Vos conseils pour La Romana ?

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour La Romana, hôtel Dreams Dominicus La Romana pour 13 nuits du 6 au 20 mars.

J’aurais aimé avoir vos avis et vos conseils pour notre voyage.

Mon conjoint fêtera ses 30 ans là-bas, savez-vous à qui se fier pour les excursions, une idée du tarif? (baleines, île de Saona)

Je me pose également des questions sur le type d’adaptateur à avoir, et où faire le change pour la monnaie en évitant les surtaxes…

Merci d’avance pour vos retours !!

L Hotel Dreams Dominicus n’est pas a la Romana mais a Bayahibe. C’est le meilleur de la région.
Les excursions tournent souvent autour de 100€ par personne. Plus pour les baleines.
Les opérateurs d’excursion francophones sont tous bien:
Pro excursion, Tropical Paradise et Rhyana Sun. On trouve moins cher mais pas francophone. L’hotel vous en proposera également, pas forcément plus cher. A vérifier sur place.
Vous n’aurez guère besoin de monaie locale sauf si vous voulez mélanger aux dominicains. L’euro est accepté partout meme si on vous fait payer plus cher.
A dominicus, pres de votre hotel il y a une banque avec un distributeur de billets: BanReservas.
Il y en a probablement un aussi dans l’hotel mais avec des charges plus élevées.
En tous cas, ne changez pas a l’aeroport ni a l’hotel. Il y a des changeurs dans la rue de l’hotel et a Dominicus.
Les excursions se payent en Euros.
Si vous allez a la Romana, au JUmbo = Carrefour, vous pouvez payer par carte.
L’adaptateur est comme pour les Etats Unis. 110 volts.

Bonjour Chibani,

Merci beaucoup pour votre retour si complet !

Donc si je comprends bien, nous pouvons utiliser des euros que ce soit pour les excursions ou les cartes postales, souvenirs etc même si il y a des marchés dominicains à Bayahibe?

Est-ce qu’on y perd beaucoup si on ne fait pas le change de monnaie?

Si jamais vous avez des conseils généraux pour ce voyage je suis preneuse ! (on redoute beaucoup les insectes, serpent etc…)

Merci !!!

Je vous conseille Rhyana Sun franchement super bonne agence et vous pouvez payer en Euro ou Dollars

Les excursions, en euros, c’est sur.
Les souvenirs; a Dominicus, dans la rue principale et pietonne, calle Eladia, ou se vendent les souvenirs, il y a plusieurs boutiques de change. Le prinincipale est pres de la sortie de l’hotel winham Beach, face au bazar Gift Shop , a coté de Baya Tour. Mais tous les vendeurs vous feront du change. Sur des petites sommes, vous risquez de perdre moins de 1€!!
Mais si vous changez et qu’il vous reste des pesos en fin de séjour, vous perdrez aussi.
Il n’y a pas de serpent mortel dans le pays. Seulement des couleuvres, mais il faut vraiment aller en brousse pour peut etre en voir.
Le pire, c’est les moustiques, mais pas toujours; ca dépend du temps etc… Ils sont surtout presents dès que le soleil baisse et le matin. Il faut se protéger alors, avec des vetements couvrant et du repulsif OFF que l’on achete sur place. Le vert est plus puissant que l’Orange.

J’ajoute que si les 3 opérateurs que j’ai cité sont très bien, faire l’ecursion avec l’hotel a l’avantage de vous permettre de faire connaissance avec des personnes que vous reverez, ce qui n’est pas le cas avec les excu extérieures.
Veillez simplement a ne pas faire l’excursion en catamaran a voile, car on passe plus de temps en navigation et a picoler que sur l’ile et les grands cata n’ont pas accès aux belles plages tranquilles.

Bonjour,
Je reviens de 16 jours d un voyage en republique dominicaine, alors je peu répondre à pleins de petites questions.
Donc pour les excursions moi je les ai prises à chaque fois en agence à Bayahibe à un italien dans la rue principal pour Saona , mais il y en a plein donc nous 55 euros par personne avec le repas départ 8h30 retour 17h30. Beau mais des bateaux avec des touristes partout (dommage ), mais à faire quand même, et écoutez les conseils pas les catamarans.
Les baleines d Bayahibe je ne connais pas le pris , mais il il y a plus de 3h30 de route de las terranas c est 45 euros environs sans repas pour 3h00 à peu près, on a pas eu le temps d y aller un regret , mais en ce moment tout le monde en voit, il n y en a .Nous les avons vue de l observatoire de Samana mais c est trop loin ou il faut des jumelles. .l adaptateur acheter en france à Leroy merlin , pas de soucis .,
Karine

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Donc on va rester avec les euros je crois que ce sera plus simple et peut être même plus économe.

Je retiens, pas de catamaran !

Ca me rassure pour les serpents, et pour le moustiques on a prévu des bombes répulsives et un petit spray maison à l’huile de coco et huiles essentielles :slight_smile:

Est-ce que vous pensez qu’on ait besoin de chaussures pour aller dans l’eau de mer? (cailloux ou autre)

Bonne journée !

Bonjour Karine et merci pour votre retour !

Les tarifs me rassurent… Bon effectivement pour les baleines ça fait un peu loin et donc on risque d’y perdre une journée de voyage.

Pour l’île de Saona, quel est le programme de la journée? Le but est de découvrir de jolies plages c’est ça?

Pensez-vous qu’il faut prévoir des chaussures pour aller dans la mer pour la plage de Bayahibe?
C’est dans l’hôtel dreams dominicus la romana que vous êtes allée?

