Nous aimerions passer deux ou trois semaines en Toscane en mai/juin 2015. Je ne connais pas du tout la Toscane, il parait que c’est très beau !
Pourriez-vous m’indiquer des petits villages typiques et de jolis ports. J’ai déjà vu des photos de villages charmants dans ce forum du Routard comme par exemple Lucca et Portoferraio. Pour les grandes villes comme Florence, Pise, Sienne etc … nous irons bien sûr les voir, le guide du routard me donnera des renseignements.
Donc merci de me faire connaitre plutôt les jolis villages un peu méconnus que vous avez visités récemment.
Nous sommes des campeurs, si vous avez aussi des campings pas mal à nous recommander, nous sommes preneurs.
Encore merci pour vos conseils. Il est évident que j’ai déjà lu sur ce forum les conseils qui ont été donnés pour cette région.
Bonjour,
alorq quelque idées en vrac :
- Pour le camping à Florence nous étions allé à Fiesole qui est juste au-dessus de Florence, avec une ligne de bus très pratique qui mène en centre-ville (et navettes depuis le camping jusqu’à l’arrêt de Fiesole), on avait une très belle vue de Florence depuis le camping. Mais notre séjour là remonte à plus de 10 ans donc je ne sais pas si tout est encore valable, à voir.
- dans les petites villes/villages à voir, je citerais aussi : Volterra, San Giminiano, Vinci qui n’est pas exceptionnel mais la cadre aux alentours de la maison natale de Leonard de Vinci est beau,
Merci beaucoup cissouz pour tous ces renseignements !
A part les villes qui valent le détour on privilégie les villages ou petites villes.
Ce système de bus devant le camping j’aime beaucoup, pas trop envie de me perdre dans la circulation d’une grande ville et chercher une place pour me garer … ainsi c’est bien pratique, on prend le bus et on visite !
Comme je prends chaque année l’abonnement ACSI j’ai trouvé pour Sienne un camping à Soticille (14 kms de Sienne) à 16 euros la nuitée avec le bus qui s’arrête devant le camping, donc déjà ce camping m’intéresse.
Francesca