Nous prévoyons un voyage de 9 jours sur les routes d’Ecosse du 1er au 9 mai prochain.
J’ai beaucoup de mal à mettre au point l’itinéraire, et je fais donc appel à vos connaissances/expériences.
Voici le projet:
Jour 1 - Arrivée à Edimbourg
Jour 2 - Edimbourg
Jour 3 - Parc national du Loch Lomond et des Trossach
Jour 4 - Glencoe et Glenfinnan
Jour 5 - Ile de Skye
Jour 6 - Ile de Skye
Jour 7 - Iverness ?
Jour 8 - ?
Jour 9 - Départ de Edimbourg
Je but sur la fin du séjour. Le but étant de privilégier les grands espaces. Nous voyagerons avec notre fils de 2 ans, donc nous souhaitons limiter les temps de transport à 2h max dans la journée.
Je vous remercie pour toute l’aide précieuse que vous pourrez m’apporter !
Sonia
doudous742
Bonjour,
Nous avions la même contrainte lors de notre dernier voyage…
Avec la limite à deux heures de trajet/jour, je pense qu’il faut réduire un peu. Les temps de trajet en Ecosse peuvent être très long. De plus changer d’avis hébergement tous les soirs est délicats avec des heures imposées d’arrivée et le fait que le petit doivent se réhabituer tous les jours à son environnement…
A titre de comparaison, lors de notre premier voyage la route de portree à fort William en s’arrêtant à eilean donan nous a fait arriver en milieux d’après midi en étant parti en début de matinée…
Vous pouvez zapper Inverness et le Loch Ness sans regrets.
Pour ma part, sur neuf jours passer trois nuits sur fort William et deux sur le secteur des cairngorms permettrait de découvrir de beaux paysages sans stress…
Bonne soirée.
sonii3
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
J’avais un doute concernant la région d’Iverness et le Loch Ness suite à plusieurs lectures de voyageurs mais du coup je vais tout simplement zapper cette étape.
D’autant que finalement nous avons raccourcis le voyage d’une journée.
Sonia
doudous744
Bonjour,
Ça va être court… Il faut faire aussi attention aux délais de route. Majorer un peu les délais sur les routes principales pour avoir le temps de s’arrêter et de profiter.
Et les petites routes sortant des grands itinéraires sont souvent des single track sur lesquelles on roule très lentement, vraiment très lentement… Mais va permet de profiter des paysages.
Pour ma part skye est un peu loin pour bien respecter les critères de temps. De plus pour bien découvrir l’île je pense qu’il faut au moins trois voir quatre jours pleins (sans les trajets arrivée et départ) pour bien en profiter…
Bonne soirée.