Vos conseils pour un road trip sur la côte Est des USA

Forum États-Unis

Bonjour !

Nous préparons actuellement un premier voyage aux USA, sur la côté Est, en famille (2 adultes & 2 enfants de 6 et 8 ans, bons globe trotteurs), en juillet 2020. Nous ne sommes pas très musées ou visites, plutôt découvertes des architectures des villes.

Nous envisageons notre roadtrip de cette manière : est-ce correct ? Quels conseils pouvez-vous s’il vous plaît nous donner sur celui-ci ?

Jour 1 : Trajet de Toulouse vers Washington
Jour 2 : Visite de Washington
Jour 3 : Visite de Washington (Visite du zoo)
Jour 4 : Visite de Washington
Jour 5 : Bus le matin puis visite de Philadelphie
Jour 6 : Visite de Philadelphie
Jour 7 : Visite de Philadelphie puis bus l’après-midi pour New York
Jour 8 : Visite de New York
Jour 9 : Visite de New York
Jour 10 : Visite de New York
Jour 11 : Visite de New York
Jour 12 : Visite de New York
Jour 13 : Visite de New York
Jour 14 : Prise de la voiture, puis route & visite de l’université de Yale à New Haven, puis de route pour Newport
Jour 15 : Balade le long de l’océan (Cliff walk) & visite de Newport
Jour 16 : Route & bateau & visite de l’île Martha’s Vineyard (et plage)
Jour 17 : Route & visite de Plymouth & du Mayflower 2, puis route & visite de l’outlets de Wrentham, puis route pour Boston
Jour 18 : Visite de Boston
Jour 19 : Visite de Boston/Cambridge puis route & visite de Marblehead, puis route & visite de Rockport
Jour 20 : Balade en mer pour voir les baleines à partir de Gloucester (https://www.7seaswhalewatch.com), puis route pour Albany
Jour 21 : Route & balade aux Watkins Glen, puis route pour Buffalo
Jour 22 : Visite des chutes du Niagara
Jour 23 : Bus & visite de Toronto
Jour 24 : Visite de Toronto
Jour 25 : Visite de Toronto puis vol retour
Jour 26 : Arrivée à Toulouse

Qu’en dites-vous ? Que faut-il améliorer ? Qu’avons-nous rater d’important ? …

Merci de vos retours !

Nico

Bonjour,

Vous allez très vite. Quelques conseil sur mon blog, je n’ai pas encore documenté le Massachussets, mais avec 4 semaines seulement, je crois que vous devriez renoncer à la Nouvelle Angleterre et vous concentre sur Washington - Baltimore - Philadelphie - New York sans voiture sur 2 semaines, suivies de 2 semaines dans l’état de New York, - Niagara - Toronto.
Qui trop embrasse, mal étreint.

Bonjour,
Nous avons passé 15 jours sur la côte est des USA en juillet 2018 avec nos enfants de 5 et 9 ans. Mais nous avions surtout envie de nature et de grands espaces, nous sommes donc restés sur la côte. Ça ne correspond donc pas tout à fait à votre programme mais on ne sait jamais, ça peut vous donner des idées :wink:

Nous sommes arrivés à Boston, nous y avons passé 3 jours : superbe ville, beaucoup d’histoire et un parc avec une grande pataugeoire pour les enfants - très agréable quand il fait chaud ! ). Puis nous avons loué une voiture pour descendre à Cape Cod. Nous sommes ensuite remontés jusqu’à Portland et sommes redescendus sur Boston en passant par le Vermont. Nous avons privilégié les petites villes et villages plutôt que les grandes villes.
C’était tout simplement magnifique, du début à la fin, une énorme bouffée de nature !

Il y a tellement de choses à voir, de petites villes dans lesquelles s’arrêter. En voici quelques unes (certains endroits sont déjà prévus dans votre itinéraire) :

1. Cape Cod
  2. Plymouth
  3. Rockport
  4. Portsmouth
  5. Kennebunkport et ses environs (peut-être trop au nord par rapport à votre itinéraire prévu)

Je ne vous cache pas que nous avons passé beaucoup de temps sur la route car les distances sont énormes !

Un autre truc très sympa que nous avons fait pendant le voyage : toutes les occasions étaient bonnes pour pratiquer l’anglais. On a donc utilisé une petite appli ludique que m’avait conseillé une amie (VidaLingua, mais il y en a plein d’autres) et ma fille de 9 ans a même réussi à se faire une copine américaine dans un petit hôtel où nous avons passé 2 jours !

En tous cas, ça va être un super voyage, une super aventure !
Profitez bien :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage