j’ai quelques problèmes de santé et pour fuir le mauvais temps de la Haute-Savoie en février j’ai prévu de partir avec mon époux dans une région plus tempérée au bord de mer, j’ai pensé à Fuertaventura car nous connaissons déjà Lanzarote et Ténériffe. Nous avions bien aimé, la seule qui n’est pas à notre goût c’est la Grande Canarie qui est trop populeuse…
Mas je ne sais pas trop où nous poser, nous voulons faire des balades au bord de l’eau ou dans la nature, pas trop de monde mais avec un peu d’animation, quelques restos et magasins et pas trop loin de l’aéroport J’ai pensé à Corralejo mais les avis sont tous différents et cela ne va pas m’aider. Il y a aussi le sud , quelle est la plus belle région ? J’ai vu qu’il y avait un réseau de bus qui parcourt toute l’ile.
questions vols je pense Easyjet est le plus direct.
merci de votre aide, cordialement
boncampeur2
Bonjour,
Nous y sommes allés en été (il y a 3 ans) et nous avions choisi 2 logements histoire histoire de ne pas avoir à trop rouler la journée en aller-retour. Pour les plages, il y a vraiment le choix où que vous vous posiez: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
Je ne suis pas d’accord avec vous. Il y a du monde certes mais uniquement dans la partie sud de l’île là où sont les gros resorts avec leurs buffets à volonté mais dès que vous allez dans le centre ou le nord de l’île c’est complètement différent. En plus l’île offre des possibilités de randonnées remarquables : https://grandecanarie.blogspot.com/
yilian43
+1 avec le message précédent.
En dehors de la zone balnéaire du Sud, Gran Canaria est très agréable, et les randos très sympas. On en a fait plusieurs, de 0 à 20 personnes rencontrées sur la journée pendant les vacances d’avril. Ce n’est pas ce que j’appelle la foule…
Cherchez sur Internet “ne quittez pas Gran Canaria sans l’avoir vue” pour un topo de rando parfait à acheter (testé, remis à jour régulièrement en ligne gratuitement, et beaucoup plus précis que plein d’autres éditeurs)
bonnes vacances
YiLian
kerryl474
Bonsoir
Si vous aviez bien regardé la question, j’ai parlé de Fuerteventura et pas la Grande Canarie…
je connais déjà Ténérife et Lanzarote e voudrais découvrir une autre île!
cordialement
yilian45
on a bien lu la question, y compris votre phrase “la seule qui n’est pas à notre goût c’est la Grande Canarie qui est trop populeuse…”
CQFD
yilian46
Et puisque vous voulez découvrir une autre île, autant ne pas garder vos a priori erronés sur Gran Canaria.
C’était le but de mon message.
kerryl477
Bonjour,
j’ai demandé des avis sur Fuerteventura et pas sur les autres iles votre Avis ne m’apporte Aucune aide; je peux aussi demander des infos aux sites de locations…
cordialement
yilian48
Et bien dans ce cas ne vous gênez pas, allez demandez aux sites de location, et ne venez plus polluer un forum en étant désagréable avec les personnes qui vous répondent bénévolement, gratuitement, sur leur temps libre, et ont eu l’outrecuidance de ne pas répondre précisément et exactement à votre question. Pire, ils ont eu la mauvaise idée d’essayer de vous retirer vos oeillères, et d’accepter un minimum d’ouverture d’esprit lorsque vous osez affirmer sur un ton péremptoire que Gran Canaria est “populeuse” (sic).
Votre réaction est à dégouter de renseigner les nouveaux venus sur ce forum. Hop, on arrive, on pose UNE question, et on se permet de pourrir les personnes qui répondent bénévolement à des CENTAINES de questions.
Vous n’avez pas cotisé que je sache pour poster ici ? Vous n’avez jamais répondu à aucune question, j’amais aidé aucun voyageur sur ce forum ? Et vous osez rembarrer, même pas un “merci quand même”… on aura décidemment tout vu sur ce forum… Belle entrée en matière !!!
Vous ne faites même pas l’effort d’écrire avec une ponctuation lisible (vous n’avez probablement pas lu la Charte du forum que vous avez pourtant signée).
Sachez que beaucoup de voyageurs plus ouverts d’esprit que vous viennent avec une idée précise en tête, et qu’au fil de discussions ils modifient leur programme initial de voyage.
Que si vous ne vouliez pas qu’on parle de Gran Canaria, il ne fallait pas que vous parliez de cette île avec cette idée aussi fausse.
Gardez vos préjugés, ils n’ont rien à faire sur le forum du guide du routard.
Adieu.