Vos conseils pour mon itinéraire sur l'Île de Vancouver

Forum Canada

Bonjour,

J’organise un voyage de trois semaines dans l’Ouest canadien l’été prochain. Nous prévoyons 1 semaine à Vancouver et son île, puis deux semaines pour visiter les rocheuses.

Concernant notre itinéraire sur l’île de Vancouver, j’aurai besoin de l’avis d’initiés. D’abord, la ville de Victoria vaut-elle vraiment le coup ? Je n’ai prévu qu’une nuit là bas et je me dis que ça fait beaucoup de route ensuite pour rallier Parksville, alors qu’on peut arriver de Vancouver directement à Nanaimo.

Ensuite, nous avons du mal à nous décider sur notre itinéraire sur l’île. Quelles sont les différences majeures entre l’ouest (Tofino/Pacific Rim) et le nord (jusque Telegraph Cove) ?

Merci d’avance !

Hello,
Nous avons trouvé pour notre part que ça valait le coup Victoria, après cela dépend de ce que vous cherchez clairement. La ville est très agréable.
On a abordé cette ville dans notre itinéraire sur l’île de Vancouver si cela peut te donner des idées !
Bonne organisation
Pierre

Bonsoir Ombria, nous avons prévu 7 nuits sur l’ile de Vancouver l’été prochain,nous ne sommes pas initiés du tout mais tout dépend de vos centres d’ interet… Perso, faisant aussi un autotour et ayant des buts précis, nous avons opté pour une nuit a Victoria,( en partant dans le sens Vancouver-Calgary) car je pense que c’est a voir, 2 nuits a Port Alberni avec visite d’une journée a Ucluelet - Tofino le lendemain …puis notre objectif est d’arriver a Port Mc Neill pour y passer 3 nuits avec d’ abord sur le chemin une sortie helico a Campbell river d’ou ce choix , pour etre centrés, puis 2 jours quasi complets de visite grizzlis et orques … et ensuite une nuit a Nanaimo afin de pouvoir visiter Strathcona parc avant de continuer notre périple vers Pemberton,…En espérant vous aider un peu peut etre ! Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage