en tout cas
fomec11
Vous avez raison. Tenez-nous au courant
Nous on sera dans le coin début janvier
Bon courage
Anonyme12
Bonjour, je me permet de relancer la discussion, je me trouve dans le même cas que vous, l’école de référence est la même. Pouvez-vous me donner des conseils sur un peu tout ? ( logement, transport, nourriture…).