Je planifie mon roard trip dans l’ouest américain et je bloque sur quelques jours. J’aurais besoin de vos conseils.
Je vous épargne les détails de toutes mes journées, ce qu’il faut savoir…
A un moment du voyage, départ de Las Vegas, passage par Monument Valley puis Sequoia Parc.
Après notre première journée à Sequoia Parc, nous dormiron à Three Rivers pour retourner au parc le lendemain jusqu’en milieu d’après-midi.
De là, direction Yosémite. On passera la nuit à Fresno et le lendemain matin tôt, direction le parc. Journée là bas + le lendemain jusqu’en milieu d’après-midi avant de rejoindre San Francisco.
Ma question concerne Yosémite, on m’a conseillé de passer une nuit à L’Ouest et une autre nuit à l’Est.
Je pensais donc dormir à Fresno et le lendemain, traverser le pac d’Ouest en Est pour rejoindre Lee Vinning.
Le problème étant qu’après Yosémite, la direction est SF. Cet itinéraire là - Sequoia - Fresno - Journée Yosémite - Lee Vining - Yosémite jusqu’à 15h - SF - nous fait faire beaucoup de route alors que nous voulions privilégier les randonnées dans le parc.
Je me demande donc s’il ne faut pas exclure l’Est du parc mais nous risquons de louper de très beaux endroits.
Ou… De Séquoia Parc se rendre à l’entrée Est du Parc et débuter notre première journée de là bas avant de rejoindre la sortie à l’Ouest le lendemain après-midi pour être dans la bonne direction pour partir vers SF. Mais là encore la traversée du parc est longue (même si je ne trouve pas vraiment la durée du trajet)
Avez vous des idées de lieux pour dormir entre Sequoia et Lee Vining parce que la route sera longue.
Ou mieux encore une solution d’itinéraire plus adapaté en venant de la Death Valley et en repartant vers SF mais en ayant fait Sequoia et Yosémite?
Merci beaucoup pour votre aide !
Mèl
hiacinthe2
Bonjour,
A quelle période de l’année prévoyez-vous de faire votre road trip ?
Selon les dates de votre circuit, la Tioga road (route qui traverse le Yosemite d’Ouest en Est) pourrait être bloquée pour cause de neige.
Si vous traversez le Yosemite à une date où la Tioga road est ouverte, vous pouvez faire
J1 : Death Valley > Red Rock Canyon SP > Visalia 1 nuit (pour vous rapprocher de Sequoia NP)
J2 : Visalia > Sequoia NP/Kings Canyon SP > Fresno
J3 : Fresno > Yosemite Valley
J4 : Yosemite Valley > Tioga road > Mono Lake (nuit Lee Vining)
J5 : retour dans la Yosemite Valley dans l’autre sens (nuit à El Portal, par exemple)
J6 : El Portal > San Francisco
Si vous souhaitez privilégier les randonnées dans Yosemite NP, restez dormir dans la Yosemite Valley ou le plus proche possible de la vallée. Je vous conseille, notamment, la rando qui mène à Vernal et Nevada Falls (http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/vernalnevadatrail.htm)
En venant de Death Valley, si vous allez vers Lee Vining avant de traverser Yosemite NP. Ensuite, vous seriez obligés d’aller vers le sud pour visiter Sequoia NP. Puis, vous irez vers le nord pour vous diriger vers San Francisco.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe3
Je reviens sur mon 1er message. Vous pourriez faire
en J3 : Fresno > Yosemite Valley > Tioga road > Mono Lake (nuit à Lee Vining). Dans ce cas de figure, vous n’auriez pas le temps de faire de randonnées dans Yosemite NP ce jour-là.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme4
Merci pour votre réponse.
Nous partons en juillet/août.
Votre J1 était bien mais le problème étant qu’on partira de Vegas, cela risque d’être chargé si nous devons passer par Death Valley puis Red Rocks Canyon puis Visalia. Googlemaps m’annonce 7h30 de route.
Cela fait beaucoup ou google “exagère”?
Sinon pour Yosemite, nous aurons finalement 3 jours dans le parc, si vous pouvez me donner votre avis dans le parcours ci dessous.
Le jour 2: Sequoia, nuit à Three Rivers
Jour 3: Sequoia à nouveau, départ en fin d’après-midi pour Fresno.
