Vos conseils pour 8 jours au Chiapas

Forum Mexique

Bonjour à tous! Je pars une semaine au Mexique et j’aimerais avoir quelques avis aguerris pour mon itinéraire car je ne me rends pas compte des distances
Mes moyens de transport sont le bus et les colectivos

JOUR 1 : arrivée 20h aéroport de Tuxtla.Nuit à Tuxtla
JOUR 2 : Cañón del sumidero, puis départ pour San Cristobal de las casas
JOUR 3/4/5 : Visite de San Cristobal, villages alentours, El Chiflon + lagunas de Montebello. Nous aimerions tout faire dans la journée à chaque fois et avoir notre point de chute à San Cristobal (si réalisable)
Jour 6 : Départ Palenque tôt le matin.visite après midi et nuit à Palenque le soir
Jour 7 : départ Tuxtla, milieu de journée à Tuxtla et nuit sur place.
Jour 8 : départ de Tuxtla 8h

Mes questions sont :

1. Y a t-il des transports de Palenque a Tuxtla?
  2. Est-il plus judicieux d’arriver directement le premier soir (tard) à San Cristobal, et aller au cañon del sumidero depuis San Cristobal ou après Palenque, le jour 8?

Si vous tout autre recommandation je suis preneuse! Merci infiniment pour vos réponses

Bonjour,

Quelques réponses à vos questions :

1. Y a t-il des transports de Palenque a Tuxtla?

Oui, la compagnie de bus ADO fait ce trajet.

1. Est-il plus judicieux d’arriver directement le premier soir (tard) à San Cristobal, et aller au cañon del sumidero depuis San Cristobal ou après Palenque, le jour 8?

Non, le cañon del sumidero est plus près de Tuxtla que de San Cristobal

Pour les jours 3,4,5 :

Attention El Chiflon c’est pas à coté de San Cristobal et les lacs de Montebello encore plus loin.
San Cristobal -> el Chiflon 2h30 de route X 2

San Cristobal -> Parc de Montebello 3h00 de route X2

Donc ça fait beaucoup en une journée sauf si vous partez très tôt le matin.

L’alternative est de passer une nuit ou deux à Comitan de Dominguez là vous serez tout près de El Chiflon et moins loin du parc de Montebello.

Bonjour Patk29,
Merci beaucoup pour votre réponse, tout est beaucoup plus clair!

Sujets suggérés

Services voyage