Bonjour,
Nous partons 20 jours avec 2 enfants de 9 et 12 ans en Thaïlande cet été, à cheval entre juillet et août et je me pose encore pas mal de questions. J’aurais bien besoin de l’aide des voyageurs qui sont déjà partis en Thaïlande en famille pour y répondre.
1/ Première grande question concernant le parcours :
Initialement, mon programme était le suivant :
1,5 jour à Bangkok (Khlongs, temples, palais royal => j’imagine que je n’ai pas assez de temps pour les marchés flottants ?). Est-ce que cela vaut le coup de rester plus ? J’ai peur qu’en août, cela soit assez etouffant.
2,5 jours Kanchanaburi (Rivière Kwaï, musée de la guerre, je voulais surtout voir les cascades d’Erawan, Elephant center ?)
4,5 jours à Chiang Mai (2 jours de Trek dans le nord, Doi Suthep, cours de cuisine et boxe Thaï, éléphants ?)
Puis départ pour 7-8 jours dans les îles
Retour 1 journée à Bangkok (Chatuchak Market) puis on part le lendemain.
Au gré de mes recherches, je suis tombée sur le parc National de Khao Sok avec des bungalows flottants (ou dans les arbres ?) et cela semble très beau aussi.
Du coup j’hésite à modifier mon programme de la façon suivante :
1,5 jour à Bangkok (Khlongs, temples, palais royal => j’imagine que je n’ai pas assez de temps pour les marchés flottants ?)
4,5 jours à Chiang Mai (2 jours de Trek dans le nord, Doi Suthep, cours de cuisine et boxe Thaï, éléphants ?) => ce qui me permet de prendre le train de nuit direct entre Bangkok et Chiang Mai alors qu’en passant par Kanchanaburi, c’est plus du bus.
2 jours à Khao Sok pour faire un Trek dans la jungle => mais j’ai aussi un peu peur que cela soit redondant avec le Trek dans le Nord, sachant que ce n’est pas forcément la tasse de thé de mon mari
Puis départ pour 7-8 jours dans les îles
Retour 1 journée à Bangkok (Chatuchak Market) puis on part le lendemain.
Qu’en pensez-vous ? Quel programme garderiez-vous ? On veut absolument garder 7-8 jours dans les îles et j’ai compris que mon mari ne veut pas qu’on se déplace trop souvent, surtout avec des enfants, cela risque d’être épuisant ce qui me fait dire qu’il faut choisir entre Kanchanaburi ou Khao Sok sinon trop d’étapes (j’essaye de m’adapter à tous !)
1000 mercis à ceux qui auront la gentillesse de me répondre !