Jour 4: Yosémite - Yosémite Valley (nous voulons faire quelques randos), départ pour Lee Vining pour y passer la nuit vers 16h.
Jour 5: Rando aux alentours de Mono Lake, vers 16h, départ pour le Lac Tahoe. Nuit à Carson.
Jour 6: Balade à proximité du Lac Tahoe, dépar pour SF vers 15h.
De cette façon nous voyons l’Est et l’Ouest mais aussi le Lac Tahoe.
De l’ouest à l’Est, je lis environ 2h30/3h de route, est-ce bien le cas?
Ce parcours vous semble t’il adapté pour, à la fois voir les points de vus principaux mais aussi faire quelques randonnées de 5/6h chacune chaque jour?
Merci pour le lien sur la randonnée et votre aide.
Mélanie
hiacinthe5
Bonsoir Mélanie,
En lisant ceci sur votre 1er message
“Ou mieux encore une solution d’itinéraire plus adapaté en venant de la Death Valley et en repartant vers SF mais en ayant fait Sequoia et Yosémite?”,
je pensais que vous faisiez une étape dans le parc de la Death Valley.
La Death Valley en pleine journée en été est un four (environ 50°c) et la lumière est crue.
Si vous souhaitez aller dans la Death Valley en été, il est préférable d’en profiter en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, de dormir dans le parc, et d’admirer le lever du soleil le lendemain (Zabriskie Point)
Si vous n’avez pas la possibilité de prévoir 1 nuit dans la Death Valley, vous pourriez aller directement de Las Vegas à Visalia en une traite. Cela vous rapprocherait de Sequoia NP. Et, le lendemain matin, vous auriez 3/4 d’heure de route pour aller jusqu’à Sequoia NP.
Si vous allez jusqu’à Three Rivers en partant de Las Vegas, vous aurez une demi-heure de route en plus par rapport à Visalia.
Oui, entre Yosemite Valley et la sortie Est, cela fait dans les 2 h 30 à 3 h selon la circulation (beaucoup de monde en été). Le J4, du coup, vous aurez à peine 1/2 journée de randonnées puisque vous partez de Fresno et vous allez dormir à Lee Vining.
Vous parlez d’une nuit à Carson City. Il y a aussi des hôtels à South Lake Tahoe, mais ils seront peut-être plus chers, à moins d’y être un jour de semaine.
Bonne préparation !
Hiacinthe
mayannick6
le parc de Yosemite est immense mais globalement, 99% des visieurs restent à l’est du parc et particulièrement dans la vallée de Yosemite.
Dans ce cas pourquoi vouloir faire la très longue route vers lee vining en aller retour en si peu de temps?
De même, il est déconseillé de visiter en deux fois sequoia et revenir sur ses pas. C’est un parc tout en longueur, c’est pourquoi il est préférable de le parcourir en one way de visalia vers Fresno
Anonyme7
Si arriverions au parc à 10h le 1er jour pour quitter le parc à 15h le 3ème jour.
Finalement, je pensais faire
Jour 1: Yosémite Valley, nuit ici.
Jour 2: Départ pour Mono Lake, nuit Lee Vining
Jour 3: Départ tôt pour Lac Tahor, vers 15h, départ pour SF.
Nous voulions faire l’est aussi et remonter pour voir le maximum de paysage. C’est trop juste selon vous?
Il vaudrait mieux passer les 3 jours dans la Vallée?
Pour Séquoia, effectivement je n’avais pas pensé à ça. Mais cela m’ennuie de ne passer qu’une après-midi là bas. C’st suffisant selon vous?
Par contre, vous écrivez: "**Si vous n’avez pas la possibilité de prévoir 1 nuit dans la Death Valley, vous pourriez aller directement de Las Vegas à Visalia en une traite. Cela vous rapprocherait de Sequoia NP. Et, le lendemain matin, vous auriez 3/4 d’heure de route pour aller jusqu’à Sequoia NP."
Sur Maps, Visilia est à moins d’1h de Sequoia, du coup je suis surprise des 3/4h que vous annoncez?
Merci pour votre expertise !
Anonyme8
Et si nous faisions Sequoia la 1ère journée comme prévu puis nous allons passer la nuit à Fresno et le lendemain matin, nous allons du côté de Kings Canyon national Park pour la journée avant de retourner vers Fresno le soir pour y passer la nuit et être à Yosémite le lendemain matin?
mayannick9
Oui ce serait plus adapté. Ca reste un peu long pour revenir dans le parc mais peu de choix. Il n’y a qu’un seul hotel dans le parc.
