nous partons en Californie les 3 premières semaines de mai.
Nous passons 4 jours à LA puis road trip pour Las Vegas pendant 10 jours puis nous terminons par 4 jours à San Francisco.
A SF j’ai réservé un hotel à Oakland mais je doute.
Certes le prix est meilleur qu’à SF (275 euros pour 4 nuits au Continental Lodge, pas loin du Bart) mais Oakland ne sembla pas très sur.
Je peux annuler c’est pas un problème.
Vous en pensez quoi?
Des conseils?
mayannick2
S’assurer que c’est vraiment très près du Bart.
Il faudra prévoir par personne le prix pour rejoindre SF down town (peut être 2x5$ par jour et par personne)
Pour Oakland, comme dans beucoup de ces villes il y a de tout.
Je me souviens d’avoir trouvé un hotel, certainement très bien, mais la police recommandait à la population du quartier de faire le trajet vers le Bart en groupe aux heures du départ le matin et du retour le soir…
Pour cet hotel je ne sais vraiment pas s’il est dans un bon quartier
kikodina3
Bonjour
l’hotel est sur international boulevard
les avis disent que le quartier n’est pas terrible (beaucoup de homeless) mais de tout ce que j’ai vu y’a pas beaucoup de quartiers agréables autour du Bart!!
Il est pas trop mal noté (6.6/10, je ne sais pas si c’est fiable mais faut bien juger et choisir quand on est loin!), des avis négatifs sur le staff mais chambres propres…
on ne sera pas la de la journée non plus…
C’est pas le mieux mais à priori il y a pire!
si je tombe sur LA super affaire à san francisco j’annule bien sur, on a encore 4 mois…
kikodina4
je n’étais vraiment pas convaincue!
Quartier de Geary Street, bien noté, salle de bain commune (mais je me suis fait une raison à SF!).
Un peu plus cher bien sur mais l’autre il fallait rajouter les transports A/R et le temps perdu donc l’un dans l’autre…
Je continue de chercher d’ici là on sait jamais. Pratique ces annulations gratuites!
mayannick5
Elle est longue cette rue! Plus on est près de union square mieux c’est.
Il y a aussi des homeless mais ils sont plus impressionnants que dangereux.Entre adultes on ss’en accomode. Et puis quand on a visité toute la journée, peu de chance qu’on rentre en pleine nuit qui est le mauvais moment dans ce quartier. Donc bon plan!
kikodina6
Voila ce qui est dit:
"le Luz Hotel est situé à 10 minutes de marche d’Union Square. Ses chambres sont toutes équipées d’une connexion Wi-Fi gratuite et des chaînes HBO. Le marché de Ferry Building et le quartier de Fisherman’s Wharf sont à seulement 3 km.
L’établissement se trouve à 20 minutes de marche des jardins Yerba Buena. "
Ca n’a pas l’air mal. Pour 347 euros les 4 nuits je pense que ça ira!
Pour les homeless tous les visiteurs s’accordent à dire qu’il y en a pas mal mais absolument inoffensifs.
catymero1237
Bonjour,
pour votre hôtel sur hollywood boulevard à oakland, oubliez tout de suite. J’ai testé ce boulevard il y a 3 ans, pour l’hôtel j’ai cru que j’étais dans le feuilleton stalag 13 (en gros des barbelés partout etc…), le quartier craignait un maximum, l’hôtel était pourri de chez pourri (ménage pas fait, draps douteux etc…) nous avons dormi habillés, le réceptionniste nous a laissé son numéro de tel en nous dianst si problème vous m’envoyez un message disant help, enfin bref on est partis à 07h00 le matin pour trouver un hôtel dans san francisco certes beaucoup plus cher mais au moins nous nous sentions en sécurité, c’était propre etc…
kikodina8
merci de la réponse mais comme je le dis plus haut j’ai changé ma réservation pour un hôtel dans SF.
j’espère que ça ira!
ptilou409
Bonjour Kikodina,
Aurais tu un retour sur le Luz Hotel ? le conseillerais tu à une famille avec un jeune enfant ? nous sommes à la recherche d’un hotel sur SF à un prix raisonnable et ce n’est pas chose évidente.