Vos conseils pratiques : Belgique - Sénégal en voiture

Forum Sénégal

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre voyage, nous partons début décembre jusqu’au Sénégal en voiture.

Nous avons un CADDY aménagé, nous dormons dans la voiture. Nous sommes coutumiers de cette pratique, cela fait quelques années déjà que nous voyageons comme cela, nous avons fait les Balkans sans aucuns problème l’année dernière.
Je connais bien le Sénégal, je vais y rejoindre une partie de ma famille qui vit entre Dakar et Zinguinchor.
Nous allons prendre notre temps pour descendre jusqu’au Sénégal ainsi que pour remonter vers la Belgique en mars.

Je cherche des conseils pratiques concernant le passage des frontières, la sécurité, les itinéraires et les bons plans spots.
Le passage du Sahara est-il conseillé? Ainsi que la route de la Mauritanie?

MERCI beaucoup de vos bons conseils !

Le. Sahara ? Ou ca ?’?
On passe par le Maroc er la Mauritanie.
Le Maroc jusque Dakkla. Du bitume , route sans probleme particulier.
Pas de visa.

La Mauritanie :

On passe la frontière a Guerguerat. On prend le visa mauritanien a la frontiere. 55 euros 1 entree.

La route est bonne sur tout le parcours qui descend de a frontiere au Senegal.
C est le desert.
Il y a des multiples controles armee ou gendarmerie. Toujours courtois. Prevoyez par personne une trentaine de phocopies de votte passeport.
Papiers vehicules je ne sais pas.
Je suis en bus.

On ne bivouaque pas ou l on veut. Demandee a un poste de controle fixe de gendarnerie… Uls acceptent que vous passiez la nuit a cote.

Ils sont tres a cheval sur la securite.

Sinon pas de probleme.

Senegal

On passe par Rosso ou Diama. Les vehicules préfèrent diama en general.
A Rosso on prend le bac. A Diama je ne connais pas.
Pas de visa.
Bonne route ensuite.

Comme je suis sans voiture je ne saurais en dire plus.

Si je peux vous aider pas de soucis.

Sujets suggérés

Services voyage