Vos conseils pour notre circuit en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons 20 jours avec 2 enfants de 9 et 12 ans en Thaïlande cet été, à cheval entre juillet et août et je me pose encore pas mal de questions. J’aurais bien besoin de l’aide des voyageurs qui sont déjà partis en Thaïlande en famille pour y répondre.

1/ Première grande question concernant le parcours :

Initialement, mon programme était le suivant :

1,5 jour à Bangkok (Khlongs, temples, palais royal => j’imagine que je n’ai pas assez de temps pour les marchés flottants ?). Est-ce que cela vaut le coup de rester plus ? J’ai peur qu’en août, cela soit assez etouffant.
2,5 jours Kanchanaburi (Rivière Kwaï, musée de la guerre, je voulais surtout voir les cascades d’Erawan, Elephant center ?)
4,5 jours à Chiang Mai (2 jours de Trek dans le nord, Doi Suthep, cours de cuisine et boxe Thaï, éléphants ?)
Puis départ pour 7-8 jours dans les îles
Retour 1 journée à Bangkok (Chatuchak Market) puis on part le lendemain.

Au gré de mes recherches, je suis tombée sur le parc National de Khao Sok avec des bungalows flottants (ou dans les arbres ?) et cela semble très beau aussi.

Du coup j’hésite à modifier mon programme de la façon suivante :

1,5 jour à Bangkok (Khlongs, temples, palais royal => j’imagine que je n’ai pas assez de temps pour les marchés flottants ?)
4,5 jours à Chiang Mai (2 jours de Trek dans le nord, Doi Suthep, cours de cuisine et boxe Thaï, éléphants ?) => ce qui me permet de prendre le train de nuit direct entre Bangkok et Chiang Mai alors qu’en passant par Kanchanaburi, c’est plus du bus.
2 jours à Khao Sok pour faire un Trek dans la jungle => mais j’ai aussi un peu peur que cela soit redondant avec le Trek dans le Nord, sachant que ce n’est pas forcément la tasse de thé de mon mari
Puis départ pour 7-8 jours dans les îles
Retour 1 journée à Bangkok (Chatuchak Market) puis on part le lendemain.

Qu’en pensez-vous ? Quel programme garderiez-vous ? On veut absolument garder 7-8 jours dans les îles et j’ai compris que mon mari ne veut pas qu’on se déplace trop souvent, surtout avec des enfants, cela risque d’être épuisant ce qui me fait dire qu’il faut choisir entre Kanchanaburi ou Khao Sok sinon trop d’étapes (j’essaye de m’adapter à tous !)

1000 mercis à ceux qui auront la gentillesse de me répondre !

Je reviens de 11 jours enThaïlande, j’y suis donc allée moins longtemps, pas à la même saison, et j’ai pas fait fait le nord, je ne pourrai donc vous donner qu’un seul petit conseil d’après mon expérience: faire Bangkok au début et surtout pas à la fin. C’est usant come ville, mieux vaut finir par le sud et la détente et faire juste une halte à l’hotel pres de l’aeroportle dernier soir aant de reprendre l’avion le lendemain matin.
C’est ce que j’ai fait.
Tous ceux que j’ai croisés regrettaient de finir par la grosse ville.

A ce rhytme vous allez souffrir…et peut etre ne pas trop apprécier votre voyage…surtout les enfants. Trecks en été…vous allez mouiller la chemise. Bangkok très très chaud à cette époque donc ralentir le pas…surtout après les heures d’avion…rien que le grand palais il faut une demi journée pour le visiter…

Bonjour ctruong
Je me reconnais assez dans votre petit mari… A chaque voyage, ma chère ét tendre épouse me colle un programme d’enfer… qu’elle ne peut parfois pas suivre elle-même… Je pense que votre petit mari préfère se reposer sur le sable et nager pour faire un vrai break… Trek dans la chaleur… Dur dur… Only one ! Côté îles, étudiez bien la météo à ce moment de l’année entre les îles de l’est ou de l’ouest… Laissez tomber les marchés flottants… Trop loin… Le décalage horaire à l’arrivée sera dur… Bien dormir. Un conseil: promenez vous le long du fleuve avec les navettes pour quelques baths…

je me reconnais tellement dans le message de ctruong et mon compagnon dans celui de MONLOUV.

“A chaque voyage, ma chère ét tendre épouse me colle un programme d’enfer… qu’elle ne peut parfois pas suivre elle-même…” MDRR

nous partons 15 jours et nous avons finalement opté pour 4 jours à Bangkok, 3 jours à kanchanaburi et 7 jours dans le sud pour la paix du ménage.

Il y a à Bangkok plusieurs marchés flottants accessibles en BTS + un petit bout en songthaew ou taxi, pas besoin de faire 80 km pour en trouver plusieurs.

MErci, très bon conseils !! Comment s’appellent-ils pour que je les retrouve ?

Merci pour tous vos conseils, je comprends qu’il faut que je lève le pied (c’est aussi les vacances !) et revois un peu mes ambitions à la baisse…

Ces marchés présentent le très gros avantage de ne pas être envahis de hordes de touristes occidentaux. Donc même si certains ont moins de bateaux mais sont simplement le long d’un klong; ils sont très intéressants. Il est même arrivé qu’on demande à faire un selfie avec moi parce que c’était bien rare de voir un Farang dans tel marché, où j’étais « exotique ».

Est-il judicieux alors de donner une liste, pour voir alors des dizaines de milliers de touristes occidentaux déambuler dans ces marchés ? Ces marchés ne sont pas du tout secrets, les personnes intéressées peuvent les trouver facilement par une petite recherche sur le web. :slight_smile:

ok :slight_smile: Merci !

Bonjour,

Nous sommes rentrés il y’a 8 jours de Thaïlande avec 2 enfants de 10 et 13 ans, ce fût un très beau voyage!
Nous avons passé 2 jours à Ayuttaya, puis transfet en avion à Surat thani pour rejoindre la parc de Khao Sok, il faut compter environ 1h30 en voiture (transfert effectué avec notre hôtel Morning Miss Ressort, que je conseille vivement!) ; Khao Sok fait parti d’un de nosmeilleurs souvenirs de vacances et notamment la nuit sur le lac dans des cabanes flottantes ; moments magiques et hors du temps!!! C’est l’hôtel qui nous a résérvé l’excursion avec en plus : trek dans la jungle avec un guide (honnêtement très simple! environ 2h) + balade en bâteau sur le lac et kayak si on le souhaite. En revanche, 2 jours me parait court si vous souhaitez passer la nuit sur le lac. Nous y avons passé 4 jours avec en plus : rando dans le parc, puis bain des éléphants. Nous avons ensuite passé 7 jours sur Ko Phangan et Ko Tao. Ko Phangan est Top en famille, notamment dans le nord ouest. Nous étions sur la plage de Haad Salad, très belle et familiale. Ko Tao est très beau pour les fonds marins. Nous avons terminé notre séjour par : une nuit et une journée à Bangkok que nous avons trouvé suffisant (j’aurai juste aimé faire le quartier chinois en plus). Nous logions à côté du temple de Wat Pho, nous avons du pu visiter ce temple, faire une très belle ballade de 1h30+marché flottant sur les klongs puis San Road.
N’hésitez pas si vous avez des questions! Ce sera un plaisir de vous renseigner
Bon voyage! Ce pays est magnifique et ses habitants très chaleureux :slight_smile:
Sabrina

Sujets suggérés

Services voyage