Vos conseils pour l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je suis en phase finale pour notre voyage cet été. Nous sommes 4 adultes et voici notre potentiel circuit. Pouvez-vous me dire si il est bien ? Nous voulons prendre un peu de temps, sans trop courrir et nous avons fait des concessions (MOAB par exemple), car il faut quand même récupérer. Il y aura mes parents qui ne peuvent pas trop marcher.

Merci d’avance pour vos conseils (hôtels, distance …) :slight_smile:

Bonjour,

la présentation d’un circuit par nuit ne facilite pas trop la compréhension, mieux aurait valu que vous fassiez genre:
J1,2,3 Los Angeles
J4 LA–> Kingman
etc…
Du coup, j’espère ne pas mal interprété pour donner un avis
Donc si je comprends bien, après avoir fait étape à Kingman, vous irez jusqu’au Grand Canyon, (passez par Seligman, c’est assez sympa) où vous arriveriez vers le milieu de matinée, vous faites des points de vues l’après midi, nuit sur place et départ, quand?? le lendemain vers Monument Valley où il vous faut 2H30, 3H pour le circuit-visite. Kayenta n’est pas une trop bonne idée: cher et moche, faites plutôt étape à Mexican Hat (San Juan Inn par exemple).
Si vous suivez le conseil de Mexican Hat, le lendemain, vous aurez une magnifique vue sur Monument Valley avec le soleil dans le dos et le bout de route mythique vu dans Forest Gump
Je vous suggère d’ajouter Zion entre Bryce et Las Vegas. Idéalement, ces deux parcs se visitent en une après midi + coucher de soleil et une matinée
Ce jour supplèmentaire à Zion vous le récupérerez après Las Vegas: votre arrivée à la Death Valley doit se faire à partir de 17H pour éviter une luminosité qui gâche les vues
En revanche, coucher de soleil bien sur et surtout, réveil matinal pour le lever de soleil sur Zabriskie Point et sortie de cette Death Valley avant la fin de matinée (chaleur) ainsi vous récupéreriez le jour de Zion en ne faisant pas étape à Mamoth Lake station de sports d’hiver sans intérêt l’été. Faites plutôt étape après la Death Valley à Lee Vining
Si vous étes à Lee Vining, avant de rentrer dans Yosemite vous pourriez aller jusqu’à la ville fantôme de Bodie
Pour le reste, c’est OK

Bonjour,

Je vous conseille d’inverser Monument Valley et Page (Lac Poweel), çe me semble plus cohérent.
A quelle période partez vous , Attention à bien vous renseigner sur l’ouverture de la Tioga road, point d’entrée dans Yosemite en venant de Mammothe Lake.
Effectivement à Mammoth lake, faites uen pause à Bodie et le tour de Mono lake.

Pour vos parents, s’ils sont fatigués, vous pourrez utiliser votre voiture ou les navettes des parcs certains jours pour voir tous les points de vues. En effet les parcs natonaux proposent tous des randonnées plus ou moins longues et dures mais ont aussi tous une “scenic road” avec des arrets à chaque points de vue.

Si vous souhaitez qq conseils et bonnes adresses, je vous invite à visiter ma page dédié à l’ouest américain.

Bon voyage !
récits de voyage - lorraine & yann
https://www.recits-de-voyage.com/voyages/la-conquete-de-louest/

Bonjour,
j’avoue ne pas comprendre votre sugestion, faire Grand canyon–Monument Valley–Page–Bryce me semble plus cohérent que de faire GC–Page–MV–Bryce parce que pour aller de MV à Bryce il leur faudrait dans votre proposition repasser par Page et passer près de 5H sur la route.

Oui autant pour moi. Je me suis trompée.

Bonjour;

La partie Death Valley, Mammoth Lake, Yosemite par la Tioga Road n’est possible qu’en été. La Tioga n’a été ouverte que le 1er juillet 2019. Si vous voyagez entre juillet et octobre, pas de problème, mais avant, cette partie du circuit risque d’être aléatoire.

Page et le Lake Powell sont des endroits regorgeant de plein de sites (Antelope, Horseshoe bend, rainbow brige, etc…) mais je n’y passerais pas 2 nuits au risque de zapper Zion ou Valley of Fire.

Si vous avez le budget et que c’est disponible, la nuit à the view en cabin à Monument Valley est vraiment super sinon Mexican Hat est à préférer à Kayenta.

Hello,

Audrey précise que c’est pour cet été et place Yosemite en fin de parcours, donc même si elle arrive le 20 juin à LA, je pense qu’on peut arrêter de lui parler de l’ouverture de la Tioga Road :slight_smile:

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours :slight_smile:
En effet nous partons fin juillet début août (obligation pro).

J’étais dans la finalisation du ciruit, et je prends note de vos conseils pour les visites sur places. c’est super interressant d’avoir vos avis. Merci beaucoup.

Si vous avez d’autres conseils, je prends avec grans plaisir :slight_smile:

Passez une belle journée.
Audrey

Vous pourrez bien sûr bien vous occuper aux alentours de Page car il y a de quoi faire et en plus il y a le lac pour se baigner, donc c’est aussi un bon endroit pour faire une “petite” pause sur un voyage en itinérance. Maintenant, si vous enleviez cette 2ème nuit, il y a aussi matière à la placer entre Bryce et Vegas car il y a du lourd entre les 2 : Zion bien sûr mais aussi Kanarra Creek (nombre de randonneurs limité), Snow Canyon, Valley of Fire pour les parcs facilement accessibles et plein d’autres en prenant des pistes …
Entre Monument Valley et Page, vous pouvez faire un stop à Navajo National Monument. Pause pique-nique à l’ombre, Visitor Center intéressant et petite balade possible jusqu’à un beau point de vue sur l’alcôve de Betatakin. Une longue vue est à disposition mais si vous avez des jumelles, emmenez-les.

Hello,

L’itinéraire semble très bien. Nous avions fait le même en été aussi (septembre).
Au cas où notre récit avec par exemple quelques étapes jusque Grand Canyon : https://www.mavalisearoulettes.com/post/usa-2014

Profitez bien

Merci Gedea52 pour vos précisions. j’ai un tout autre parcours mais j’ai pris plein d’infos. Si vous avez des choses essentielles à voir et faire au Nouveau-Mexique également, je suis preneur

Bonjour,

vous auriez dû ouvrir une autre discussion, là, on va un peu polluer celle de Audrey…
Nouveau Mexique, sans savoir de où vous viendriez et vers où vous iriez, ça ne facilite pas trop, mais voilà quelques suggestions du nord au sud:
Taos et la ville indienne de Pueblo (restrictions horaires pour s’y promener)
Kasha Katuma Tent Rock
Emprunter la Turquoise trail via Madrid pour rejoindre Albuquerque
Pour descendre vers Alamogordo, prendre la Billy the Kid byway arrêts à Valley of Fire, Fort Staten.
White Sand NP
Après Las Cruces on peut remonter vers les Gila Cliffs Dwellings avec un village troglodyte genre Mesa Verde
Plus au nord le parc de Bisti de na zin wilderness si vous étes un petit peu adepte des hors circuits

Bonjour
Votre circuit est cohérent, mais ne vous laissera pas beaucoup de temps.
N’ayez pas de regret pour Moab, la région est certes superbe, mais avec le temps qui vous est imparti et des personnes qui se déplacent difficilement, ce n’était pas le coin idéal pour vous, je pense.

Kingman, c’est juste une étape sur la route ? si vous le pouvez, filez directement au Grand Canyon, et raccourcissez à une nuit votre visite au Lake Powell. Je comprends bien que les deux nuits étaient sans doute là pour consacrer deux journées à la visite des environs, mais en marchant peu, vous passerez à côté de beaucoup de choses.
Je vous conseille de profiter de ces deux journées de gagnées pour rajouter la visite de Zion NP, superbe, et qui peut partiellement se faire avec des navettes.
Quelques idées complémentaires sur mon site : www.anouslemonde.net, en particulier à proximité de Yosemite, la visite d’une ville fantome à Bodie qui peut être sympa et vous changer.
Bon voyage
Christine

Sujets suggérés

Services voyage