Vos conseils pour un premier séjour au ski entre étudiants

Forum Ski

Bonjour à tous,

J’aimerais vos conseils et avis d’experts concernant un séjour au ski en décembre (période de vacances 20/12 au 04/01) pour trois étudiants. Habitant en outre-mer, c’est la première fois pour nous au ski, nous n’avons aucune expérience là-dessus.

On souhaiterait faire un séjour de trois jours (minimum) de ski, étant complètement débutant, nous ne cherchons pas l’excellence et l’aérodynamisme (:D) des pistes, mais plutôt qu’il y ait suffisamment de neige pour une bonne première au ski. Pareillement, pour le logement, nous ne sommes pas difficiles, 3 dans une petite chambre cela nous convient.

D’après mes recherches je dois prendre en compte pour le budget, corrigez-moi s’il y a des oublis, transport jusqu’a la station (nous partirons de Paris), hébergement, location de matériel, forfait de ski, et transport chambre->piste.

Où donc partir et comment s’organiser pour avoir le coût le moins cher (budget étudiant oblige) ? Et à combien s’élèvera-t-il approximativement ?
Encore une fois, c’est une première pour nous et nous souhaitons avant tout nous éclater, découvrir la pratique et les montagnes, et nous ne sommes pas difficiles.

Merci d’avance les routards :slight_smile:

Dans quel outre-mer habitez-vous?
Pourquoi ne pas aller dans un pays proche de chez vous équipé pour les sports d’hiver, moins loin de la métropole, où la logistique serait plus compliquée et le séjour coûteraient bien plus chers?

Où en êtes-vous?

avec les gréves c’est mal barré cette année…
sinon le train puis navette…;
vers station alpine…
pour une semaine comptez à la louche par personne 200 balles de train…
200 balles de logement partagé pour 4 personne…
200 balles de forfait de ski
200 balles pour la bouffe…
200 balles pour les loisirs…soit 1000 balles la semaine de ski…

avoriaz c’est pas mal pour des jeunes…
pas mal d’aprés ski…

C’est pour le ski ou l’après ski?

Vous avez des groupes de voyage pour étudiants comme Totally, avec Sunweb

Sujets suggérés