Bonjour à tous,
je m’apprête à acheter un camping car et devenir camping cariste mais avant tout je voudrais avoir votre avis vous qui avait de l’expérience dans ce domaine vue que je suis novice en la matière.
premiere petites questions j’hésite entre 2 camping-car le premier est un challenger intégral Sirius 3098 XLB de 2017 avec 9000 km et l’autre est un MC LOUIS NEVIS 379 de 2019 lequel de ces deux marque est la mieux à tout niveau ?
la seconde question est au niveau antenne automatique paraboles qui peut me conseiller une antenne vraiment top du top car j’entend tout et n’importe quoi et je ne sait que prendre, je souhaiterais vraiment la meilleure du marché.
derniere petite question qui pourraient me conseiller aussi pour la meilleurs batterie au lithium ?
Merci à tous et bon dimanche
Bonjour,
Un conseil très important : peser le camping-car avant tout engagement et ajouter les poids des passagers + l’eau + le gaz + etc. etc.
Ne surtout pas tenir compte de ce qui est annoncé sur la carte grise : c’est toujours faux et jamais en notre faveur.
Il faudrait avoir un ami connaisseur pour inspecter ces 2 modèles qui sont de gamme “intermédiaire”.
Merci pour vos conseils je vais y prêter attention justement je ne connais personne qui connaît le monde du camping car c est pour cela que je poses ces questions ici qui je pense à des connaisseurs bon dimanche
Bonjour juju et vous tous Challenger c’est du low coast.
Mais ce n’est pas une raison pour faire de la camelote. Or ça en est.Evitez.
Lisez les discussions récentes dans ce forum et vous partirez en courant.
C’est affolant tous les propriétaires qui se plaignent à tous niveaux: infiltrations, casses poignées, meubles mal fixés, éclairage cellule en panne, et j’en passe et des meilleures.
Moi aussi je connais la marque, de même que Chausson, Rimor, Autostar, Itineo, même combat.
Mc Louis est plus réputé avec des tarifs similaires, et je ne vois pas trop de " retours". Je vous conseillerai surtout Adria, marque slovène très sérieuse à des prix un peu plus élevés mais abordable.
La parabole top de chez top c’est Teleco, j’en ai une, mon voisin aussi, aucun souci depuis 7-8 ans. On voit beaucoup d’Alden, tous les concessionnaires en vendent, la qualité est inférieure.
La pile Lithium, vaste sujet, je n’en ai pas, mais j’entend pas mal de mécontents, et quelques heureux.
Un peu comme la pile Efoy.que je connais très bien.
Bon dimanche à bientôt juju.
Christian
Bonjour Christian
merci beaucoup pour tes renseignements du coup je suis un peu perdu lol encore un grand merci pour avoir pris le temps de répondre passez un bon dimanche
Bonsoir juju73290 et vous tous
Perdu ? Ne le soyez pas .
Lorsqu’on débute dans le camping carisme , on tatonne un peu c’est vrai , mais vous ne devez pas vous faire de soucis inutilement , procédez dans l’ordre .
D’abord bien choisir son nouvel objet de loisirs ( ou de travail parfois ) , à 2 si vous êtes en couple , selon vous goûts et votre budget .
Vous penserez à l’équipement et aux accessoires juste après , en discutant avec le vendeur .
S’il est d’occasion en principe il a déjà les accessoires habituels : pannneau solaire , store parabole , caméra , tv , vérifier que tout fonctionne à la livraison .
S’il est neuf , et comme vous n’avez pas de reprise , le concessionnaire vous offrira quelques équipements ( comme en 2007 pour mon 1° CC )
Mais ne comptez pas avoir du haut de gamme , je pense surtout à la parabole puisque vous l’évoquez .
Personnellement , j’ai foncé en 2007 , en achetant un Burstner neuf . J’étais un peu naïf , et j’ai vite vu que ce n’était plus le top des c cars , à l’image des caravanes des années 80-90 .
Mais ils sont tellement beaux et attirants , mais mais mais méfiez vous ( Jacques Dutronc ) lol
L’appât des constructeurs il est là : le design ,la ligne , le clinquant , tous les équipements de la cellule , mais ne vous y fiez pas . Les pannes arrivent plus vite que le mal de dents , vous devez le savoir , même sur un camping car haut de gamme .
On le dit souvent , une bonne trousse à outils est indispensable sur tout CC .
Il y a des marques fiables , de bonne qualité , mais souvent chères c’est logique .
Il y a des marques moins fiables , voire pas du tout , et pas forcément bon marché . Là ce n’est pas normal , nous le dénonçons souvent sur ce forum .
J’en ai nommées quelques unes , mais ce n’est pas exhaustif . Souvent on retrouve toujours les mêmes , elles font partie du groupe Trigano entre autres .
Celui-ci rachète tout ce qu’il peut , pour devenir un ogre français , côté en Bourse . Les 3/4 de ses marques sont des low coast , et de mauvaise qualité , en restant poli .
Adria sort du lot , avec des tarifs raisonnables , lui qui vient d’être racheté aussi par Trigano .
Pour l’instant c’est bien mais jusqu’à quand ?
Ils ont aussi Notin , très haut de gamme , Mobilvetta moyenne gamme supérieure , Mc Louis moyenne gamme inférieure mais pas mal .
Je ne connais pas votre budget , vous verrez les tarifs sur la Toile , et sur Le Bon Coin pour les occasions , c’est une excellente base .
Quand j’ai débuté en 2007 , je n’avais pas encore internet , seulement le téléphone et les déplacements chez les concessionnaires pour m’aider .Vous partez donc avec un gros avantage .
Revenez vers nous si vous dénichez d’autres véhicules qui vous intéressent .
Bon vent .
Christian
RE
J’oubliais ; nous avons loué notre 1° CC en 2005 avant d’acheter , un 6 m Mc Louis précisément , pour convaincre ma femme . En 2006 nous avons refait l’expérience avec un 7 m , c’est un très bon test .
Dernière chose si vous hésitez sur le choix de la marque . Nous avons en Europe environ 70 enseignes de CC qui fabriquent des fourgons , des capucines , des cellules sur pick-up , des profilés , des intégraux et des énormes poids lourds .
Si vous me répondez maitenant que vous êtes perdu , je vous approuverai lol
Christian