Nous partons en janvier prochain en Polynésie qui sera une étape durant notre tour du monde d’un an. Je sais que le mois de janvier c’est pas idéal mais pas grave ! On fera avec le temps qu’on nous donne .
Nous sommes une famille de 5 plongeurs mais n’allons pas spécialement pour faire de la plongée, même si on va quand même en profiter !
Que conseilleriez-vous comme itinéraire pour 3 semaines?
J’ai lu que dans les Tuamotu il fait plus sec. Nous n’avons pas vraiment d’attentes mise à part découvrir un bout de ce pays qui a l’air incroyable !
Le but n’est pas de courir mais de profiter des lieux et de rencontrer les gens qui vivent là-bas, de ne pas aller dans des gros hôtels mais plutôt dans des pensions, de profiter de cette nature, de faire des randos, du snorkelling et de la plongée de temps en temps.
Merci d’avance pour vos conseils!
Toute belle journée, Aurélie
chgut2
Bonjour Aurélie
En effet pour la plongée il vaut mieux privilégier les Tuams, bien qu’il est évident que des plongées sont réalisables sur tous les archipels.
Pour la partie rando, la société s’y prête mieux.
Famille de 5 pour un itinéraire alliant Société et Tuam, ça représente un budget en fonction du pass choisi entre plus de 400 à plus de 500 €uros/pers.
Sans courir et avec budget restreint Tahiti et Moorea par ferry -détente, snorkeling, plongée, rando diverses + un atoll tuam pour la partie détente et plongée. Dans ce cas attent d’être sur place pour prendre tes billets.
Bonne journée
christian
orel803
Bonjour Christian!
Merci pour tes conseils !
J’ai vu que les pass étaient chers. On aura peut-être les moyens, on est justement entrain de faire nos budgets.
Tu conseillerais de rester combien de jour sur l’archipel de la Société sachant qu’on y sera mi-janvier, est-ce si terrible que ça la saison des pluies ou ce sont surtout de grosses averses qui viennent et passent ?
En effet pour la plongée il vaut mieux privilégier les Tuams, bien qu’il est évident que des plongées sont réalisables sur tous les archipels.
Pour la partie rando, la société s’y prête mieux.
Famille de 5 pour un itinéraire alliant Société et Tuam, ça représente un budget en fonction du pass choisi entre plus de 400 à plus de 500 €uros/pers.
Sans courir et avec budget restreint Tahiti et Moorea par ferry -détente, snorkeling, plongée, rando diverses + un atoll tuam pour la partie détente et plongée. Dans ce cas attent d’être sur place pour prendre tes billets.
Bonne journée
christian
Bonjour Christian!
Merci pour tes conseils !
J’ai vu que les pass étaient chers. On aura peut-être les moyens, on est justement entrain de faire nos budgets.
Tu conseillerais de rester combien de jour sur l’archipel de la Société sachant qu’on y sera mi-janvier, est-ce si terrible que ça la saison des pluies ou ce sont surtout de grosses averses qui viennent et passent ?
Que penses-tu de cet itinéraire par exemple?
Merci d’avance et toute belle soirée :-] (/citation]
Bonjour Aurelie
Météo… il fait beau sur la Société en ce moment, pluie sur les tuams.
J’ai du mal saisir ton premier post, quand on est plongeur, on est plongeur, tu aurai donc tort de te priver de ces 2 atolls pour de magnifiques bulles.
L’itinéraire est correct, le nombre de jours sur la Sociéte reléve d’un choix personnel,tu auras déjà un bel aperçu de 4 îles différentes, avec de belles randos, nature,culture, tout en alliant la plage lagon et les activités qui s’y rattachent.
christian
aurelie-gotripics5
Bonsoir Aurélie,
pour avoir plongé à Rangiroa et Fakarava en juin dernier, je suis de l’avis de Christian, ne vous en privez pas !
C’est vraiment magique.
Et je ne peut que te recommander les clubs Rangiroa Plongée et O2(Fakarava) avec qui j’ai plongé. Deux clubs familiaux avec qui j’ai passé de trés bons moments.
N’hésites pas si tu as des questions !
Et bon tour du monde !
Aurélie
Gotripics
orel806
Ok merci pour tes conseils
Ce que je voulais dire c’est qu’on aime plonger mais qu’on ne va pas en Polynésie que pour la plongée. Qu’on aimerait un aperçu de toutes les facettes du pays et pas que de l’aspect plongée car on adore aussi la rando, la jungle etc.
Ok pour la météo, on verra bien sur le moment alors!
Belle suite, Aurélie
orel807
Hello Aurélie!
Merci pour les adresses!
Je n’ai pas vraiment de questions, mais je ne sais pas trop si la répartition des jours sur chaque île est bonne, notre but n’est pas de courir.