Bonjour,
Ma femme et moi aimerions nous rendre en Tanzanie en février prochain.
Dans l’idéal, nous aimerions combiner trek au mont Meru, puis safari au Ngorongoro (3/4 jours) pour finir par 3/4 jours sur l’île de Mafia.
Qui connaît? Pensez-vous que ce soit jouable, avec quelle agence et à quel prix?
Merci d’avance de vos retours.
Simon
D’une part ces 3/4 jours vont vous coûter un bras, … même deux, et tant de temps est sans intérêt dans ce cratère (Où, chaque jour vous n’avez le droit de passer QUE 6heures maxi. selon la règlementation des lieux.)
Reflechissez. Passer 3/4 jours dans la réserve de Tarangire ,ou 3/4 jours au Serengeti a un reel interêt, mais au Ngorongoro il n’y en a pas . En plus c’est le point de RV. de tous les “bobos” de la planète .
Le Ngorongoro est l’endroit qui m’a le plus décu en 4 séjours Safari en Tanzanie . Je n’y retournerai jamais plus. (J’ai une certaine habitude des safaris au nord et au Sud de ce pays , au Kenya aussi et en Namibie.).
Pour le Mt Meru et Mafia island, je ne connais pas, et ne puis en parler.
Salutations.
Puma
Bonjour Imon,
Nous sommes passés par Said et sa petite entreprise Karani Expeditions Safari. Said est un guide local qui parle français et anglais, et qui était aux petits soins !! Et de plus il a été guide de montagne ce qui peut aider au Mont Meru
Voici le programme, mais Said peut trés bien s’adapter à vos besoins et budget
- Arrivée à Kilimandjaro, nuit à Arusha
- Parc du Tarangire, nuit à proximité
- Lac Manyara, nuit près du Ngorogoro
- Parc du Serengeti, 2 nuits dans le parc
- Parc du Ngororo, nuit près du Ngorogoro
- Cascades et plantation de café en bas du Kili, nuit à Moshi
- Départ pour Zanzibar
Si vous souhaitez organiser vous-même votre séjour, je vous le recommande chaudement !
Mail: sirside@gmail.com
Tel: +255752503237 / +255782397776
Bon voyage ! Hakuna Matata