Je finalise actuellement notre road trip en Floride pour 2 adultes et deux enfants (4 et 9 ans) ( 19 avril- 5 mai ) après avoir retourné au moins quinze fois le planning pour tenir compte des impératifs et contraintes ( jours figés pour Orlando en fonction du crowd calendar ). Objectif: En découvrir le maximum tout en limitant les kilomètres et avoir la sensation de prendre notre temps ( ok, un peu irréaliste au regard de tout ce qu’il y a a faire en Floride
J1: arrivée à Miami , nuit à Miami près de l’aéroport ou nuit à Florida city??
J2: Everglades Sud : Ahninga trail puis route vers Key largo, nuit à Key largo
J3 : Key largo ( snorling a John Pennemkamp et visite de l’hôpital des tortues à Marathon.)
on ne pense pas descendre jusquà Key west pour limiter les kilomètres.
J4: Route vers Florida city pour visiter les everglades Via la 41 ( Shark valley en vélo et Cypress loop ) nuit à everglades city.
J5: airboat à éverglades city puis après midi à Naples pour voir les dauphins sur le pier. Nuit à Naples.
J6: Sanibel Island. Nuit à Sanibel
J7: Sanibel island avec croisière depuis Captiva, nuit à Sanibel
J8: route vers Caspersen beach ( chasse aux dents de requins … passion de mon fils nuit à Siesta Key ou Saint Petersburg??
J9: Siesta Key ou Saint Pertersburg ( musee Dali )
J10: Départ pour Orlando Stop à Tampa? ou ailleurs?
J11:Orlando
J12:Orlando
J13: route pour Cap Canaveral . Jusqu’ou rouler pour s’arreter la nuit pour couper le chemin en deux pour le retour sur Miami?
J14: Miami
J15: Miami
J16: Miami
J17: Retour France.
J’aurais besoin d’un peu d’aide pour le J1 : nuit à Miami ou à Florida city? on récupère la voiture à 15heures.
J8 et J9 : Nuits à Siesta Key? Saint petersburg? ailleurs?
J13: où dormir le soir pour limiter les kilomètres le lendemain?
En vous remerciant par avance pour l’aide éventuelle que vous pourriez m’apporter et les suggestions que vous pourriez me faire !
Belle journée à Tous !
Lélé
tonton_cristobal2
Sur votre question concernant votre première nuit à Miami dans la zone aéroportuaire
vous avez intéret-selon votre heure d’arrivée- à rejoindre directement votre hotel en réservant une chambre dans une hotel de la zone mettant à la disposition des voyageurs une shuttle gratuite pour les récupérer aux arrivées (voir sites des hotels zone hotels Miami Airport.
Le lendemain matin vous reprenez lla navette (toujours gratuite) pour aller récupérer la voiture
avantages de cette formule:
-le matin peu d’encombrements dans les guichets des loueurs
-vous économisez une journée de loc.
Mieux encore, si vous retirez la voiture dans une agence hors zone aéroport vous payez moins cher la loc (pas de taxes aéroportuaires.
Toutefos vous arrivez en fin de haute saison (qui va d’Oct;à fin Avril donc encore un peu de surcharges des snowbirds (généralement des retraités nord-américains qui viennent hiverner)
donc nécessité de réserver ceretaines chambres dans les zones touristiques sensibles (hotels bords des océans, parcs Orlando principalement
Vous n’avez pas à trop vous inquiéter, de toute façon votre programme parait quand mème un peu chargé.
Pour ce qui concerne vos nuitées diverses sur le chemin du retour, vers Miami vous avez des motels partout, ce n’est pas un problème
Have a nice trip
miss_touriste3
Assez d’accord avec tonton cristobal pour l’arrivee, on fait souvent ca aussi pour pas se prendre la tete (par contre vous n’economisez une journee de location que si vous prevoyiez de rendre la voiture apres 15h le dernier jour)
Perso je prefererai autour de Siesta Key que St Petersburg (a moins que vous soyez passionne de Dali, je ferais plutot le Ringling Museum avec vos enfants
En J13 je resterais vers Cocoa Beach, vous avez suffisamment de temps ensuite pour Miami.