Attention aux homonymies. Kings canyon NP edt un promongement de sequoiaNP. Mais il yva ausdi, plus à l’est LE Kings canyon qui est un canyon subjugant à tel point qu’en suite yosemite te paraitra bien fade!!!
Anonyme10
Je vais définitivement regarder Kings Canyon alors. En plus ce n’est pas très loin. Merci!
Je ne sais pas si tu as lu mon message précédent ayant posté juste après mon deuxième post.
Pour Yosémite,
Si nous arriverons au parc à 10h le 1er jour pour quitter le parc à 15h le 3ème jour.
Jour 1: Yosémite Valley, nuit ici (el portal par exemple)
Nous voulions faire l’est aussi et remonter pour voir le maximum de paysage. C’est trop juste selon vous?
Il vaudrait mieux passer les 3 jours dans la Vallée?
Pour Séquoia, effectivement je n’avais pas pensé à ça. Mais cela m’ennuie de ne passer qu’une après-midi là bas. C’st suffisant selon vous?
C’est vrai que parfois, à force de vouloir tout faire on ne profite pas assez.
(On va se prive de Monument Valley pour cette troisième journée de plus à Yosémite, on voudrait vraiment randonner)
Par contre, vous écrivez: "**Si vous n’avez pas la possibilité de prévoir 1 nuit dans la Death Valley, vous pourriez aller directement de Las Vegas à Visalia en une traite. Cela vous rapprocherait de Sequoia NP. Et, le lendemain matin, vous auriez 3/4 d’heure de route pour aller jusqu’à Sequoia NP."
Sur Maps, Visilia est à moins d’1h de Sequoia, du coup je suis surprise des 3/4h que vous annoncez?
Merci encore.
hiacinthe11
Bonjour Mélanie,
“Sur Maps, Visalia est à moins d’1h de Sequoia, du coup je suis surprise des 3/4h que vous annoncez?”
Justement 3/4 d’heure est moins d’une heure, c’est environ 45 minutes. La route est sinueuse un peu avant d’arriver, mais cela roulait très bien, il n’y avait presque personne sur cette route bien que nous y soyons en été. Vous y allez aussi en été.
Je n’ai pas écrit 3 à 4 heures.
Nous avons dormi au motel “Confort Suites”. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Avant de dormir, pour le dîner, vous aurez l’embarras du choix pour les restaurants au centre-ville de Visalia. Nous avons très bien mangé pour un prix raisonnable (je ne me souviens plus du nom du restaurant).
A+
Hiacinthe
hiacinthe12
Je vous propose ceci en venant de Las Vegas :
J1 : Las Vegas > Visalia
J2 : Visalia > Sequoia NP (nuit à Grant Grove Cabins)
J3 : Grant Grove Cabins > Sequoia NP/Kings Canyon > Fresno
J4 : Fresno > Yosemite Valley
etc …
Ne faites pas un aller-retour entre Sequoai NP/Kings Canyon et Fresno.
Si vous souhaitez randonner et avoir le temps de bien profiter de chaque endroit (Sequoia NP/Kings Canyon, Yosemite NP, Mono Lake et le lac Tahoe), cela risque d’être un peu compliqué.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
mayannick14
[quote]
Je vais définitivement regarder Kings Canyon alors. En plus ce n’est pas très loin. Merci!
Je ne sais pas si tu as lu mon message précédent ayant posté juste après mon deuxième post.
Pour Yosémite,
Si nous arriverons au parc à 10h le 1er jour pour quitter le parc à 15h le 3ème jour.
Jour 1: Yosémite Valley, nuit ici (el portal par exemple)
salt4415
Bonsoir,
Je recherche l’itinéraire idéal pour visiter Sequoia, Kings Canyon, Yosemite, Mono Lake, Lac Tahoé et rejoindre ensuite SF. Nous arriverons par la côte Ouest, période juillet août. Pouvez-vous me dire l’itinéraire que vous avez retenu ainsi que les durées pour chaque visite? Si des hôtels vous ont plus? Et enfin, si vous referiez le même parcours avec quelques modifications éventuelles.
Merci pour votre réponse par avance.