Si vous pouviez me dire à peu près quel temps vous avez eu, je suis preneuse ! :smiley:

Merci beaucoup,

Anaïs

Le spray acheté en France ne marche pas. Il est écolo, certes, mais inéfficace. Le seul bon, c’est OFF.

Il y a effectivement des caillous ou des rochers a certains endroits. Mais je vois rarement des personnes avec des chaussures de plage.

Re Bonjour,
Donc pour Saona nous avons était sur 3 petites iles la 1 ère on y est resté 1h30 , la 2eme 30mn pour voir les tortues mais malheureusement ce jours la elles n étaient pas au rendez vous , et puis la dernière où l on mange environ 2h30, la c est le seul endroit où il y avait des cailloux mais bon …
Il y a aussi l apéro au milieu de la mer et un spot plongé avec gilet de sauvetage obligatoire …
Mais à faire on ne regettre pas le prix .
Non moi j étais à la résidence Estrella Dominicus.
Pas de cailloux sur la plage principale de Bayahibe mais des fois la mer est très agitée, la météo en janvier n est pas exactement la même nous il faisait chaud mais très supportable. Karine

Merci pour votre retour, savez-vous combien ils demandent pour l’île de saona?

J’ai pris note de tous vos conseils, j’irai certainement me munir du OFF vert :wink:

Savez-vous quel temps nous pouvons espérer pour cette période? et si la mer est agitée ou plutôt calme?

Merci merci merci pour vos retours :smiley:

L’excursion a l’air vraiment sympa ! Je ne trouve pas ça excessif effectivement si c’était 55 euros avec l’apero, le repas et les visites de plages tout compris :slight_smile:
Avez-vous le nom de l’agence?
Pour le temps j’imagine que ce sera effectivement un peu différent, avez-vous eu de la pluie? Beaucoup de moustiques ou guêpes?
Merci pour vos retours, on s’y croierait déjà :smiley:

Bonjour,
Je ne sais pas si j ai le droit de donner le nom d unr agence , mais bon on essaye c était “Italcruise”. , comparer les prix mais oui c est tout compris.
On a pas eu de pluie à pars une fois un soir pendant 30 minutes.
Les moustiques il y en mais pas plus qu ici les guêpes non pas vues et des petits moucherons qui piquent oui mais rien d inquiétant…
Karine

Bonjour,
Je ne sais pas si j ai le droit de donner le nom d unr agence , mais bon on essaye c était “Italcruise”. , comparer les prix mais oui c est tout compris.
On a pas eu de pluie à pars une fois un soir pendant 30 minutes.
Les moustiques il y en mais pas plus qu ici les guêpes non pas vues et des petits moucherons qui piquent oui mais rien d inquiétant…
Karine

Bonjour,

Merci bcp pour votre retour :slight_smile:

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, notre départ est pour dans 4 jours…

Vu les circonstances actuelles, nous sommes très inquiets de ce qui pourrait nous arriver là-bas.

Avec le Coronavirus, nous avons peur de ne pas être acceptés une fois attéris, peur d’être “mal vu” par les Dominicains du fait que notre pays fasse parti des plus contaminés.

Imaginons que nous soyons contaminés et que la maladie se déclarait là-bas, dans quelles circonstances serions-nous placés en quarantaine?

De plus, je souffre d’une toux allergique depuis plus d’un mois à cause des pollens (une forme d’asthme), elle est évidemment différente des toux maladives, et je peux prouver que je n’ai pas de fièvre mais j’ai peur que les personnes aient de mauvaises réactions en me jugeant malade.
Avec le bus allemand attaqué en Martinique, je ne suis pas sereine.

Je n’ai jamais été en République Dominicaine ce qui me laisse dans le flou total quant à la prise en charge que nous pourrions avoir…
Malheureusement nous n’avons pas pris d’assurance annulation.

Merci d’avance pour vos retours !!

Bonjour,

Croisons les doigts pour que votre vol ai lieu après demain.

De notre côté, nous allons à la Romana avec les enfants du 17/07 au 01/08 2020 à l’hotel “viva wyndham dominicus palace”, le connaissez-vous?
Je ne sais pas si il y a encore des moustiques à cette période.

Je suis en train de chercher une solution de transport entre l’aéroport de Punta Cana vers La Romana, en connaissez vous une économique ?

Bonne soirée,

Sébastien

Bonjour,
Je sais qu il y a des uber peut être ce renseigner car bien moins cher que les taxis ,à mon avis votre hôtel n est pas à la Romana mais plutôt à Dominicus à côté de Bayahibe ,mais ce n est pas le même endroit faire,attention.
Karine

Bonjour,
Je sais qu il y a des uber peut être ce renseigner car bien moins cher que les taxis ,à mon avis votre hôtel n est pas à la Romana mais plutôt à Dominicus à côté de Bayahibe ,mais ce n est pas le même endroit faire,attention.
Karine

Bonjour. Sur Bayahibe les hôtels sont le long de la plage dominicus. J y étais en nov. saona très beau nous y sommes allés 2 fois car avec l hôtel nous n avions pas la visite de la nursery des tortues et moi j adore les tortues. De plus on s arrête dans la piscine naturelle pour voir les étoiles de mer. Prévoir un casque de décathlon c est génial. L ile est splendide par contre prévoir spray moustiques ou bébêtes car assise sur le sable j avais des boufioles de piqures pas grave j ai rien eu après la preuve j y suis retournée une deuxième fois avec ital… une agence dans la rue commerçante.

Sujets suggérés

Services voyage