Bonjour à tous
Avec mon épouse nous allons en Autriche fin juin , pouvez nous apporter quelques conseils sachant que nous pensons loger ( logement via site de location ) sur Vienne , puis Salzbourg et finir sur Innsbruk a durée séjour équivalent
merci
une première remarque:
dans ces trois villes impossible de garer sa voiture dans la rue sauf très loin du centre - les rares parkings sont réservés pour les habitants qui paient une vignette annuelle.
Pas de conseils pour les logis, sauf qu’à Vienne on fait bien de se loger près dd’une station de métro des lignes 1 à 4 (la 5 est en début de construction, la 6 périférique).
J’ai logé plusieurs fois aussi bien à In nsbruck qu’à Salzbourg, mais jamais vraiment contente. Comme situation le Ibis de Innsbruck est bien mais probablement un peu bruyant.
Après pour les visites j’ai des conseils quand vous aurez concrétisé vos interets, sur les transports en commun je sais presque tout (forcément, ma myopie ne me permettant pas de conduire) et pour Vienne et Salzbourg j’ai quelques bonnes adresses pour manger.
merci miriam
Nous y allons à la fois pour découvrir l’architecture mais aussi et surtout le monde de Mozart mon épouse étant pianiste c’est son rêve nous ne sommes pas des randonneurs mais comme je vous l’ai dit précédament nous adorons l’architecture et l’histoire ,nous prendrons des logements chez particuliers sans voiture sur Vienne nous priviligiérons les transports en commun et prendrons une voiture pour aller sur Salzburg et Innsbruck ou nous essaierons de loger non loin de la ville afin de pouvoir utiliser les transports tout en profitant de la voiture pour visiter la région , si vous avez de bonnes adresses restaurant , visites , s’y vous y avez assisté …concerts
merci d’avance
pas de voiture pour le trajet Vienne-Salzbourg, le train est beaucoup mieux, n’importe si avec les chemins de fer autrichiens
www.oebb.at
ou, moins cher et un tout petit peu plus lent
www.westbahn.at
Il y a des promos pour les deux, mais la westbahn en a nettement plus et le prix de base est beaucoup plus bas.
Après, en quittant Salzbourg, possible que la oiture sera le meilleur moyen, mais ca dépend de votre programme exact.
Merci je recherche aussi des infos sur les concerts et ou diners concerts Mozart ainsi que des renseignements sur les cartes vienne pass et salzbourg card
merci
les concerts en costume et les diners-concerts sont des arnaques touristes et de très mauvaise qualité. Et la saison des concerts de qualité dans les grandes salles sera terminée. J’espère qu’à Vienne les concerts de musique ancienne de la Ruprechtskirche pourront reprendre (D’autant plus que cette église est particulièrement jolie), mais c’est une question de subventions, et le programme - s’il y en aura un - ne sera accessible qu’au cours de mai.
Le 30 juin la saison de l’opera d’état termine avec “Falstaff” - chanté par les meilleurs chanteurs actuels pour le role-titre et pour Ford, le reste est plutot moyen.
Merci Miriam nous allons peut etre tanter le requiem Mozart à l’église saint charles de Borromée vu que c’est un rêve de mon épouse , nous avons trouvé ceci sur le net
www.alte-musik.co.at/evening.htm
voici le lien pour la Ruprechtskirche - mais le programme est encore celui de l’année dernière, vérifiez vers fin mai s’il y a du nouveau.
Pour les concerts dans les églises voyez aussi pour la musique de chambre de l’église Sankt Anna s’il y en a pour vos dates.
merci