Bonjour à tous,
je m’apprête à acheter un camping car et devenir camping cariste mais avant tout je voudrais avoir votre avis vous qui avait de l’expérience dans ce domaine vue que je suis novice en la matière.
premiere petites questions j’hésite entre 2 camping-car le premier est un challenger intégral Sirius 3098 XLB de 2017 avec 9000 km et l’autre est un MC LOUIS NEVIS 379 de 2019 lequel de ces deux marque est la mieux à tout niveau ?
la seconde question est au niveau antenne automatique paraboles qui peut me conseiller une antenne vraiment top du top car j’entend tout et n’importe quoi et je ne sait que prendre, je souhaiterais vraiment la meilleure du marché.
derniere petite question qui pourraient me conseiller aussi pour la meilleurs batterie au lithium ?
Merci à tous et bon dimanche
Bonjour,
Un conseil très important : peser le camping-car avant tout engagement et ajouter les poids des passagers + l’eau + le gaz + etc. etc.
Ne surtout pas tenir compte de ce qui est annoncé sur la carte grise : c’est toujours faux et jamais en notre faveur.
Il faudrait avoir un ami connaisseur pour inspecter ces 2 modèles qui sont de gamme “intermédiaire”.
Merci pour vos conseils je vais y prêter attention justement je ne connais personne qui connaît le monde du camping car c est pour cela que je poses ces questions ici qui je pense à des connaisseurs bon dimanche
Bonjour juju et vous tous Challenger c’est du low coast.
Mais ce n’est pas une raison pour faire de la camelote. Or ça en est.Evitez.
Lisez les discussions récentes dans ce forum et vous partirez en courant.
C’est affolant tous les propriétaires qui se plaignent à tous niveaux: infiltrations, casses poignées, meubles mal fixés, éclairage cellule en panne, et j’en passe et des meilleures.
Moi aussi je connais la marque, de même que Chausson, Rimor, Autostar, Itineo, même combat.