Vos conseils pour itinéraire en Thaïlande depuis Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Je prévois partir pour la Thaïlande environ du 13 mars au 5 avril 2020.
Je pars du Canada donc j’aurai du 15 mars au 4 avril sur place. 21 jours complet

Je serai SEULE durant la 1ere semaine.
Idée à partir de BKK où je pourrais aller ?
Plage proche? Parc et randonnée?

Mon copain viendra me rejoindre après quelques jours.
Nous sommes un jeune couple (27-29 ans) Ce sera notre première fois en Asie.
On aime les paysages, la rando, la plage, faune/nature, culture/temple , 2-4 soirs de fêtes et plongées !

Nous voulons faire :

3J Bangkok; marché flottant, night market, rooftopbar, temples, marché fleurs, klongs,
1J? Ayutthaya/Sukothai; à vélo
2J Kanchanaburi; Erawan, Pont Kwai, Musée
3J Chiang Mai; night market, journée avec éléphants, temples
2J Chiang Rai; Trek 2J
Vol interne vers les îles au Sud
3J Koh Tao pour la plongé. Nous sommes certifiés PADI.
2J île que vous me conseillez?
16J Total

Activités:
Cours de cuisine (BKK ou Chiang Mai), aller voir la boxe Muaï thai
2e île paradisiaque ? Côte Ouest; Ko Lipe, Phi Phi, Ko lanta, Ko tuk, Krabi (Ao Nang) Ko Mak ou rester dans le golfe et aller sur Ko Phangang?
Kayak dans la baie Phang Nga? Excursion bateau dans les îles?
Il y a beaucoups d’îles du côté Ouest. Avec nos 3 jours libre, serait-ce possible d’y aller selon vous?
Vos Coup de coeur authentique thai ???

Avez-vous un conseil à me donner? Une idée d’itinéraire autre que celle ci-dessous qui serait mieux?
Devrions-nous commencer par Ayutthaya et monter au Nord + îles + Bangkok à la fin?
Et TOUT les conseils sont utiles!
Si c’est trop chargé ou si vous conseillez autre chose de plus authentique?

Bianca et Simon

Bonjour
Juste quelques conseils qui n’engagent que moi concernant votre itinéraire… Déjà mars/avril il fait en général très chaud dans les villes… Mais c’est à Bangkok que vous aurez le plus de contacts avec les vrais Thais… Oubliez le marché flottant trop touristique… Mais passez plutôt votre temps dans le quartier chinois à musarder et déguster du canard laqué et découvrir les ruelles remplies de fuits inconnus…Et prenez les navettes qui remontent le fleuve pour découvrir la ville… facile de se déplacer… Loger près de la Kao San road pour avoir plein d’infos dans les nombreuses agences de voyage qui proposent tous les transports possibles… Votre programme est too much pour moi… Vous ne pourrez pas faire la moitié de tout cela… Préferer Sukkhotai à Ayuttaya…
Les îles??? Ko Tao, c’est le mieux pour la plongée… Krabi est aussi attractif… Loger plutôt à Krabi town plus authentique plutôt que Ao Nang…

Sujets suggérés

Services voyage