lele064
Tonton Cristobal, je vous remercie pour toutes ces précisions. Je prends note du tuyau pour le shuttle , merci ! Pour la location, J’avais effectivement regardé pour louer la voiture hors aéroport mais comme c’est les vacances scolaires , je n’ai pas trouvé de différence tarifaire. Nous avons donc pris la voiture chez alamo à l’aéroport avec un très bon deal et le deuxième conducteur gratuit. Nous avons la chance d’arriver tôt (14 h ). Du coup, compte tenu des prix élévés sur Miami, je crois que nous allons aller passer notre première nuit sur Florida City ( prix vraiment bas et comme les enfants seront crevés, on sera tous au lit très tôt Qu’en pensez vous?
J’ai bien conscience que le programme est chargé mais mon fils tient absolument à passer par Orlando pour Harry Potter ainsi que faire du snorkling … Du coup, je n’ai pas trouvé d’alternative qui nous évite d’aller tout au sud puis tout au nord!
Auriez vous d’ailleurs des hôtels à recommander sur Miami…?
Merci encore pour votre aide precieuse !
lele065
Miss Touriste merci !
Nous repartons de l’aéroport à midi le dernier jour, ça ne fonctionnera donc pas pour nous .
Nous aurions été heureux de visiter le musée Dali mais je crois qu’il va nous falloir ralentir le rythme , sinon, nous allons rentrer sur les rotules :-))
Le ringling est un bonne alternative à laquelle je n’avais pas pensé ! merci !
Compte tenu des prix exhorbitants encore à cette période sur Sanibel, nous hésitons à ne rester qu’une seule nuit et du coup, à rester 3 nuits sur Siesta Key pour nous poser un peu. Est ce que cela en vaut la peine? ou vaudrait -il mieux faire un stop à Tampa pour couper la route jusqu’à Orlando ?
Ce road trip me prend des heures dans la préparation, tellement la Floride est riche de découvertes ! ( contrairement d’ailleurs à ce que beaucoup de gens imaginent ! ) on voudrait tout faire et tout voir mais il faudrait bien plus que 15 jours
miss_touriste6
Hehe oui c’est vrai qu’il y a pas mal de choses a faire et voir en Floride
Alors juste une idee d’alternative a votre itineraire :
J1: arrivée à Miami , nuit à Florida city : c’est vrai 14h c’est assez tot puis en mai le soleil se couche tard donc meme avec le temps a l’immigration c’est faisable (faites attention quand meme a la fatigue du vol)
J2: lever tot avec le decalage horaire : direction Key Largo snorkeling a John Pennemkamp et visite de l’hôpital des tortues à Marathon, nuit Marathon
J3 : visite Key West (ce serait vraiment dommage de passer a cote quand meme ;), nuit Marathon
J4: Route vers Florida city pour visiter les everglades cote est, Anhinga Trail, nuit Florida City
J5 : Shark Valley a velo (allez y le plus tot possible pour voir les animaux et compte tenu de la chaleur, comptez 3h (si vous faites du velo comme nous tous les jours, 2h alors suffisent), Cypress loop, direction Everglades City pour airboat, (soit nuit Everglades City et airboat le lendemain matin par ex) (soit plus rapide direction Naples)
J6: re dauphin au pier matin, Sanibel Island, re re dauphin au pier soir (a caser ou vous voulez Nuit à Naples
J7: Sanibel island avec croisière depuis Captiva, nuit (a Naples ou )Siesta Key
J8: route vers Caspersen beach ( chasse aux dents de requins … passion de mon fils nuit à Siesta Key
J9: Siesta Key, Sarasota Ringling ou Saint Petersburg ( musee Dali ), nuit Siesta Key
J10: Départ pour Orlando, stop à une spring, par ex Lithia springs park ?, nuit Orlando
J11: Orlando
J12: Orlando
J13: route pour Cap Canaveral, nuit Cocoa Beach
J14: route pour Miami (autoroute tres monotone mais rapide)
J15: Miami
J16: Miami
J17: Retour France.
Une idee parmi tant d’autres bien sur
lele067
Bonjour !
Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! Vous semblez bien connaître votre sujet c’est effectivement une chouette alternative à laquelle je n’avais pas pensé !! Je vais regarder ça ce soir pour voir comment cela pourrait s’articuler en terme d’hôtels.
Du coup, vos suggestions m’amènent à d’autres questions :
1/vous dormiriez plutôt à Marathon qu’à Islamorada ? Un hôtel en particulier a recommander ? ( nous cherchons des hôtels propres, avec la possibilité de cuisiner si possible , ma fille étant encore petite et fatiguée en fin de journée pour le restau.)
2/une seconde question et non des moindres … en lisant d’autres forums hier soir , j’ai découvert la red tide dont je n’avais encore jamais entendu parler à ce jour .
Faut-il s’inquieter ? Les plages de la côte ouest souffrent-elles encore de ce phénomène ? Faut -il revoir notre périple en limitant les journées plage …? Est ce aussi terrible que dépeint dans les articles que j’ai pu trouver ?
Je ne voudrais pas programmer tout notre voyage au bord de l’eau sans que nous puissions y accéder au final
3/dernière question : cela vaut il vraiment la peine de mettre un peu plus pour résider sur Sanibel ou captiva , plutôt que dans les alentours ?
4/ concernant les springs , j’avais pensé à rock springs , à une demi heure au nord d’orlando ? Une différence par rapport à celle que vous recommandez ?
Un immense merci pour le temps que vous prenez pour m’aider! Vos conseils sont précieux et j’y vois à présent bien plus clair .
miss_touriste8
J’ai entendu du bien d’Islamorada aussi. Perso on a beaucoup aime Key West et on a vraiment apprecie d’y loger pour y flaner tranquillement pendant 2/3jours a pied (et laisser la voiture de cote). Mais nous y etions sans enfants dans un B&B, avec enfants une cuisine peut effectivement etre plus judicieuse et surtout vu les tarifs tres eleves sur KW et le fait que la soiree soit moins adaptee pour les enfants.
Pour la red tide je crois qu’il y a un lien qui donnait l’etat actuel de la chose (post de Mayannick) j’avoue ne pas m’etre renseignee recemment.
Pour les plages je ne trouve pas que ce soit necessaire de payer beaucouo plus cher juste pour 'etre a cote, mais Monsieur n’est pas tres plages en meme temps.
Ah c’est parfait si vous aviez deja prevu ca je n’avais mentionne que celle la car sur la route er que je pensais que vous faisiez 2 parcs a Orlando
lele069
Merci pour votre retour ! Nous ferions bien key west , mais effectivement , nous nous disons que c’est peut être plus adapté sans enfants vu que le sport national c’est Ballades et terrasses de café
Pour Orlando , nous ferons Universal , si l’on arrive à le caser dans le budget déjà conséquent mais nous voulions faire aussi autre chose que les parcs . Je vais regarder cette spring aussi alors !
Pour la red tide, j’ai effectivement regardé le site i ternet créé à cet effet mais ce n’est pas très parlant . Du coup, si quelqu’un a des infos fraîches , je suis preneuse ! On est un peu inquiets quand même !
Merci encore pour votre aide précieuse !
miss_touriste10
Oui les parcs sont tres chers c.est un budget aussi. Je ne connais pas bien du coup, mais quand on veut prendre le train d.Harry Potter ne fallait il pas un billet combine pour deux parcs ? Mais je dis peut etre des betises la, a verifier aupres des connaisseurs
miss_touriste11
Bon sinon ce n’est pas sur votre itineraire mais notre coup de coeur en Floride ca avait ete le kayak sur la riviere Weeki Wachee
sushimaki12
[quote]
Oui les parcs sont tres chers c.est un budget aussi. Je ne connais pas bien du coup, mais quand on veut prendre le train d.Harry Potter ne fallait il pas un billet combine pour deux parcs ? Mais je dis peut etre des betises la, a verifier aupres des connaisseurs :] (/citation]
Oui il faut un ticket combiné pour les deux parcs le même jour pour pouvoir prendre le Poudlard Express qui relie les deux parcs