Vos conseils pour un voyage de la Nouvelle Orléans à Chicago

Forum États-Unis

Je compte faire le trajet Nouvelle Orléans Chicago en 3 semaines en juillet 2020 toutes les infios seront les bienvenues. Pour l’instant je n’ai qe… le billet.
Merci

MoHO

Déplacement sans problèmes mais déplacement an avion ou auto ou bus, cela ne vous occupera pas trois semaines à moins que vous désiriez faire un voyahe dtouristique entre ces deux villes

Merci Tonton Cristobal. Non je cimpte m’arrêter souvent ( nouvelle orléans, bâton rouge, memphois, Clarksdale… puis j’hésite entre saint louis ou minnéapols… ). Je cherche des plans transport, logement… etc…

Meilleur moyen de transport location d’une voiture jusqu’à Chicago, la rendre en arrivant à chicago et visite de la ville avec les transports en commun (comme toutes les grandes villes US la circulation est compliquée et infernale à Chicago.)
De mon point de vue personnel il vaut mieux St Louis que Minneapolis
Logement : les petits motels le long des routes (si possible avec petit dej payant ou gratuit)
En Louisiane en ce qui concerne New Orleans, pas besoin de voiture se loger en ville prés de la cathédrale et tout faire à pied, ne prendre une voiture (en ville pour ne pas payer les taxes aéroportuaires) avant de quitter la ville (n’oubliez pas de visiter le musée du D Day (débarquement de Normandie).
D’une façon plus générale, vous trouverez tout ce qu’il y a à voir dans chaque secteur, vous trouverez dans tous les hotels des plans, guides, documentations etc et vous choisissez ce qui vous intéresse
Autre solution qui intéresse également les touristes: prendre un tour francophone dans chaque ville (voir VIATOR par mail il y en a d’autres) sur le net et vous pouvez également choisir ce qui vous intéresse
Particularité à New Orleans : excéllents restau sea-food, sorties sur le Mississipi, boites de jazz etc

Merci mille fois Tonton Cristobal. Merci d’avoir pris autant de votre temps pour me répondre. La location de voiture j’hésite parce que je me dis que ce n’est ps forcement le meilleur moyen de faire connaissances et rouler seul à travers ces états. Est-ce qu’il y’a possibilité de voyager en train ? En bus ?.. Suis d’accord pour saint Louis plutôt que Minneapolis.
Merci encore
MoHo

Il existe (encore) un réseau ferré important aux USA , j’ignore ses possibilités à travers le Midwest voir le site d’Amtrack la cie nationale,Je ne vois pas d’autre solution dans votre affaire
En fait le seul problème possible est de pouvoir vous loger dans les centres des villes; il vous faut donc prévoir cette éventualité (emplocements hotels/motels prix etc.Good Luck

Sujets suggérés

Services voyage